Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

EXO CHAPITRE 1


Oriko

Recommended Posts

Hey ! J'ai déjà lancé un sujet où j'avais mis mon exercice 2.5 (intitulé EXO 2.5) auparavant mais j'en créer un nouveau pour y mettre tous mes exos d'un coup, ce sera plus simple à suivre, je remets quand même mon exercice 2.5 pour tout centraliser 🙂 (Je n'arrive pas à renommer mon ancien post)

Je viens de finir la rose, mais j'hésite à continuer les détails comme les rainures sur les pétales 😄 J'avais commencé très rapidement sur le haut de la pétale en haut à gauche.

2096605494_exo2.5.png.107d99dd1e69e192ec1b746c61fcb86d.png947756779_Rosefinie.jpg.d0a310b9f774bf29cc3ef9d7e0e7a929.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ouais effectivement c'est bien plus simple de centraliser un peu tes exercices pour le suivi. J'imagine que je t'avais dit que c'était vraiment nickel pour le 2.5. Pour la rose, tu as aussi un très bon boulot de volume. Ta tige est un peu irrégulière au niveau des bords, à part ça c'est top top. Niveau couleurs tu t'en es très bien sorti également c'est top. Concernant les détails, si tu n'as pas envie de pousser c'est totalement compréhensible. Si tu veux aller un peu plus loin tu peux également. Je pense que pour te simplifier à ce niveau là tu peux créer un nouveau calque, appliquer un fx ombre portée, du coup en peignant les nervures claires et en réglant bien tes fx l'ombre se dessinera d'elle même.

 

Continues comme ça c'est du super boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Grimdor merci pour tes conseils je vais modifier ça, et concernant les détails et bah... *part à la découverte des calques FX dans une contrée lointaine en courant tel Bambi*. Je vais voir ce que je peux faire pour comment tu m'as expliqué xD

Modifié par Asakimi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et voilà la fin de l'exo 3 ! J'ai modifié la rose pour ajouter les nervures et je viens de finir mes montagnes 🙂 

1547386178_Rosevraimentfinie.jpg.4d5178f7d1a5734f5b6b2608a7f30afa.jpg2070514723_Exo3.jpg.9b8af5856a4585686dd5175e4b2995b9.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment un très très bon résultat sur tes deux exercices félicitations. La méthodologie et la rigueur semble là. Sur la rose tu as juste quelques bords un peu irréguliers au niveau de la tige et sur la partie bas gauche de la rose délimitation pétale/feuille. C'est vraiment histoire d'être tatillon. En tout cas excellent boulot continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je l'avais déjà vu ta montagne=)

Si j'avais obtenu un si beau résultat je me serait arrêtée là😅, c'est tout à ton honneur de détailler encore plus, bon courage en tous cas

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enchaîné aujourd'hui sur la tasse 😄

474939489_Tasseexo4.jpg.935696e7cfae31f7baa42c57ff26fcd0.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello c'est pas trop mal :)

 

Ton poivron manque un peu de bleu/violacé plus saturé sur le côté gauche et un peu plus de bleu sur le côté droit.

 

Pour ta tasse tu t'en es assez bien sorti tu as juste l'intérieur de ta coupelle à gauche qui est à nettoyer, à part ce détail ça fonctionne très très bien :)

 

Continues sur ta lancée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Grimdor je vais modifier les couleurs du poivron alors ^^ Par contre pour l'intérieur de la coupelle j'avais vu sur la référence de base qu'il y avait des sortes de motif à cet endroit, je pense que ça reprend les motifs de la tasse mais on ne voit pas trop^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui tu as raison je n'avais pas fait attention à ça, j'avais la ref de Spartan en tête. Autant pour moi ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas belle ma branche ? :3 J'attends des critiques ! Hâte de passer à la suite 😁☺️

Je me suis bien éclatée sur ce chapitre 😄

Par contre je n'ai pas trouvé les brushs que Spartan utilisait dans la vidéo, j'ai donc pris des bruhs qui à mon avis font à peu près le même boulot ^^

 

 

37987798_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.thumb.jpg.2b941673cb9a3beb2f5efe5091d3e897.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouaah ! je trouve qu'ils sont vraiment bien réussi 🙂 tu as réussi à bien détailler chacun de tes paintings, bravo ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci @MEIKA 🙂 Je me suis éclatée et j'aime bien aller à fond dans un truc, et j'ai de la patience 😂 Et puis ça m'apprends tellement que j'ai envie de continuer toujours et encore plus x') 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello c'est pas mal du tout.

 

Si je devais pinailler, ça concerne d'avantage les contours de ta branche qui sont un peu trop irréguliers particulièrement au niveau de la partie basse. A part ça c'est du tout bon et c'est du super boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...