Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je me présente, Keidou, 19 ans, j'habite à Rouen et j'étais il y a quelques mois étudiants en Métiers du Multimédia et de l'Internet. C'est après ce DUT que j'ai réalisé ma passion pour les outils techniques de montage et de digital painting, principalement la suite Adobe (Photoshop, Illustrator et After Effects). Vous comprenez sûrement mon arrivée dans la communauté, je souhaite apprendre le digital painting.

En fait, mon rêve, même si j'ai conscience qu'il n'est pas ambitieux et très facile à réaliser, est d'être le Hayao Miyazaki français, plus particulièrement de pouvoir réaliser mes propres films d'animations, BD/mangas voire jeux-vidéos afin de m'épanouir et d'inspirer des groupes entiers dans leur vie. J'écris des histoires et des scénarios depuis très jeune, je sais diriger des projets, réaliser des films, mais le souci demeure mes compétences objectivement médiocres en dessin que je souhaite à tout prix développer. Je suis aujourd'hui engagé dans une année "sabbatique" ou plus exactement de freelance où mon intention est d'étudier 10 heures au total par jour les domaines qui me permettront d'accéder à mon but.  Aujourd'hui, je me lance dans un projet de scénario qui pourrait être adapté en animation, qui se déroule dans un univers utopique virant à la cacophonie suite à un blackout de ce qui est décrit comme la dernière cité sur Terre.

J'ai découvert DigitalPainting.school sur Youtube, en cherchant des tutoriels qui me seraient utiles, et ça a suscité ma curiosité, je pense que suivre ce programme me fera gagner un temps considérable et faire d'excellentes rencontres ! Mon idéal, en termes de relations, serait d'avoir des rivaux (avec évidemment une bonne entente) et un simili mentor pour m'éviter de m'éparpiller ou de persister dans mes erreurs. ^^'

Je suis extrêmement curieux et j'aime expérimenter. Absolument tous les domaines artistiques me fascinent, si c'est utile à savoir.

Je pense qu'on me connaîtra mieux avec le temps. En tout cas, je suis ravi d'être ici, enchanté !

Voici ci-dessous deux dessins (un à la tablette, un sur papier) exprimant mon niveau calamiteux dans le domaine. Je sais que mon niveau est très bas, mais c'est ce qui me motive le plus à dessiner régulièrement.

xylan.png

poisonous1.jpg

Bienvenue Keidou !

Et bien quel programme !  Je suis sure que tu trouveras ici beaucoup de matière pour t'améliorer et avancer dans tes projets. La communauté est bienveillante et sympathique. Ici, l'entraide est de mise, et sur le forum, tu pourras soumettre tes créations et exercices afin d'obtenir des conseils et des critiques positives et avisées. Je te souhaite d'avancer dans tes projets comme tu le souhaites 😉 

Merci beaucoup ! Je suis très impatient de faire la connaissance des membres de la communautés, je ne doute pas du tout que ça m'aidera dans mes projets.  ^^