Aller au contenu

A wild Thib appears


Thibz

Recommended Posts

Je m'appelle Thibaut, j'ai 25 ans et suis situé entre Lyon et Saint Étienne, dans la cambrousse ou presque :)

Je suis un jeune graphiste aujourd'hui actif en entreprise. J'ai toujours aimé ça mais préféré l'illustration et le dessin, c'est ce qui m'a dirigé dans cette voie (ça et le prix des écoles d'illustration aussi). J'ai fait un petit tour au Beaux Arts de Valence après mon baccalauréat mais l'expérience a été plus négative qu'autre chose...

Je dessine depuis tout gamin donc j'ai les bases, et je connais les logiciels maintenant (enfin, suffisamment, on en découvre tous les jours en PAO). J'arrive à me débrouiller avec une tablette, mais j'ai besoin d'un aprentissage pour me pousser à rester motivé et

Je suivais un peu le blog de Spartan quand j'étais en BTS y a des années de ça, c'était déjà une mine d'or de conseils et d'inspiration à l'époque, puis j'ai mis de côté la peinture digitale pendant un long moment... Faire des illustrations de qualité a toujours été un rêve et je décide maintenant que j'ai du temps de m'y consacrer sérieusement afin de me sentir progresser à nouveau et de faire réellement quelque chose qui me plaise et me donne confiance en moi (nan parce qu'au travail, on a pas la même notion de "créa"). Si j'arrive à en vivre après, j'aurais gagné ma vie je pense.

Je me suis finalement relancé il y a peu en découvrant le Character Design Challenge, et suis retombé sur DPSchool peu après. Ça m'est apparu comme la suite logique et j'ai donc sauté le pas en commençant la formation indispensable (merci pour la promo d'ailleurs !) et me voilà ici, devant vous, et du peu que j'ai vu la communauté à l'air aussi formidable que le site et son créateur. Point de léchage de botte, c'est sacrément cool d'avoir établi tout ça à vous tous !

Et sinon...