Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

The name is ...


Shado

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

j'ai 31 ans et je travaille en tant que graphiste dans une société d'édition de logiciel.

La raison de ma présence ici est d'ordre professionnel mais aussi passionnel 🙂.

J'ai eu la chance d'avoir un parcours atypique,  j'ai débarqué de mon pays natal (Madagascar), appris le français en un mois (j'étais si jeune ^^), suivi la scolarité linéaire de mon cher pays d'accueil, jusqu'à suivre des études en électronique et informatique industrielle ;  poursuivi dans les technologies numériques et fini mes études en direction artistique tout en étant issu d'une éducation populaire (MJC si ça vous parle 😉 ) Oui rien que ça !  

Autant vous dire qu'apprendre ne me fait absolument pas peur...

Je viens de m'installer avec ma compagne et c'est grâce à elle que j'ai décidé de passer le cap…

je souhaite faire une reconversion professionnelle !

Il s’agit d’une suite logique de mon passionnant métier, afin de pouvoir, enfin, travailler dans le monde de la conception artistique. Mon rêve !

Peut-être est-il encore trop tôt pour en parler ?... car ma priorité est d'abord d'obtenir un niveau acceptable.

J'ai parcouru, interviewé, suivi, bons nombres de forums, artistes, et tutoriels, je suis bien conscient que je ne deviendrai pas un artiste confirmé du jour au lendemain, mais la passion est trop forte ! Je veux pouvoir vivre du dessin, et c'est ici que j'ai découvert le Graal, via ce site.

Enfin une formation adaptée à mes attentes et approuvée par mon mentor et ami ( je conserve son anonymat ne sachant pas si j'ai l'autorisation de le citer. Mais, Spartan lui a consacré un article, merci pour lui 🙂 ).

Je suis travailleur... bien que parfois lent... mais cela ne change, en rien, ma détermination et mes objectifs !

Je m'en remets donc entièrement à votre bienveillance.

Je suis très enchanté d’être parmi vous !

  spacer.png

Modifié par Shado