Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Là haut dans la montagne...


Damien

Recommended Posts

Hello,

 

Je trouve ton painting très sympa. il y a de la couleur et du relief dans le paysage.

 

Mais..;-)   (Ben oui.)

 

Le bleu marine fait un peu bizarre.

 

il manque aussi de profondeur (tu pourrais par exemple éclaircir les couleurs des montagnes qui sont au loin). Et il manque le bleu du ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ricbennett, je n'ai effectivement pas cherché à donner de la profondeur, j'ai toujours utilisé l'opacité à 100% sans me casser la tête. Juste l'utilisation du lasso a prévalue ! Et je m'en suis donné à cœur joie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu te sois éclaté ! Le rendu est sympa, ça donne un style.

 

J'aurais aussi choisi d'autres couleurs notamment pour le ciel ou le bleu marine mais c'est peut-être voulu. Par contre je te conseille vivement d'utiliser l'opacité et de ne pas tout faire à 100% sinon tu vas avoir beaucoup de mal dans d'autres cas.

 

PS : il est conseillé de faire un sujet par personne et non par exercice ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien reçu @spartan pour ne faire qu'un sujet par personne, je mettrai cela sur le compte de l'enthousiasme d'avoir terminé un exercice...

 

Cependant, comment faire pour supprimer un sujet de son compte ? Un sujet à soi bien sûr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut demander à un modérateur de le faire. Mais ce n'est pas grave du tout, laisse ceux déjà crées :) Prends-le juste en compte pour les prochains chapitres ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce fut long et je suis content de passer à l'exercice suivant...

 

photo_exercice_lasso1-15.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'eau est un peu baclée mais c'est ce que j'ai fait en dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh ton nouveau paysage est carrément mieux réussi que le précédent! tes cascades aussi sont impressionnantes, tu les as fait comment?

Par contre tes marron à droite et en bas à gauche sont un peu trop flashi. C'est vraiment dommage car ils attirent trop l'oeil du coup on ne regarde pas ton paysage dans son ensemble, mais on focus direct sur ces parties. Je pense que tu peux assez facilement résoudre le pbm en leur donnant des tonalités un peu plus pastel. (enfin c'est pas forcément le bon terme. des tonalités plus fades?). ça rendrait le tout plus harmonieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fura Falevan, ton oeil est sûr et tes remarques pertinentes... Pour l'eau j'ai utilisé un brush un peu spécial qui s'appelle "feuilles d'automnes" ou un truc comme ça et j'ai joué sur l'opacité. Pour les marrons j'ai vraiment cherché sans vraiment trouvé une couleur intéressante je pense que j'aurais du utiliser des calques de différentes teintes. Mais je n'ai pas trouvé comment "éteindre" ces marrons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @anthony-chuck-franchini sur le rendu de l'eau et Fura sur les couleurs étonnamment flashy. Mais à part cela, je trouve que tu as vraiment bien su simplifier les formes, tu t'en es très bien sorti ! Dis-toi que le plus dur est fait, les autres devraient aller tout seuls. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  @spartan mais le plus dur n'est pas fait mais plutôt en train de se faire... Mais je vois le bout du tunnel ! Pour preuve l'exercice de la rose dont je suis assez content !!!

 

photo_exercice_Rose.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà les nénuphars, il faut reconnaitre que je suis passé assez rapidement sur les feuilles...exercice_n%C3%A9nuphares.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! C'est prometteur tout ça. Le seul reproche est toujours sur les couleurs. Et notamment les verts qui sont super saturés, alors question :

es-tu sur un ordi portable ? Et un vieux ?

ou alors es-tu daltonien partiel ? (ce n'est pas une blague, ça peut arriver ^^)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh non mon ordinateur n'est pas si vieux que ça mais peut-être l'écran est-il mal réglé !?!

 

Mais daltonien sûr de ne pas en être un, je suis !

 

Mais je reconnais avoir bâclé les feuilles vertes des nénuphars, ça doit venir de là !

 

La série continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le poivron... la tige n'est pas terrible et la perspective de mon poivron se casse un peu la gueule aussi mais bon, on en mangerais !

 

exercice_poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...