Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Immeuble en perspective


Damien

Recommended Posts

Bonjour, voilà mon immeuble en perspective... J'en ai fait deux, de nos jours l'immobilier reste la valeur sûre ! Par contre j'ai rencontré un problème avec le tuto de Spartan, je m'explique :

 

Je ne comprends pas comment Spartan s'y prend pour faire l'ombre. Son explication est très confuse et la fenêtre des calques trop petite pour arriver à suivre son cheminement. Je vois qu'il crée un calque "ombre" mais ensuite comment fait-il pour dupliquer ses calques d'immeuble pour que ceux-ci se retrouvent dans le calque "ombre" ? Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ? Merci.

 

J'ai inventé autre chose pour créer l'ombre mais j'aimerais bien comprendre !Immeuble_perspec.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damien

 

Je pense pas que ce soit confus (en tout cas pas ce coup là pour moi) , j'ai suivi pas à pas. Revois la video et dis moi à quelles minutes/secondes tu peches.

 

building-2-1.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Ganakel, ça se trouve à 10mn du début de la démo. Bon j'ai trouvé une autre manière de faire mais j'aurais bien aimé comprendre tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je pense avoir compris.pas evident d'expliquer en texte....

 

As tu bien fait un calque en reprenant la selection des calques où tu as la forme de tes immeubles?

 

Car de la meme maniere que tu as dû faire la lumiere sur les fenetres en selectionnant Ctrl+Click Gauche sur le calque de tes fenetres. Tu dois faire un nouveau calque en selectionnant la forme de tes immbleubles(CTRL+MAJ+Click gauche) tu peins dessus (sur cette selection) et tu places ensuite <span style="text-decoration: underline;">CE</span> calque plus bas dans la liste des calques pour que l'ombre soit bien placée <span style="text-decoration: underline;">derriere</span> tes immeubles. (<span style="text-decoration: underline;">dans la video @Spartan mets le calque direct plus bas dans la liste calques et donc ce qu'il peint il ne le voit pas) .</span>

 

Ensuite sur ce calque uniquement tu fais une transformation verticale de facon a ce que l'image soit inversée et tu appliques le flou .

 

J'espere que c'est bien là que tu peches mais effectiverment si tu mets ce calque des tes selections d'immeubles au dessus dans la liste tu verras ce que tu peins.

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ganakel d'avoir pris le temps d'éclaircir ma lanterne, je me pencherai studieusement sur ton explication un peu plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras si tu as réussi @damien.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est j'ai réussi ! Merci encore.

 

Mon erreur venait du fait que je n'avais pas compris qu'en sélectionnant le calque "ombres" automatiquement les sélections des deux faces d'immeubles (Ctrl+Maj+clic)  allaient se dupliquer dans ce calque et n'en faire qu'un seul. D'où la possibilité ensuite de le remplir d'une couleur et de lui appliquer les transformations nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ?! c'est pourtant le meme procédé que pour les fenetres (enfin leur selection) vu precedemment dans la video sauf que là tu en a 2 (donc plusieurs)

 

Couillu en tout cas d'en faire 2 immeubles . ;)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien en fait j'avais mal procédé pour les fenêtres aussi. Je m'en aperçois grâce à ta remarque et ce faisant je vois que je m'étais bien compliqué la tâche ! Va falloir que je sois un peu plus attentif aux démos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si tu as réussi ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...