Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour tout le monde , je suis debutant en digital painting et j'aimerais que vous me donniez des conseils sur un dessin sur lequel je bloque 

merci d'avance !

dessin kylo.PNG

à vos stylets .....

Oh un autre fan de Star Wars ! Il faut absolument que je dessine un Kylo Ren comme il faut moi aussi 😆 franchement pour un débutant c'est pas mal ! Tu as bien compris d'où venait la lumière. Sauf erreur de ma part (mais je n'ai pas la référence sous les yeux) la capuche me semble trop large. Je pense qu'il faut aussi que tu reprennes la partie haute du masque, pour rajouter plus de volume aux "bandes " métalliques et plus de profondeur aux parties noires, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. 

Sinon tu es pas mal parti. 😊

zeldaramis, merci beaucoup ! voici la ref :

kylo ren model.jpg

à vos stylets .....

Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour peindre la partie métallique du masque ??

à vos stylets .....

Hey ! Tu t'en es déjà bien sorti pour la partie métallique, on reconnaît bien les matières 🙂 Pour aller plus loin, je dirai que ton étude est plus rouge que la ref', la lumière du sabre s'étend trop loin sur la capuche en arrière, ce qui aplatit un peu son volume, et cette dernière a aussi des bords assez mous, surtout à gauche. Sinon, tes valeurs et tes proportions sont biens.

Pour la partie métallique, il existe quelques tutos pour peindre le métal (je peux t'en fournir si tu veux), mais je dirais que le principal est de bien observer ta ref'. Pour les reflets directs du sabre-laser, j'ai l'impression que tu t'es "contenté" de placer un coup de brush plus lumineux là où il faut. Mais si tu observes bien, c'est plus compliqué que cela. Sur une surface aussi réfléchissante, tu as la spéculaire, là où c'est le plus lumineux, presque blanc, et autour tu as un dégradé jaune-orange-rouge. Sur ta highlight du haut, tu lui as donné une forme un peu courbe, alors que sur la ref' elle est droite, tu as  donc modifié de ce fait le volume du casque. Aussi, les bandes plus clairs sont en relief, mais la manière dont tu as représenté le reflet aplatit ce fait sur ton étude.

Voilà, c'était pour te montrer un peu ce que tu peux observer, ton étude est déjà super ! Essaie de comprendre lorsque tu fais une étude pourquoi il y a telle forme, telle couleur, comment la lumière réagit,... C'est surtout en comprenant que tu vas progresser 😉 Bonne continuation !

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

valens, je te remercie pour tout ces conseils ! il m'on beaucoup apporté tu a l'oeil !

à vos stylets .....