Aller au contenu

Recommended Posts

Bhe voila je m inscrit pour suivre la vie de se forum qui propose enfin en français une vrai alternative au site anglo-saxon et qui a l air bien dynamique avec de vrai cours en français

je me nome Ridley Mouvieo (alias Biotechbob)

je suis de bordeaux j ai 44 ans (y a pas d age....) et j adore l art pictural, et bien sur les créations numériques

j en ai quelques unes a mon actif, mais n ayant pas de grand talent en dessin et étant autodidacte, mon niveau reste limité

de plus je suis pris par mon travail (dans la santé) et je n ai que peu de temps accorder a mes loisir, mais comme il n est jamais trop tard pour bien faire il est possible que je suive les cours dispensés par votre site

j ai deux petites questions:

sparth ou sparthan le meme que sur CFSL ?

les cours sont donnés pour photoshop CC, peut on les suivre avec photoshop CS 4.5?

pour les curieux je suis aussi sur deviantart

et voici une de mes créas les plus aboutis histoire de savoir si je doit prendre les cours " les indispensables" depuis le premier volet

d1nbh46-92b37464-58d9-4916-acaf-972422793b03.jpg.b38aaece3c55fcdbbec941d4b99772b5.jpg

merci a tous

• J'aime 1

Bonjour et bienvenu!

Tu peux suivre les cours avec n'importe quel logiciel, tant que c'est un logiciel de dessin normalement^^

Très beau painting sinon

Hello !

Bienvenu à toi Ridley Mouvieo !!! 😀

Effectivement, il n'y a pas d'âge ! D'ailleurs j'ai cru voir pas mal de monde au dessus des 40 ans sur le site !

Comme la dit Laura_, tu n'a pas besoin d'une version particulière de Photoshop, ni même d'un logiciel en particulier. Tu peux tout aussi bien utiliser Krita ou Procreate !

Très beau painting en effet ! Tu as déjà un bon niveau avancé du coup je ne pense pas qu'il te sois utile de commencer la formation dès le début. Mais je laisse la parole au élèves des formations pour te donner plus d'informations à ce propos car je n'en fait pas partie !

Bonne continuation à toi et je n'ai aucun doute que tu vas t'améliorer !!!