Aller au contenu

les exercices (vincent baron)


Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! avant tout de chose je suis débutant et j'en suis au chapitre des valeurs (chapitre 4 de la partie 1)  

j'ai fais une petite pause au niveau des cours et essaye de mettre en pratique ce que j'ai appris 

a ce stade la je ne peux pas aller plus loin dans l'illustration !

 

je me tourne vers vous pour savoir si deja a cette étape la il y a des erreurs !

je suis tres ouvert au critique et j'ai tres envie d'apprendre a lors n'hésitez pas 95532261_casqueversion2.jpg.ac3a062fbba1e7152d3bb14c57a269bc.jpg

 

il y a des détail que j'ai en tète 

en 1 j'aimerai placer 2 soldat dans le fond qui s’entraînerait

en 2 je suis pas certain que la couleur soit bonne

en 3 je voudrais savoir si la lumière et le ciel sont correct !

et en 4 si vous avez des idée pour agrémenté le sol autre que des graviers ou pierre je suis preneur 

 

MERCI D'AVANCE A VOUUUS !

1301552450_casqueversion2correction.jpg.8779ee30a75698ff4e990a9f3723a123.jpg

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

il est cool ce painting, il y a un bon story telling! Si tu veux mettre des soldats dans fond ne les mets pas trop au bord de l'image. Ensuite pour le 2 ce gros rectangle fait un peut "bizarre", je le remplacerais par des rochers (mais ce n'est que mon avis). pour agrémenter le sol tu peux mettre des touffes d'herbes ou des arbustes par exemple. Enfin au niveau du ciel je trouve que la couleur va bien mais tu peux varier la texture en essayant d'autres brushs, là c'est un peu uniforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @theodore.S et merci pour ton retour ! oui en effet le rectangle est affreux haha ! je voulais mettre le coin d'une maison mais c'est pas encore ca ! je vaisessayer avec des rochers !

pour ce qui est du sol je voulais garder l’aspect sec alors j'essayerai avec de la végétation sèche (merci du conseil)

pour le ciel je vais voir ce que je peux faire 😉 merci a toi !

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! C'est super d'essayer de mettre en pratique ce que tu apprends! Alors au niveau des valeurs, je pense que tout est un peu trop similaire. Le casque ressort un peu plus mais tu pourrais le faire encore plus ressortir. Pour ça, je pense que le mieux est d'accentuer les lumières et les ombres. Par exemple, comme le casque est aussi près du sol, les ombres en dessous devraient être beaucoup plus prononcées alors que là, elles sont de la même valeur que le casque lui même. Je t'ai fait un très rapide paintover sur le casque uniquement, j'espère que tu n'y voit pas d'inconvénients. C'est encore quelque chose que je travailler moi même mais j'espère que ça aidera quand même à comprendre le concept. Aussi, quand tu as une lumière aussi directe que le soleil, les contours de l'ombre seront net et pas dégradés comme ici. (petits trucs que tu peux remarquer quand tu sors de chez toi ou en faisant des études)

 Bref, c'est ce genre de chose, au niveau des ombres et lumières qui vont rendre tes peintures plus réalistes. Je t'encourage à continuer de t'entraîner de cette façon et si tu veux, de faire quelque études de valeurs ou tu recopies soit une photo ou une peinture que tu aimes en noir et blanc en essayant de voir ce que tu as appris. (D'ailleurs il y pleins de ce genre d'exos sur le forum!)

Bonne continuation!

95532261_casqueversion2.jpg.ac3a062fbba1e7152d3bb14c57a269bc.jpg

Modifié par moki
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @moki ! merci a toi pour toi retour c'est très instructif ! merci de prendre du temps pour commenté 😄 ca fait plaisir !

en effet ton paint over ressort beaucoup mieux ! je crois que je reste encore assez timide sur les contrastes 😕

je vais corriger ca et continuer de nuancer !

encore merci a vous 2 !

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vincent Baronj'aime ton illustration le concept est beau avec les casque décentré,

je me suis permis de reprendre ton illu afin de mieux te montrer, je pense comme @moki avec d'autres contraste elle sera mieux 😉

en 20 min ça donne ça 🙂 bien sur c'est une ébauche

 

casque.png

  • J'aime 1

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @archanges !

c'est très sympa de ta part ! merci beaucoup !!

je commence a comprendre ce que vous essayez de me dire ! c'est tres instructif !!

merci beaucoup de prendre du temps pour aider un débitant ca fais énormément plaisir !

je bosse dessus pour changer tout ca 😉 

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu dis ne pas trop savoir comment agrémenter ton sol. Je pense que tu devrais d'avantage te raconter une histoire dans ta tête et ensuite essayer de le retranscrire dans ton illustration. Par exemple pour ton sol, il doit raconter quelques chose: est ce qu'on est  dans le désert?  Dans ce cas il devrait y avoir des mauvaises herbes au sol, des cailloux  ect... ( N'hésite pas à aller voir sur Google image par exemple) Sinon on peut être sur un terrain d'entrainement? Est ce qu'il est bien entretenu? Il devrait y avoir un minimum d'équipement, des marques au sol...

Bref c'est à toi de nous raconter ton histoire! Bon courage pour la suite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @blue_monkey !

merci pour ton conseil ! je vois ce que tu veux dire ! déterminer a l'avance ce que va transmettre l'image et non pas ce laisser guidé par elle :/) 

merci a toi !

j'ai pu avancer un peu dessus et je ne pense pas etre capable d'aller plus loin actuellement !

je la garde en reserve pour constater mes progrets !

dites moi ce que vous en pensez ! @archanges @moki @theodore.S et blue monkey !

(c'est suite a vos critique haha !)

casque version 2.jpg

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mieux il y a du volume sur les cailloux mais encore un peu timide sur les contrastes, augmente la valeur des ombres

  • Merci ! 1

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça viendra 😉 tkt moi aussi je suis en train de faire une illu j'ai que le début mdr ^^

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ca qui est bon ! on se voit progresser c'est genial !

 

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je suis d'accord sur le fait d'augmenter le contrast, n'hésite pas à jouer sur le contrejour.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà beaucoup mieux!

J'ai fait un  petit dessin pour te montrer comment dessiner une ombre portée, ça peut t'aider pour comprendre un peu mieux comment ça fonctionne en général. En gros tu traces des lignes de ta source lumineuse (ici le soleil) jusqu'à chaque coin de l'objet. Ensuite tu détermines le point de fuite reliée à cette source en faisant un trait vertical jusqu'à la ligne d'horizon. De ce nouveau point de fuite tu traces des lignes juqu'aux coins de l'objet qui touchent le sol et là ou les deux lignes se rencontrent (bleu et orange), c'est le coin de l'ombre. Ensuite tu relies les intersections et vouala! Bon là ton soleil semble plutot bas donc l'ombre dépasse un peu de l'image à mon avis. Après c'est juste un petit truc en cadeau mais tu n'es pas obligé d'y faire très attention si tu préfères te concentrer sur d'autres aspects de l'image. 🙂

J'aime bien les textures sur le sol en tout cas!

Si tu ne sais plus quoi faire pour cette image, tu peux toujours commencer un autre painting pour continuer à mettre en pratique ce que tu apprends ou faire une étude de valeurs. Je pense que c'est plus instructif de faire plusieurs painting plutot qu'un ou l'on n'a plus rien à apprendre (quand on pratique en tout cas)

Continue à t'entraîner!

OmbrePortee.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @moki ! c'est vraiment sympa de ta part ! je vais faire quelque retouche et avancer un peu les cours !!

encore merci ca fait vraiment plaisir de se soutenir soutenu !

 

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les quelque corrections proposées !

(j'espere pas avoir trop forcé au niveau des contrastes mais j'ai essayé d'y aller un peu moin timidement !)

@moki @archanges @theodore.S (je me permet de vous citer 🙂 )j'attends vos retours ! merci encore !

 

casque version 2 sombre.jpg

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaahhhh j'aime beaucoup 🙂 on voit bien les contrastes, ca donne beaucoup de cachet hein 😉

j'aurais juste rendu l'ombre de la queue moins noir pour mieux observer l'objet, et à mon niveau je vois pas trop quoi dire de plus ^^

  • J'aime 1

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux mais toutefois un peu trop foncé ^^ . Le soleil n'est pas assez bas pour une telle noirceur. Au moins le casque ressort clairement du reste! 

Il n'y a pas de problème, ça me fait plaisir de pouvoir aider. N'hésite pas à montrer les prochains exos/études que tu feras!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous ! je vais avancer un peu les cours !

merci encore 😉 

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le résultat est bien mieux je trouve. Il manque juste une lumière secondaire sur le casque pour apporter une meilleur lisibilité dans les ombres. En tous cas c'est bien joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ! Oui je pourrai rajouter ça ! Je vais voir ce que je peux faire

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, je me permets de dire un petit quelque chose au niveau du casque=)

Je trouve que le métal ne ressort pas vraiment...les transitions sur les ombres et les lumières devraient je pense être plus franches, vu que la matière est très réfléchissante, là on dirait que tu l'as traité uniquement au brush soft=)

tu peux aussi ajouter des reflets comme un peu de rouge léger pour representer le reflet des plumes (?) rouges sur le casque ou autre

PUBLICITE en tous cas je vais (encore) faire de la pub pour ce cours, mais pour le coup, si tu aimes peindre des armures en métal (ou autre matière réaliste) le cours sur les matières de spartan est vraiment cool, et couplé au chapitre des valeurs et des lumières, c'est vraiment instructif! FIN DE LA PUBLICITE

Sinon tu t'es vachement amélioré depuis les "casques" posté le 20 juin (je viens de vérifier haha) c'est super impressionant! ça me donne envie de refaire mon dp de référence avant l'heure😅

 

Modifié par laura_
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @laura_laura_pour ta critique ! Ca me fait plaisir ! En effet j'y avais pensé aussi mais ne sachant pas comment l'aborder je me suis abstenu haha ! 

Je suis toujours au chapitre sur les valeur et je n'ai pas encore avancer... (je rentre de vacances en fin de semaine et je m'y remettrai de plus belle ) je le reprendrai une fois que j'ai avancer un peu dans les cours ! En tout cas merci encore ca me fais plaisir que tu suives tout ca ! 😁

 

  • J'aime 1
skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...