Aller au contenu

L'archère - Chapitre 1


L'Archère

Recommended Posts

Le 9/16/2019 à 1:42 PM, Loobo a dit :

Yosh, alors concernant la forme de la branche c'est comme pour le fond ce n'est pas gênant qu'elle ne soit pas une copie conforme.

Dans l'ensemble c'est efficace et compréhensible ce qui est déjà un EXCELLENT point. Pour revenir à tes difficulté concernant les détail de ta brindille, tu as utilisé les même 2 brush que Spartan dans la vidéo? Parce que avec ces deux là ça simplifie la vie aussi. Ceci dit ce que tu as fait fonctionne, ça a un côté bois de boulot. Autre petit détails les jaune sont un peut (mais juste un peut) trop présent, par contre le bas de l image est juste parfait avec les nuance de bleu!

Bref continu comme ça tu avances dans la bonne direction

Merci Loobo!! 

Modifié par L'archère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/16/2019 à 10:16 PM, Grimdor a dit :

Hello, pour tout ce qui est accent je me demande si il n'existe pas une sorte de mini logiciel. Pour le vietnamien pour ma part j'utilise unikey, peut être existe t il un équivalent pour l'azerty.

La vérité ca ne me gène pas forcément parce que j'ai deux ordis, un puissant  que j'utilise surtout pour dessiner, et mon ancien avec lequel je bosse ce qui est plus lettré 😉

 

Le 9/16/2019 à 10:16 PM, Grimdor a dit :

Tu peux venir rectifier en créant un nouveau calque et en plaquant un mini dégradé avec opacité à 20-30% sur l'outil. Ca va avoir pour effet de réduire le contraste et la saturation sur le haut de ton image et donc de recentrer la focale sur les oisillons.

Je vais m'en occuper merci beaucoup du conseil! 

c'est vrai que je trouvais aussi que c'était un peu trop contrasté... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai utilise pour la premiere fois un calque de reglage... De saturation. Est-ce que je pousse encore sur la desaturation? ou est ce que je passe un pinceau peu opaque comme tu me l as conseille par dessus?

Oisillons l'archere.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là niveau saturation c'est très bien. Tu peux éventuellement resserrer tes valeurs en haut de l'image en créant un nouveau cal en faisant un color pick sur ton vert le plus sombre et en appliquant un dégradé pareil à 20-30% d'opacité et sur ton calque tu le laisses en mode normal. Ensuite et dernier point, tu crées un nouveau calque en mode produit et avec une brush floue tu prends un gris et tu appliques un coup de brush sur toute la longueur au centre de ta branche. Tu ajustes ensuite le tout avec l'opacité de ton calque pour ne pas que ce soit trop intense. Ca devrait rajouter du volume sur ta branche et rendre mieux :)

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà j'ai appliqué pas à pas tes conseils! Je trouve qu'effectivement ça se rapproche plus du résultat de Spartan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, oui ce sont des réglages un peu subtils, cependant ça fait la différence.

 

Keep it up c'est du très bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...