Aller au contenu

exercice chapitre 2


Arkoii

Recommended Posts

Hello, c'est pas mal du tout.

 

Je rejoins tout à fait Kyam pour le détail. Dis toi que le détail c'est pas un élément esthétique, et plus il y en auras et pas forcément mieux ce sera, souvent c'est même le contraire. Le détail sert à guider le regard. En fait quand tu mets du détail ça crée des zones de contraste et mécaniquement l'oeil est attiré. Donc essaies de t'en servir consciemment pour guider l'oeil de ton spectateur.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa marche,

alors voilà, sa m'a l'aire en effet plus lisible,

sinon pour le croquis final j’hésite entre 2 choix pour la lune donc si vous avez des conseil ou préférence dessus je suis preneur :)

 

choix 1

croquis fin chap 2 3.0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ton style 🙂 , ton croquis d'imagination est vraiment cool, hâte de voir le rendu avec les valeurs et couleurs 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas mal du tout. Alors en fait tes deux compos peuvent marcher. Si tu les visualises en niveau de gris dans les deux cas ta silhouette se distingue bien. Mettons dans le premier cas ton personnage sera assez sombre car en contre jour, dans le second cas tu auras ton personnage qui sortira de l'ombre avec la lumière qui viendra taper sur les dessus des volumes. Donc là c'est juste une histoire de parti pris et ce que tu veux raconter. C'est à toi de trancher en fonction de l'intention que tu veux véhiculer. Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien @Grimdor j’aimerais  Bien avoir les ailes du perso difusée de la lumière de la lune par derrière et les reflets de celle ci en même temps sur le dessus du perso,

 donc je pense que la deuxième serait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait en contrastant tu fais ressortir la silhouette et du coup tu gagnes en lisibilité et en impact. Donc après tout dépend de ce que tu veux véhiculer, cependant contrairement aux autres facteurs, l'efficacité c'est un pré requis et de ce fait ça doit rester impérativement en haut de ta liste de priorité. Du coup ce que tu peux avoir, c'est un peu d'humidité dans l'air et par conséquent ta lune qui a sa lumière qui se diffuse autour d'elle, du coup ta silhouette ressort et vu que le fond sera en ton moyen et dégradé tu pourras venir faire taper ta light sur le dessus tout en la faisant ressortir et avoir une silhouette plus sombre que ton fond.

 

Enfin voilà je te file ma démarche, il peut arriver parfois qu'il y ait un décalage entre la façon d'intellectualiser et ce qu'il en est sur le papier, mais le truc cool c'est qu'en ayant bien réfléchi ton truc à la base tu sais exactement où tu veux aller et tes intentions sont bien définies ce qui te permet d'avoir un process rapide et efficace :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...