Aller au contenu

Les boulots de Thibz


Thibz

Recommended Posts

Bonjour et bienvenue dans ma galerie de projets finis ! o/

Je commence en postant mon danseur hawaïen pour le Character Design Challenge n°55. J'avais l'idée d'un perso qu'on pourrait croiser dans un jeu Dark Souls, mais je suis resté sur plus "propre" qu'un mort vivant au final. Il y a quand même une référence aux jeux dissimulée sur le perso 😛

J'aurais pu en faire mon illustration de référence pour la partie 1 du programme, mais je ne sais pas si j'aurais la motiv' de le refaire lui, d'autant que j'étais limité par les consignes du challenge. Puis je suis plus porté sur la SF et les grosses armures que les danseurs pieds nus ^^"

Hâte de lire vos retours dessus dans tous les cas !

 

CDR-55-Hawaiian Dancer_final.jpg

Modifié par Thibz

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire !

Je comprends, pour les abdos j'ai suivi un modèle car je suis pas non plus habitué à les faire si marqués, mais le gars avait une posture droite et j'ai peut-être pas réussi à les faire inclinés correctement pour suivre le mouvement général...

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voici ma seconde illustration terminée depuis le danseur. Réalisé à l'occasion de l'exercice mensuel autour du thème du Western, et inspiré du jeu Red Dead Redemption 2, il s'agit plus d'une étude car j'avais une capture du jeu pour base :

1204405007_RDR2Fan-art.jpg.eabff1cdf159841fb540a3527a0f64fd.jpg

Modifié par Thibz

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thibz

Salut,

Ta réalisation  est vraiment  bien foutu, que ce soit la lumière, le rendu ou la technique.

Jaime particulièrement le sol, l'effet lumière/texture est vraiment chouette. 

Je suis curieux de savoir ton process dans les grandes lignes.

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@magneticpulsar

Salut,

Comme je le disais ici et dans le sujet de l'exo, je suis parti d'une capture, et le jeu étant déjà très réaliste sur le plan technique, le modèle me donnait une idée précise de ce qu'il fallait atteindre.

Pour le process, j'ai commencé par dessiner le croquis par dessus la capture, en tout cas pour la forme du manoir, des persos et des grands arbres. Au final ça n'aura servi que pour faire la manoir, car j'aurais simplement peins les silhouettes des personnages et des arbres par dessus le modèle par la suite. J'ai ensuite fait des aplats rapides pour le sol, le ciel et les arbres, puis j'ai entamé le manoir, que je savais être le plus long et compliqué à faire. J'ai fait mes calques en allant du plus sombre au plus clair, en hésitant pas à dupliquer les éléments pour gagner du temps.

Une fois la bâtisse terminée j'ai fais les personnages, puis les ombres au sol et l'arrière plan petit à petit. Pour la palette j'allais me servir sur la capture du jeu le plus souvent. J'ai pas mal joué des flous pour l'arrière-plan, en dessinant un brush presque net pour réduire la netteté ensuite, mais vraiment c'est la brume qui passe devant qui fait le gros du travaille j'ai envie de dire. Dès que c'est éclaircit et que ça perd en saturation, ça fait déjà plus lointain.

Concernant le sol, j'ai alterné entre le brush Moon et un autre appelé Texture sol issus du répertoire de Spartan, en partant encore du foncé au plus clair. Sur la fin j'utilisais du blanc en faible opacité avec le style de calque Incrustation pour faire luire petit à petit le tout. Pour l'herbe, j'ai à la fois peint avec un autre des brush de Spartan sur un calque dédié, et gommé avec ce même brush sur le calque d'ombres pour donner l'impression de volume sous les arbres. J'ai terminé en ajoutant la lumière qui "mord" sur le toit du manoir, là encore en jouant avec les styles de calques et l'opacité. Restait plus qu'à jouer de la gomme encore pour rendre sombre les parties non exposées à la lumière comme l'intérieur des grosses branches ou aux endroit où les feuilles étaient les plus rassemblées.

Voilà, je ne sais pas quoi ajouter sans rentrer encore plus dans le détail, sachant que le gros du process est là. C'était bien pas loin de 20h de taff dont 5 heures sur le manoir seulement, le temps de capter comment marchait l'architecture et comment marchait la lumière dessus... Le fait d'avoir bossé sur un seul écran n'a pas non plus aidé à gagner du temps, car je devais jongler entre le modèle de référence et mes calques dès que je peignais une masse par dessus. 

J'espère avoir satisfait ta curiosité 🙂 mais si jamais tu as d'autres questions n'hésites pas !

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément que tu as satisfait ma curiosité 🙂

Je trouve souvent aussi intéressant les choix et les décisions que l'image en elle-même. 

Merci!

  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...