Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Hi, I'm Jessica!


Invité anonyme-5e1f7ccb9c192

Recommended Posts

Invité anonyme-5e1f7ccb9c192

Bonjour tout le monde ! 👋

C'est avec timidité que je vais me présenter. Qui je suis, comment j'ai découvert DigitalPainting.school, mes ambitions, ... Bref, tous les ingrédients pour préparer une Jessica comme il faut :3

Qui je suis?

Tout a commencé le jour où je suis née... Non je rigole ! 😜

Je m'appelle Jessica, j'ai 29 ans et j'habite en Belgique, à Charleroi pour être plus précise. Je suis sortie en Mai d'un bachelier en infographie que je n'ai pas obtenu, car j'ai été accusée, à tort, de tricherie. Pour moi qui ai horreur des voleurs d'art et des plagieurs, c'était le bouquet >.<

J'ai alors renoncé au diplôme et j'ai décidé de partager mes dessins et un peu de mon expérience sur Internet, afin d'éviter à d'autres futurs artistes de passer par les mêmes déceptions scolaires que moi.

J'aime les chats, le dessin et le chocolat ? Je n'ai pas peur d'apprendre des nouvelles formes d'art et de les appliquer. Je suis passionnée par l'illustration, la bande dessinée et le jeu vidéo (avec une petite préférence pour l'horreur). J'aime aussi créer des maisons dans Creativerse, un jeu vidéo semblable à Minecraft.

Comment j'ai découvert DigitalPainting?

J'ai trouvé le forum depuis peu, grâce à la vidéo youtube de Spartan: TUTO : Créer un personnage en digital painting en 5 étapes.

Je cherchais un tutoriel pour approfondir mes connaissances en l'art digital, car je souhaite me lancer dans la création de BD et animation 2D et je pense que les conseils de Spartan et Leonardus seront d'une grande utilité ^^

Mes attentes

Apprendre et progresser sont les piliers de mes attentes pour commencer. J'ai un style particulier en dessin ( j'en parlerai plus bas) qui me permet de travailler sur Adobe Illustrator, plus ou moins bien. Je souhaiterai étendre mes connaissances dans  Photoshop et pratiquer la tablette graphique, que je n'utilise pas souvent par manque d'habitude et qui commence à mettre la poussière.

Ensuite, partager l'expérience en dessin que je me suis faite grâce à mes années en infographie et sur Internet. Mon niveau n'étant pas encore au top, mais j'ai quelques connaissances dans les bases qui pourraient aider.

Mes ambitions

Mon rêve est très simple: voyager le monde afin d'apprendre les différents formes d'art, pour ensuite partager ce que j'ai acquis sur mon blog. J'ai récemment découvert une application américaine appelée Madefire, qui permet de créer de l'animation de bande dessinée. Je souhaite me lancer dans la création de BD avec ce merveilleux programme, mais d'abord il faut que j'apprenne à maîtriser Photoshop et le digital painting.

Communiquer avec les gens, ou tout simplement leur passer un bon moment, grâce à mes BD, livres et animations.

Aider les personnes, qui veulent se lancer dans le dessin, à travers mes tutos.

Réalisations:

  • Mon blog, où je poste mes tutos et mes dessins.
  • Mon Deviantart, c'est ici que j'ai commencé à poster mes dessins, notamment mes fanarts.
  • Mon Instagram, où vous pouvez voir mon style farfelu.

Mes projets:

J'aimerais réaliser des BD, des livres et des animations 2D de meilleure qualité et élargir mon expérience afin d'aider au mieux ceux qui veulent apprendre le dessin avec mes tutos. Pour ça je dois m'améliorer dans l'art digital, je n'ai as peur des critiques constructives. Ma timidité fait que j'ai peur de donner des critiques constructives et j'espère que mon expérience ici m'aidera aussi à vaincre ce côté de moi-même qui fait que j'ai du mal à sociabiliser.

Voilà, j'ai tout dit sur moi, à tantôt sur le forum ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jessica !!! 

Tout d'abord welcome to the amazing world of DGS 😄

J'ai aimé ta présentation et je peux te dire qu'on à beaucoup de points en communs  ( les chats , le chocolat , les voyages  et bien évidement la BD et l'art en général )

t'as atterri au bon endroit , je suis membre depuis peu mais je peux te dire quand se sent chez soi ici  , une communauté très très " friendly " qui se sert les coudes  !

si t'as besoin de quoi que soit , n’hésites surtout  pas  , le principe de base est de s'entraider !

Amuse toi bien & à bientôt  😉 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5e1f7ccb9c192

Coucou Sakura ^^

J'ai hâte de rencontrer la communauté et de suivre les cours de Spartan et Leonardus.

Pour l'instant je familiarise un peu avec le forum parce que, je ne l'ai pas dit dans ma présentation, mais je suis aussi très gaffeuse XD

Merci pour ton accueil et au plaisir de te revoir sur le forum 😊

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jessicat’inquiète pour les gaffes je suis une experte , d'ailleurs j'en ai retenu une

une fois que tu fais les exercices post les tous dans même post , cela permet le suivi aussi cela doit être dans la section appropriée ( exemple : tu fini l'exercice 1 , tu post exercice 1 Jessica  dans le chapitre préliminaire partie 1 du programme indispensable que tu trouveras au forum , ensuite les autres exercices suivront toujours dans le même post , comme ça tu recevra des conseils et avis des formateurs  ) j’espère que je suis exprimée d'une façon claire  😄 

Je profite pour remercier @Grimdor & @Mao Mornity pour leurs patience  😉 

Bon courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @jessica

Et ben toi non plus tu rigoles pas niveau programme. Tu devrais trouver largement de quoi découvrir et partager ici, et puis tu fais des tutos tu connais le principe. 😉

Et pas de soucis @Sakura Hana, on est là pour ça, et on a bien le droit de se gourer des fois. Ha ha. Par contre à la deuxième, on t’envoie Leonardus. 😳

  • Haha 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5e1f7ccb9c192

Merci pour le conseil @Sakura Hana, ça me sera d'une grande aide, car j'avoue que je ne savais pas exactement où poster mes exercices.

Et merci de m'avoir souhaité la bienvenue @Mao Mornity , je pense que j'ai compris chaque section du forem, je ne devrais pas faire trop d'erreurs. Et puis, je ne voudrais pas mettre Leonardus en colère dés mon premier jour ! 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...