Aller au contenu

D.P - Ninja


Recommended Posts

Voici ma toute première création en digital painting. J’avoue galerer à faire des traits nets, à gérer les calques et à avoir de grosses lacunes en peinture (je détestais déjà ça sur papier, je déteste sur iPad aussi), mais je veux apprendre (et un jour aimer ça xD). 

513037F1-84C0-4EDB-B744-2908D2E93181.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute première créa ? C'est pas mal je trouve ! Petit problème avec son pieds gauche par contre :)

C'est la colorisation que tu n'aimes pas faire ? C'est pas toujours super amusant mais la satisfaction d'un beau rendu en couleurs vaut  tous les efforts, et puis franchement, je suis sure que tu finiras par apprécier 😉

Modifié par Lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lou a dit :

Toute première créa ? C'est pas mal je trouve ! Petit problème avec son pieds gauche par contre 🙂

C'est la colorisation que tu n'aimes pas faire ? C'est pas toujours super amusant mais la satisfaction d'un beau rendu en couleurs vaut  tous les efforts, et puis franchement, je suis sure que tu finiras par apprécier 😉

Merci beaucoup ☺️. Oui toute première créa en Digital Painting. Vraiment pas évident, le papier est tellement plus habituel et facile du coup. Oui, petit soucis sur le pied gauche que je n’ai pas réussi à corriger... ou, je n’ai peut-être pas pris suffisamment de temps pour le faire 🤣. Faut que j’apprenne la patience pour pouvoir évoluer et j’espère, ou du moins, je vais essayer d’apprendre cette dernière en même temps que le D.P et la colorisation du coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal ! Par contre je vois quelques problemes, j'ai fais un PO pour illustrer  image.png.82c8a24422591445319cccb2728b9867.png

 

Tu as quelques problèmes d'anatomie :

- l'avant bras doit être plus long

- les jambes étaient trop longue, 

- ça manque de volume au niveau de la cage thoracique 

 

- Tu as aussi un problème de perspective au niveau des pieds, fais attention a l'avant de ton pied il est trop volumineux et plat, les orteils font tous la même taille alors qu'en realitée ils forment a genre d'arc et sont de taille décroissante du gros doit au petit 

 

Je sais pas si tu connais pas il y a un principe qui permet de fluidifier les pose qui s’appelle les ligne d'action, je t'invite a te renseigné dessus ! 

 

voila bon courage !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 7/12/2019 à 1:09 PM, BigFatCheese a dit :

c'est pas mal ! Par contre je vois quelques problemes, j'ai fais un PO pour illustrer  image.png.82c8a24422591445319cccb2728b9867.png

 

Tu as quelques problèmes d'anatomie :

- l'avant bras doit être plus long

- les jambes étaient trop longue, 

- ça manque de volume au niveau de la cage thoracique 

 

- Tu as aussi un problème de perspective au niveau des pieds, fais attention a l'avant de ton pied il est trop volumineux et plat, les orteils font tous la même taille alors qu'en realitée ils forment a genre d'arc et sont de taille décroissante du gros doit au petit 

 

Je sais pas si tu connais pas il y a un principe qui permet de fluidifier les pose qui s’appelle les ligne d'action, je t'invite a te renseigné dessus ! 

 

voila bon courage !

 

 

Merci, je vais me renseigner sur les lignes d’action et étudier plus l’anatomie 😊 

Je viens de voir les lignes d'action! Merci beaucoup pour cette excellente idée!

Modifié par Ninja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un premier DP, c'est excellent ! Bravo !

Des petits problèmes anatomiques effectivement ici ou là. Rien de bien méchant à mon avis, un petit peu d'entraînement, des refs et ce sera vite corrigé.

Bon, il faut que tu apprennes à aimer la couleur ! En DP il y a plein de façon d'utiliser les couleurs, tu peux partir directement en couleur, ou bien faire une colorisation après les valeurs, ou encore technique croquis > couleurs locales > ombres et lumières. Bref tu devrais réussir à trouver une façon de faire qui te plaise, il te faut explorer.

Continue en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yun77 a dit :

Pour un premier DP, c'est excellent ! Bravo !

Des petits problèmes anatomiques effectivement ici ou là. Rien de bien méchant à mon avis, un petit peu d'entraînement, des refs et ce sera vite corrigé.

Bon, il faut que tu apprennes à aimer la couleur ! En DP il y a plein de façon d'utiliser les couleurs, tu peux partir directement en couleur, ou bien faire une colorisation après les valeurs, ou encore technique croquis > couleurs locales > ombres et lumières. Bref tu devrais réussir à trouver une façon de faire qui te plaise, il te faut explorer.

Continue en tous cas !

Merci pour ton retour. Je suis entrain de me forcer à aimer peindre. J'adore les dessins bien colorés avec des tons forts et j'apprécie de plus en plus les décors et paysages. Mais peindre est presque une torture ahah. Je préfère quand même peindre en digital qu'en crayons de couleurs, markeurs, aquarelle, etc. Pour l'anatomie, je vais corriger. Chercher dans les prochains temps un max d'exercices pour caler entre les exercices DPS et mes dessins. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...