Aller au contenu

WIP/CROQUIS/ PAINTING INACHEVE


Recommended Posts

Un gros défaut que j'ai, c'est de ne quasiment jamais terminer mes dessins, je les laisses en stand by, et je n'y retouche jamais car je n'ai plus d'idées ou bien le dessin ne me plaît plus, c'est assez frustrant mais au fil du temps j'vais me forcer un peu plus

Donc premier PAINTING (croquis?) inachevé , sur celui là je n'arrivais pas de mémoire à faire de bonne valeur etc, du coup zou A LA TRAPPE 😅

COCHON.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le concept de la créature et cool (désolé je peux pas trop te donner de conseilles sur les valeurs, je galère énormément à ce sujet 😅)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment cool ce painting, franchement tu devrais le continuer. Par exemple en ajoutant plus de valeur claires pour les lumières, et en renforçant les occlusions. tu peux aussi préciser l'ombre portée surtout au niveau des pattes pour l'encrer encore plus au sol.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AbyDraw a dit :

En tout cas le concept de la créature et cool (désolé je peux pas trop te donner de conseilles sur les valeurs, je galère énormément à ce sujet 😅)

Je suis du même cas que toi 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, theodore.S a dit :

Il est vraiment cool ce painting, franchement tu devrais le continuer. Par exemple en ajoutant plus de valeur claires pour les lumières, et en renforçant les occlusions. tu peux aussi préciser l'ombre portée surtout au niveau des pattes pour l'encrer encore plus au sol.

A voir si j'ai la foi, mais je tenterais de faire quelques modifs sure 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques croquis sur des poissons lanterne, j'm'étais amusé à faire ça durant une RAGE DE DENT horrible 😑

image3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Kyrel !!! 😃

Vraiment sympas les poissons lanterne ! Très vivant comme expressions ! 👍

 

En ce qui concerne ton gros défaut, la première raison qui me viens à l'esprit et qui en serait la cause est la trop grande attente que tu as vis à vis de tes dessins je pense !

En effet, quand on est en phase d’apprentissage, il est normal de ne pas réussir à faire ce que l'on à dans la tête, de ne pas réussir à retranscrire parfaitement une idée, un concepts, de ne pas crée des "oeuvres" en somme ! Du coup, en placent de trop grande attentes envers toi et tes créations, inconsciemment, tu te paralyse petit à petit jusqu’à être lasser d'un dessin avant même de l'avoir fini. Ton cerveau va se mettre dans une situation ou il n'acceptera pas le fait que tu est entrain d'apprendre ! Résultat, pas d’apprentissage donc pas d'amélioration ! Et Madame frustration pointe le bout de sont nez !

Je pense qu'il faut que tu te définisse des objectifs pour contrecarré ça !

Des objectifs à très court terme ( 1 sur chaque dessin par exemple ) et d'autre sur du un peux plus long terme (semaine, mois, voir année) Par exemple, sur ta première créature, qu'elle était ton défi ? De crée un concept d'une créature la plus original possible ? De réussir un dessin (peux importe le quel ) sans utiliser de réf pour la lumière ? Etc. Essaie d'en trouver 1 avant chaque dessins et écrit le sur le forum comme ça tu ne pourra plus le changer en cours de route ! 😉 (Et c'est plus facile pour les autres de faire des retours constructifs d'ailleurs ) De même pour le mois. Par exemple, juillet arrive, et bien durant tout ce mois tu pourra te concentre exclusivement sur la lumières et les valeurs ! Tu verra que fin juillet tu aura pris du niveau sur ce point et du coup ta motivation ne pourra qu’être qu'au top !!! 😀

Pour finir, il ne faut surtout pas que tu te compare aux autres ! C'est une phrase très classique mais qui est bonne à rappeler. Tout les gros artistes, quel que soit le domaine dans le quel ils sont (concept art, illustration, BD, animation...) dessine depuis très longtemps et à forte doses ! La seul comparaison que tu doit faire c'est ton ancien toi vis à vis de ton nouveau toi hahaha ! D’où l'importance de ce donner des objectifs ! C'est la clefs de la motivation et de la progression !

Voillaaaa ! Bon courage à toi pour la suite ! Tu va réussir à dépasser ça j'en doute pas ! 👍😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Dr.Solitude a dit :

Hey @Kyrel !!! 😃

Vraiment sympas les poissons lanterne ! Très vivant comme expressions ! 👍

 

En ce qui concerne ton gros défaut, la première raison qui me viens à l'esprit et qui en serait la cause est la trop grande attente que tu as vis à vis de tes dessins je pense !

En effet, quand on est en phase d’apprentissage, il est normal de ne pas réussir à faire ce que l'on à dans la tête, de ne pas réussir à retranscrire parfaitement une idée, un concepts, de ne pas crée des "oeuvres" en somme ! Du coup, en placent de trop grande attentes envers toi et tes créations, inconsciemment, tu te paralyse petit à petit jusqu’à être lasser d'un dessin avant même de l'avoir fini. Ton cerveau va se mettre dans une situation ou il n'acceptera pas le fait que tu est entrain d'apprendre ! Résultat, pas d’apprentissage donc pas d'amélioration ! Et Madame frustration pointe le bout de sont nez !

Je pense qu'il faut que tu te définisse des objectifs pour contrecarré ça !

Des objectifs à très court terme ( 1 sur chaque dessin par exemple ) et d'autre sur du un peux plus long terme (semaine, mois, voir année) Par exemple, sur ta première créature, qu'elle était ton défi ? De crée un concept d'une créature la plus original possible ? De réussir un dessin (peux importe le quel ) sans utiliser de réf pour la lumière ? Etc. Essaie d'en trouver 1 avant chaque dessins et écrit le sur le forum comme ça tu ne pourra plus le changer en cours de route ! 😉 (Et c'est plus facile pour les autres de faire des retours constructifs d'ailleurs ) De même pour le mois. Par exemple, juillet arrive, et bien durant tout ce mois tu pourra te concentre exclusivement sur la lumières et les valeurs ! Tu verra que fin juillet tu aura pris du niveau sur ce point et du coup ta motivation ne pourra qu’être qu'au top !!! 😀

Pour finir, il ne faut surtout pas que tu te compare aux autres ! C'est une phrase très classique mais qui est bonne à rappeler. Tout les gros artistes, quel que soit le domaine dans le quel ils sont (concept art, illustration, BD, animation...) dessine depuis très longtemps et à forte doses ! La seul comparaison que tu doit faire c'est ton ancien toi vis à vis de ton nouveau toi hahaha ! D’où l'importance de ce donner des objectifs ! C'est la clefs de la motivation et de la progression !

Voillaaaa ! Bon courage à toi pour la suite ! Tu va réussir à dépasser ça j'en doute pas ! 👍😁

 

Oui c'est dû à ça, je sais bien que les artiste qui font des choses folles ont passés des années avant d'atteindre leurs niveaux actuel, mais c'est quand même compliqué de se convaincre, qu'on est là pour apprendre, et que si le résultat n'est pas exactement à ce qu'on pensait faut y passer plus de temps etc etc.. on a parfois l'impression d'avoir fait le tour et on a envie de passer à autre chose, c'est souvent le cas, parfois je repasse sur autre chose et à d'autres moments je retourne sur quelque chose de pas terminer

En ce qui concerne de se fixer un objectif que ce soit hebdomadaires ou par mois, j'en avais pas spécialement, sur ce cas de figure j'ai voulu faire sans référence 😅

Mais ouais faut que je me force un peu plus, que je continue un dessin/painting histoire de le rendre le plus fidèle à ce que je pense etc..

Merci pour ces conseils ! 😁

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit croquis d'une heure vite fait , je tente des choses qui me vienne à l'esprit (plus ou moins) spacer.png

Croquis.jpg

Modifié par Kyrel
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bloquage là dessus, je laisse tomber je vais faire autre chose 

Portrait demon.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes dessins, il y a un côté bestiaire fantastique/un peu déroutant que j'ai bien !

J'ai pas lu tous les messages de ce sujet, mais si tu veux quelques astuces niveau valeur, jette un coup d'œil à la chaîne de Marco Bucci, il a une vidéo consacrée sur les valeurs qui m'a beaucoup ouvert les yeux sur le sujet !

Bonne continuation ! je trouve que tu as déjà un bon niveau en texture, entraîne-toi encore là-dessus et sur les valeurs et là ça va devenir vraiment sympa, et qui sait, tu retrouveras peut-être la motivation pour finir tous tes paintings ? 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/27/2019 à 3:56 PM, Perle de Neige a dit :

J'aime beaucoup tes dessins, il y a un côté bestiaire fantastique/un peu déroutant que j'ai bien !

J'ai pas lu tous les messages de ce sujet, mais si tu veux quelques astuces niveau valeur, jette un coup d'œil à la chaîne de Marco Bucci, il a une vidéo consacrée sur les valeurs qui m'a beaucoup ouvert les yeux sur le sujet !

Bonne continuation ! je trouve que tu as déjà un bon niveau en texture, entraîne-toi encore là-dessus et sur les valeurs et là ça va devenir vraiment sympa, et qui sait, tu retrouveras peut-être la motivation pour finir tous tes paintings ? 🙂 

Merci c'est gentil ! Yes pourquoi pas j'irais jeté un oeil , mais oui j'ai un peu du mal avec les valeurs 

A voir, j'espère bien , pour le moment j'galère un petit peu, mais j'pense c'est dû au fait que je me sens pas bien dans mon espace de travail, donc de toute manière je vais bientot déménager dans un nouvel appartement donc ça va être cool ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Hello!

cool tes croquis il y a de bonnes idées de compo. Tu devrais les affinés un peut et ajouter du détail ça rendrait vraiment bien

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une compo cool dans la 1 de ton dernier poste je trouve. A moins de vouloir a tout prix faire de la couverture, t'enferme pas dans des formats aussi étroits. Et en général essaie de casser tes midtones pour avoir plus de variété de valeurs intéressantes et de contrastes dans tes travaux ! 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...