Aller au contenu

Installation tablette graphique Xp-Pen Deco Pro [Terminé]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

après avoir dévoré pas mal de vidéos concernant l'achat d'une nouvelle tablette graphique dont celles de Spartan (je tournais sur une Wacom CTE 430 A5), j'ai décidé de franchir le pas avec une Xp Pen Deco Pro, on verra après pour une tablette avec un écran ;).

Je l'ai reçu aujourd'hui et impatient comme je suis, j'ai essayé de l'installer. Je me dirige vers le site de Xp Pen ici https://www.xp-pen.fr/download-429.html et je télécharge le driver le plus récent et le drame se déclare. J'ai un message d'erreur, le fameux : "Runtime Error : Cannot Import Expandconstant".

J'ai essayé tous les 5 drivers disponible, mais rien n'y fais. J'ai désinstallé les drivers installé par windows 7 et rebelote, ma tablette graphique est bien détecté comme le stylet, mais je n'ai pas accès aux paramètres de la tablette graphique et elle n'est pas reconnue dans Photoshop, Paint, Animate. Je peux dessiner, mais elle ne détecte pas la pression.

Voici ma configuration :

Windows 7 Professionnel 64-bit Service Pack 1
ASUS - Intel(R) Core(TM) i5-4460  CPU @ 3.20GHz
Mémoire 8192MB RAMDirectX Version: DirectX 11

Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 550 Ti

J'ai tenté de chercher dans le forum, mais je n'ai rien trouvé. Avec-vous déjà eu ce cas ? Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai contacté Xp Pen pour trouver une solution.

Graphiquement et merci à tous pour votre lecture et votre aide.

David

capture-xp-pen-deco-pro.jpg

Modifié par davinsyncod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

sans nouvelles, je vois que mon soucis ne vous interpelle guère ou qu'il ne s'est jamais produit chez vous que vous n'avez pas de solution à me proposer.

De plus, j'ai contacté Xp-Pen qui m'a proposé de prendre à distance le contrôle de mon ordinateur pour faire un test. Je vous avoue que je ne crois pas au miracle mais bon sait-on jamais...

Par contre, ce qui me parait très bizarre et réconfortant, c'est que j'ai essayé d'installer des drivers d'autre tablette Xp-Pen sur mon ordinateur et aucun ne fonctionne. Ils me génèrent tous le même message d'erreur.

Je me suis dis que j'allais tester les drivers de tablettes d'autres concurrents. Et chez Huion et Gaomon, je n'ai aucun soucis pour l'installation. Je pense que suite au dernier test, je vais renvoyer la tablette pour un remboursement et me rediriger vers une autre tablette similaire.

En espérant qu'ils puissent me trouver une solution, suite au prochain numéro.

Graphiquement.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de raccrocher avec Xp-Pen. Ils ont pris mon ordinateur à distance via TeamViewer et on installé une version patchée qui convient à mon PC.

Tous va bien, j'ai la fenêtre de configuration. Xp-Pen assure grave 😁 !!!

Il n'y a plus qu'a dessiner et se faire plaisir.

Le sujet est résolu. Merci de votre lecture !!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...