Aller au contenu

Exos chap 2 - CIara


CIara

Recommended Posts

Hello tout le monde !

Je suis ravie d'entamer ce chapitre 2 (après de looongs DP dans le chapitre 1 😂). 
Je trouve toujours les exercices bien pensés, surtout qu'ils font assimiler les nombreux raccourcis assez rapidement ! J'ai eu du mal avec les courbes, je les ai recommencées plusieurs fois (tremblotantes). Pour les exercices 2, il me semble que ça va, je me suis ré-habituée à la tablette.

Ex1 courbes.jpg

Ex1 traits.jpg

Ex2 croquis.jpg

Ex2 tracés.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ces exercices sont plutôt bon hormis pour le 1er qui comme tu le mentionnais est un peu tremblotant au niveau des courbes. Pour t'aider hésites pas à faire des rotations de ta zone de travail et ensuite tu peux tenter de limiter ta gestuelle sur les doigts et le poignet pour bien faire partir le mouvement de l'épaule de façon plus souple et maitrisé. Normalement ta courbe devrait gagner en générosité en procédant de la sorte.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait plusieurs fois l'exercice des courbes, ça allait mieux sur la fin.

Voici le Hubble :
J'ai tenté des trucs avec la lumière, je sais pas si c'est correct mais je me suis bien amusée 

 

Ex3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer le crâne.
Franchement j'ai été surprise et fière de moi car lorsque je l'ai superposé la première fois, peu de choses étaient décalées ! (le nez légèrement plus sur la gauche, et mâchoire plus haute, j'ai rectifié ça après). J'ai fait les gros volumes avec un brush légèrement plus épais que les détails.
Des choses à améliorer peut-être ?

Ex4.jpg

2 cranes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors sur le hubble c'est pas mal du tout. Concernant ta lumière le seul petit hic c'est que celle sous le cylindre central semble partir sur le dessus du panneau à gauche car les raies de lumières ne sont pas suffisamment décalées. A part ça c'est nickel.

 

Concernant le crane, niveau proportion ça se tient très très bien. Par contre au niveau de ta ligne essaies de garder une épaisseur pour hiérarchiser l'information. Je m'explique au dessus de la dentition du haut tu as un trait épais et pas en bas et ni pour les dents. Donc dans un premier temps essaies de donner de l'épaisseur à la line en fonction de son importance et ce de façon cohérente. Ensuite hésites pas à avoir une ligne qui est par endroit plus épaisse et à d'autres plus fines. Par exemple sur le dessus de ton orbite oculaire gauche tu peux la marquer d'avantage puisque cette arrête marque une ombre, alors que l'arrête du bas est dans la lumière donc tu peux l'atténuer. Par contre la priorité c'est la hiérarchie qui assure une bonne lecture de l'image.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tes remarques !

Pour l'épaisseur de mes lignes, j'y ai pensé. Mais comme je n'appuie presque pas sur la tablette lorsque je trace un trait, cela signifie que mes traits seront toujours archi-fins. Du coup je désactive la variation de la taille du brush. J'ai essayé mais je n'aime pas du tout les sensations...

Voici 2 croquis (des objets), j'ai eu plus de mal avec la peluche pour les proportions. J'ai fait 2 niveaux d'épaisseur pour les lines
EDIT : je viens de voir que j'ai zappé quelques traits sur la jambe de droite du lapin 😂

Ex5 coquillage.jpg

Ex5 peluche.jpg

Modifié par CIara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un croquis sur du "vivant". Mes proportions de départ étaient approximatives (comparaison avec superposition : yeux un peu décalés, oreilles idem, truffe et menton trop bas).
Je trouve qu'il y a toujours une différence au niveau des babines 🤔 Mais je suis contente de la hiérarchie des informations (et cette fois-ci je remarque que ce sont les points des moustaches que j'ai oubliés)

Ex5 chat.jpg

Modifié par CIara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors niveau proportions c'est top dans l'ensemble. Donc bon boulot.

 

Maintenant concernant la line hésites pas à faire f5 et dans dynamique de forme tu viens régler l'épaisseur en fonction de la pression du styler, ça va te permettre de créer un peu de rythme. T'es encore un tout petit trop uniforme. Je te montre un exemple :

 

Untitled-180.jpg.147bb9da42c312cff5b32bcebff1dd5c.jpg

 

Par exemple pour les stries tu n'es même pas obligée de représenter la courbe en entier, vu que c'est du détail tu peux en faire juste certaines parties et le cerveau comprendra de quoi il s'agit et pourra les visualiser.

 

Autre élément pour le chat, essaies de faire venir les poils sur le côté en fonction de l'implantation et de la dynamique du volume. Normalement ça va donner beaucoup plus de punch à ta line :

 

Untitled-195.jpg.dd4f8ebed98d85d5f1842e718ccd004d.jpg

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appliquer tes remarques et je vois énormément la diff ! Tout est une question de détails (et de leur accumulation)
Merci beaucoup, je le saurai la prochaine fois ! 😄

Ex5 chat modif.jpg

Ex5 coquillage modif.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, c'est en effet beaucoup mieux. Du super boulot continues sur cette lancée et n'hésites pas ensuite à faire varier un peu la taille de ton trait en fonction de la pression du stylet ou de sa direction dans le setting de ta brush (menu f5).

 

Keep it up c'est top 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de poster celui-ci. Je l'ai fait avant de tester le brush avec variation de taille, alors ce sera pour le prochain ! 🙂

Ex5 voiture.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, bah l'approche est super propre, le tout est très lisible, c'est su super bon boulot :)

 

Il me tarde de voir la suite avec les variations de taille, c'est prometteur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...