Aller au contenu

Exercices Chapitre 1


Benja1810

Recommended Posts

Voici les exercices déjà fait... Je confirme que la montagne est un peu prise de tête...

Merci pour vos réponses les gars!

Reproductionhoto.jpg

photo_exercice_lasso1fini.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-fin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benja1810,

 

Concernant l'étude sur les montagne; la composition me semble plutôt fidèle. Ce qui me saute au yeux c'est qu'on ne comprend pas bien d'ou vient la lumière; Y a tu réfléchis pendant que tu suggérais les formes?

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waa sur le 1er exo (celui des masses de couleurs) ton rendu de lumière est super cool c'est très lumineux.

pour le paysage en effet il a pas l'air facile (je l'ai pas encore fait x) )

j'ai l'impression que chacune de tes zones de couleurs sont "distinctes" genre la cascade mériterait de plus déborder sur le reste car c'est constitué de plein de petites particules d'eau qui vont faire que ça sera jamais une zone "isolée". Pareil pour l'herbe et la roche.

la perspective atmosphérique est aussi trop accentuée comparé à la photo et la neige sur la montagne mériterait d'être plus "fine" pour qu'on saisisse bien qu'elle est en arrière plan

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer l'exercice de la rose après un certain nombre d'heures... Alors, réussi?

photo_exercice_lasso2-fini.jpg

Modifié par Benja1810

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve vraiment pas mal bravo 🙂

peut être 2-3 endroit qui aurai mérité plus d'ombre ou de nuance mais c'est du bon boulot

l'inspiration c'est comme le vent, on en a toujours plus quand on est le moins prêt ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Benja1810

J'ai fusionné tes sujets, il est préférable de n'avoir qu'un sujet par élève et par chapitre afin de faciliter le suivi par les formateurs, ou simplement pour les autres élèves. 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

J'en profite pour te remercier Mao, tu me facilites vraiment le suivi :)

 

Alors globalement la méthodologie semble bien acquise concernant la séparation de tes plans. Tes premiers exo manquaient de rigueur quant à la régularité de tes bords mais cependant tu sembles avoir corrigé le tir sur la rose donc c'est du tout bon. Les couleurs sont dans l'ensemble bien choisies et le tout est assez propre.

 

Si tu veux tu peux venir pousser un peu le tout, notamment sur la montagne où tu peux améliorer le traité des cascades, et également mettre d'avantage de découpes horizontales sur la montagne du fond. 

 

Le 2.5 est cool aussi, tu peux venir travailler un peu plus l'éclairage sur les bottes et ajouter un peu de texture sur le sol également.

 

Pour la rose c'est du bon boulot, c'est propre et soigné et si je devais pinailler ça serait d'avantage sur la couleur qui manque un peu de variation au niveau de la teinte notamment sur le côté droit sur la grosse pétale.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici également les deux études de photos... Je sais qu'elles sont pas au top mais d'un point de vue objectif, quels sont les points positifs et négatifs de mes painting du chapitre 1? 

poivron_fini.jpg

tasse-fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors sur le poivron, attention à ton flou qui est un peu trop intense, ensuite hésites pas à ombrer un tout petit peu le bas du poivron, là on dirait qu'il lévite, ça va l'encrer au sol, et pour terminer histoire de renforcer ta focale tu peux venir ajouter un tout petit peu plus de détail au niveau de la base de la tige. Ton bord en haut à droite fait aussi un tout petit coupé à la serpe, à part ces quelques détails c'est du tout bon pour ce painting.

 

Pour la tasse, le problème majeur ce sont tes couleurs qui sont un peu trop ternes ou grisatres pour être plus explicite. Prends bien ton temps pour choisir tes couleurs. Ensuite le bord supérieur de ta coupelle manque un tout petit peu de régularité de sa courbe. On ne ressent pas suffisamment le volume au niveau de la tasse et particulièrement sur la partie droite. Pour l'ombre sur la table tu manques un peu saturation et de nuances, et la zone d'ombre franche entre la coupelle et la table manque de régularité.

 

Keep it up :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le dernier exercices après de longues heures dans ce chapitre 1. Alors, contrat rempli pour ce chapitre? 

fond_oiseaux.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pas tout à fait bon sur ce chapitre mais bientôt.

 

En fait tu as un fond qui est censé être légèrement plus froid sur le fond et chaud sur le premier plan. Là tu as une température de couleur qui est trop homogène. De plus vu que le sujet principal ce sont les oisillons, on veut garder les zones de saturation maximales dans cette zone et là tes couleurs sont un peu trop criardes partout.

 

Donc pour résumer, atténues le fond au niveau de son intensité surtout sur les côtés et un peu le haut, pour la branche, tu peux venir la réchauffer en ajoutant un orangé bien pétant entre le jaune de l'éclairage et le gris de la branche (plutôt à ajouter côté lumière). Normalement avec ça ça devrait le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...