Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

The name is ...


Shado

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

j'ai 31 ans et je travaille en tant que graphiste dans une société d'édition de logiciel.

La raison de ma présence ici est d'ordre professionnel mais aussi passionnel 🙂.

J'ai eu la chance d'avoir un parcours atypique,  j'ai débarqué de mon pays natal (Madagascar), appris le français en un mois (j'étais si jeune ^^), suivi la scolarité linéaire de mon cher pays d'accueil, jusqu'à suivre des études en électronique et informatique industrielle ;  poursuivi dans les technologies numériques et fini mes études en direction artistique tout en étant issu d'une éducation populaire (MJC si ça vous parle 😉 ) Oui rien que ça !  

Autant vous dire qu'apprendre ne me fait absolument pas peur...

Je viens de m'installer avec ma compagne et c'est grâce à elle que j'ai décidé de passer le cap…

je souhaite faire une reconversion professionnelle !

Il s’agit d’une suite logique de mon passionnant métier, afin de pouvoir, enfin, travailler dans le monde de la conception artistique. Mon rêve !

Peut-être est-il encore trop tôt pour en parler ?... car ma priorité est d'abord d'obtenir un niveau acceptable.

J'ai parcouru, interviewé, suivi, bons nombres de forums, artistes, et tutoriels, je suis bien conscient que je ne deviendrai pas un artiste confirmé du jour au lendemain, mais la passion est trop forte ! Je veux pouvoir vivre du dessin, et c'est ici que j'ai découvert le Graal, via ce site.

Enfin une formation adaptée à mes attentes et approuvée par mon mentor et ami ( je conserve son anonymat ne sachant pas si j'ai l'autorisation de le citer. Mais, Spartan lui a consacré un article, merci pour lui 🙂 ).

Je suis travailleur... bien que parfois lent... mais cela ne change, en rien, ma détermination et mes objectifs !

Je m'en remets donc entièrement à votre bienveillance.

Je suis très enchanté d’être parmi vous !

  spacer.png

Modifié par Shado
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi! 

Je pense que tu n'es pas le seul à démarrer une reconversion professionnelle sur ce site 🙂

Super que tu es un mentor, tu auras des retours construits pour avancer. Plus jeune j'avais dû mal à avoir des retours intéressants pour mon apprentissage car personnes ne s'y connaissaient autour de moi.

Tu vas commencé par la partie 1? Hâte de suivre ton travail! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Thalia a dit :

Bienvenue à toi! 

Je pense que tu n'es pas le seul à démarrer une reconversion professionnelle sur ce site 🙂

Super que tu es un mentor, tu auras des retours construits pour avancer. Plus jeune j'avais dû mal à avoir des retours intéressants pour mon apprentissage car personnes ne s'y connaissaient autour de moi.

Tu vas commencé par la partie 1? Hâte de suivre ton travail! ^^

Bonjour Thalia,

merci pour ton accueil.

oh oui je n'en doute pas 😉 , à mon époque, les métiers artistiques n'avaient pas la visibilité d'aujourd'hui et se cantonnaient aux beaux arts ou aux dessin industriel 😛. As-tu fait aussi une reconversion professionnelle, ou as-tu approfondie ton apprentissage ici ? 

Et oui, et il a du boulot avec moi ...ma bête noir étant la perspective... il doit en faire des cauchemars ^^.

Oui pour la partie 1,  j'ai bien les bases de la suite adobe mais la maîtrise du stylet ça peine x).

Pour ma part j'ai looké ton book et j'aime beaucoup la touche kawai-badass (kaw-ass ou bad-aï au choix) et poetique, j'espère un jour pouvoir raconter autant de choses en une image aussi bientôt ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shado Aloka Haha, je connais le manque d'information concernant les métiers artistiques (on est de la même génération :p). Pour ma part je suis passée par les arts appliqués puis un DMA et enfin Supinfocom Arles. Je ne pense pas que l'on puisse tout à fait dire que je suis en reconversion professionnelle dans le sens où le métier de concept artist/characters design peuvent être jumelés à celui d'infographiste 3D. Une extension de compétence peut être? 😛

Pour la perspective, elle est abordé dans la partie 2, cependant je déconseille de griller les étapes du programme car je pense que le 1er programme aborde des choses indispensables à connaitre avant de s'y attaquer vraiment. Tu auras de quoi bien prendre en main ton stylet dans la partie 1 ^^

Haha! Beau concept le kaw-ass/bad-aï, ça me plait XD Merci beaucoup ^^ 

Hésite pas à me mentionner si tu as besoin d'un retour sur un exercice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thalia  Oui la génération club-Do vaincra ! \m/

je ne compte griller aucune étape ^^, j'ai déjà bien conscience de mes limites et tics de dessins autant tout désapprendre et repartir de zero :).

Et si t'es en manque de concept n'hésites pas j'ai un 5ème dan "d'idées débiles qui claquent sa face" ! 

Merci encore, je n'hésiterais pas je compte d'ailleurs poster le chapitre 0 de la partie 1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...