Aller au contenu

chapitre 1 Rockblue


Recommended Posts

Bonsoir Olivier, Grimdor, Je suis navré de n'avoir pas été présent quelques temps. Il y'a pas mal de choses qui ce sont passées entre le stage pour l'emploi, la chaleur épouvantable ou je viens désormais d'acheter un ventilateur humidificateur, ou a l'état actuel, j'avais quelques vertiges passager.

Aussi, j'avais travaillé et étudier l'organisation de clip studio paint. Mais en revenant sur photoshop, le trait m'a apparu lourd sans effet de délié contrairement a l'autre logiciel, que j'adore temps, rien qu'a la précision de l'encrage. Malgré tout sa, j'ai fait le travail sur photoshop en prenant a cœur ce logiciel, pour la colorisation. Maitriser les 2, c'est bénéfiques tout de même.

Donc j'ai commencer le robot, mais je l'arrangerais mieux pour la suite de l'exercice et aussi une étude d'illustration de metroid fusion arrangé a ma manière a un point de fuite en perspective. Il manque plus que faire la colorisation.

Aussi, j'avais fais un croquis qui date du robot sur clip studio en mode phoque, je ne sais pas pourquoi, c'est venu comme sa 

Robot by Rockblue new.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le croquis pour bien voir les étapes et si cela peut aider les autres tout de même🙂. Même si je n'ai modestement pas un niveau énorme en dessin

Metroid fusion croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rockblue
Hello,

Changement de partie, changement de correcteur 😉 Enfin pas tellement puisque je suis en période de vacances, tu va retrouver olivier ou Loic pour  la suite... 
Concernant le délier, as tu bien régler ton stylet ? Choisir un réglage de variation de taille + variation d'opacité aide à avoir de meilleurs déliés et un trait plus naturel.
Pour le robot, pense à assombrir un peu l'océan, histoire qu'on le distingue bien du ciel.
Concernant ton croquis, je vois que tu es déjà prêt pour les prochains chapitres sur la perspective ^^ 
2 choses

Tu peux jouer avec l'épaisseur des traits pour bien faire ressortir les éléments du premier plan, en particulier les personnages donc n'hésites pas à gonfler les contours des formes. Ca te permettra d'y voir plus clair et de rendre ton croquis plus lisible aussi plutôt que d'avoir tout qui se superpose avec des traits identiques.
Egalement, essaie de simplifier au maximum tes formes dans un premier temps pour savoir ou les placer dans l'espace, pas la peine de rentrer dans les détails trop tôt.

Keep it up !

 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...