Aller au contenu

utilisation outils formes, vectoriels ou bitmap ?


Ulysse78

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je commence le chapitre 2 ( le croquis ) et je suis les différentes partie des cours, seulement dans l'exercice qui permet de faire des lines propres il y a l'utilisation d'ellipse , carré, cercle etc... et quand je les utilise cela crée systématiquement un calque vecto, alors que sur la vidéo de Spartan je ne vois pas la création de calque vecto. Cela m'intrigue et voici ma question :

Est-ce la seule manière de faire dans PS ou il y a une possibilité d'utiliser l'outil forme en format bitmap?

j'espère que ma question est suffisamment claire  🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ton histoire. Il te faudrait peut-être re-regarder la vidéo ?

pour faire des lignes droites, tu as plusieurs solutions

- avec B, clic gauche shift+clic gauche, tu créés ainsi une ligne droite entre les deux points (attention à la taille l'opacité et flux 100% et pas en fct du stylet non plus, à la souris c'est parfait du coup)

- avec B, maintien de shift et coup de brush uniquement vertical et hz, très utile pour les cadres

- avec l'outil trait clic entre les points

- avec la plume et ses dérivés, tu fais alors directement du vectoriel en courbe de bezier

- avec des sélections rectangle, il te faut peindre la sélection pour finir

- avec les sélections éllipse cercle, selectionne un cercle, tu peins, tu contracte la sélection, tu gommes

et plein d'autres variante, essaie de jouer avec tout ça pour voir ce que ça fait et choisis celle que tu préfères.

tu peux toujours transformer une sélection en vecteur et inversement avec le panneau tracé (fénêtre tracé)

Voilà j'espère que ça t'aura au moins un peu aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yun77 et merci d’avoir pris le temps de me répondre,  heureusement j’ai Suivi ton conseil et j’ ai revu la vidéo et je crois que je me suis un peu emmêlé les pinceaux ; en effet j’utilisais l’outils trait (U) alors que j’aurai dû utiliser l’outils de sélection (M) et ça change tout, ça m’apprendra à me mettre su PS à minuit passé, 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...