Aller au contenu

Exercice Zero "Presque Miss Marvel"...


MuUrsae

Recommended Posts

Bien le bonsoir !

 

Les J.O. sont finis, les vacances aussi, il est temps de se mettre au travail !! Voici donc mon painting de référence ! Il s'agit d'un fanart de Kamala Khan, alias Miss Marvel. Enfin "Presque Miss Marvel" parce qu'elle ne porte pas son masque. J'ai galéré pour obtenir ce résultat car, comme je le disais dans ma présentation, mon dernier painting date d'il y a 2 ans et ça n'a pas été facile de s'y remettre sans crier, râler et se rouler par terre !! Mais bon la motivation est intacte et c'est bien là le principal, n'est-ce pas ? ;p

 

Ce painting regroupe tout ce que je trouve de plus dur à faire dans un visage : tête relevée, sourire à pleines dents... J'ai du passer au moins 15 heures dessus, entre la recherche de références et mon mécontentement perpétuel... J'aurais hâte de reprendre ce painting à la fin de ma progression et d'y corriger tout ce qui me pique les yeux !

 

Merci pour votre attention :)

 

DPS_Chap00_Ex00_KamalaKhan_210816.jpg

 

MuUrsae

Optimaliste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie painting ! Bon début, ça promet pour la suite. Je suppose que tu as copié une photo ?

 

A très vite pour la suite !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Merci bien !!

 

J'ai effectivement utilisé une photo en référence de base :

- j'ai fait un croquis du modèle avec la technique fourbe du quadrillage car j'ai trop peur de foirer les proportions

- j'ai délimité "4 plans" à la plume (cheveux, vêtement, peau, re cheveux); je leur ai appliqués un fond de couleur : c'est ce qui donne d'ailleurs un aspect bien trop lisse aux contours... !

- enfin, j'ai peins mes calques en respectant un max les infos données par ma référence

 

Bon j'espère qu'à la fin, mon painting ressemblera plus à Kamala Khan qu'à son modèle ;p

Voilà en tout cas où j'en suis aujourd'hui !!

Optimaliste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...