Aller au contenu

exercice chapitre 2


Arkoii

Recommended Posts

  Sa y est on commence enfin le chapitre 2

Alors voilà mes 1er exercices 

 

courbe et rotation.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bah écoutes pour ce début de chapitre tu t'en sors remarquablement bien. Si je devais t'embêter, il n'y a que la dernière ellipse du premier cylindre qui est vraiment fausse, sinon pour le reste c'est du tout bon.

 

Continues sur cette lancée c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci ,  j'ai essayé de corriger sa,

du coup me revoila avec un peu de retard j'avais plus internet et du coup je pouvait plus suivre les court :/

 

300006558_DPS-1-2-1-dmohubble-commencement2.0.jpg.25b50b159805875a6ef98f7af8e68fe6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour les objet 

et sinon voila les paysage et autres demandé :)

 

DPS-Prog-1-2-exercice5 lynx.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors c'est plutôt bien dans l'ensemble.

 

Pour le crane tu t'en es très bien sorti, la cloison gauche du nez est un peu trop vers la gauche, en dehors de cet élément le départ de la dent haut gauche est un peu trop à gauche sinon c'est du tout bon.

 

Pour la suite c'est assez bon. Si je devais être tatillon ce qui est embêtant c'est que parfois tu manque un peu de lisibilité car ta ligne est d'épaisseur un peu trop identique. Essaies de venir hiérarchiser tes éléments pour en faciliter la lisibilité. Ce manque se ressent notamment sur le lynx et le paysage montagneux.

 

Sur la dernière tu t'en est bien sorti et je salues la schématisation et l'approche synthétique pour les cheveux c'est top top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci,  je crois g compris 

du moins j’espère ^^ c vrai que pour les montagnes sa faisait un peu fouillis 

donc voila les correction  

DPS-Prog-1-2-exercice5 skull corrigé.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello oui dans l'idée tu as tout à fait saisi. Par contre vu que tu as repris tes travaux tu as conservé un niveau de détail élevé. Essaies de laisser des endroits un peu plus vides de façon à ce que le regard puisse circuler.

 

Je te mets un exemple rapide :

 

Untitled-268.jpg.fb324a895d9dbfeb13162cba72e29ba7.jpg

 

Là par exemple en rouge tu as les arrêtes qui font une transition ombre/lumière et en vert ce sont les arrêtes qui marquent un changement de plan mais ne créant pas pour autant une ombre très marquée. De ce fait tu peux avoir une ligne un peu plus épaisse pour marquer les éléments qui produisent une arrête ombre lumière (la rouge), atténuer le détail qui n'apporte pas énormément d'information et accentuer celles qui en donnent. De facto tu vas améliorer la lisibilité et ta line va prendre de l'ampleur en étant plus réfléchie. 

 

Continues, mais pousses encore un peu plus loin le délire. Pour travailler cet aspect là le coquille est vraiment cool. Je te mets un autre exemple au cas où ça puisse t'aider :

 

Untitled-180.jpg.9783ed95d5ea8c320131e656d334531d.jpg

 

Continues sur la lancée ça va le faire 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa marche :)

j'ai essayé d'appliquer ça au croquis de fin de chapitre, 

sinon voila les oisillons et le croquis du coup ^^

 

 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les oisillons c'est excellent, du tout bon.

 

Concernant le dernier boulot, au niveau du traité ça va à peu près par contre au niveau justesse essaies de bien penser ton truc en volume de façon à la proportionner. Hésites pas à rester très longtemps sur la phase de croquis de façon à bien ajuster tes éléments et à affiner étape par étape comme pour le process du crane.

 

Je te mets un croquis si ça peut t'aider :

image.png.d1278fe1286169cbb0f4140d6ed138a6.png

 

Ensuite et dernier élément, évites de faire terminer tes formes au niveau du bord comme pour la bouclette de cheveux.

 

Tu peux aussi partir sur quelque chose de plus simple car tu as fixé la barre assez haut sur cette line.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ouais  c se que j'ai fait du coup,

je n'arrivait pas a faire ressortir correctement se que je voulait sur celui là, alors je suis parti sur moins compliqué

croquis fin chap 2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très classe, je vois à ta galerie que tu es bien branché niveaux démons et autres joyeusetés. 😈

Je pense que tu devrais atténuer la lune et les détails du tronc pour mieux faire ressortir ton démon. A mon sens le plus de détails devrait être sur le corps du démon, en plus il est bien au centre donc c'est bien lui l'attraction.

En tout cas magnifique boulot. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 😊 oui c vrai que cette univers me plait plutôt bien ^^

C vrai jpense que t’as raisons jvais atténuer tout sa pour faire ressortir la bête ^^

g un peu de mal à gérer le niveau de détail j’ai tendance à avoir peur de pas en mettre assez et par conséquent j’en met de trop et sa devient un peu confu 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...