Aller au contenu

EXO CHAPITRE 1 _GONE


Kinoé

Recommended Posts

Yo yo yoooo !

J'avais effectué l'ex 1 (sur la maitrise des coups de pinceau) il y a de nombreux mois, et je n'avais pas eu le temps d'aller plus loin et d'attaquer sérieusement la partie 1. Je m'y plonge désormais pleinement et j'ai quand même voulus concerver le premier essai (forme du milieu), voir si il y avait une petite différence avec le deuxième essai, plus récent (mais je crois que non ^^').

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau complété.jpg

Les monstres, c'est cool ! (j'ai qu'ça qu'à dire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier programme.

 

Bah c'est top, tu as parfaitement réalisé ce premier exercice. Tes dégradés sont dans l'ensemble bons, tes formes sont propres, c'est un quasi sans faute. Il y a que ta forme en bas à droite qui tire vraiment trop sur les rouges sur le dessus de la forme.

 

Keep it up c'est top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Grimdorpour ton retour, ça fait plaisir ! Effectivement la dernière forme tend trop vers le rouge, j'essaierai de faire attention à mes teintes pour les prochains exercices 😃.

Du coup voici l'exo 2.5, pas facile à faire la neige et le ponton  🤔

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5.jpg

Les monstres, c'est cool ! (j'ai qu'ça qu'à dire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu t'en sors vraiment pas mal encore une fois.

 

Le seul petit bémol ce sont tes teintes sur les bottes qui sont un peu trop terne. Tu as mis trop de noir dans ta couleur. Pour t'aider à mieux gérer ce genre de truc tu peux aller dans fenetre>couleur et dans les paramètres de cette fenetre tu actives le mode tsl. La teinte c'est la nature de la couleur, le s pour saturation donc la quantité de pigment (plus c'est saturé et plus la couleur est vive) et le l pour luminosité donc le volume en somme. C'est assez intuitif comme approche. Pour débuter je te le conseille vraiment et quand tu auras bien développé le tout tiens moi au courant car le rvb prendra le relais (aux alentours du chap 7-8). Donc quand je dis terne c'est que ça manque de saturation. D'ailleurs n'hésites pas à faire du color pick sur tes références, tu verras qu'il est très rare qu'une couleur sombre ne présente pas de pigments de couleurs.

 

Keep it up c'est du très bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut salut !

Merci  @IsaacSama pour ton commentaire, ça boost 😉! J'ai l'habitude de dessiner depuis biiin longtemps mais je veux vraiment m'améliorer en digital painting. J'ai fait quelques paintings auparavant mais ça fait quelques semaines que je m'y met sérieusement donc je débute à moitié

Merci beaucoup pour ton conseil @Grimdor, je n'ai pas pas encore eu le temps d'explorer le mode tls mais je posterai mes expérimentations pour avoir tes retours dessus. Les notions de "saturation" et de "terne" sont un peu plus claires pour moi grâce à tes explications, merci ! 😃

J'ai mis un peu de temps à répondre mais c'était pour une bonne raison 😅. Voici l'exo 1 au lasso, que j'ai travaillé minimum une heure tous les soirs pendant une semaine. J'ai pas mal galéré sur les montagnes et les rochers pour avoir un visuel me satisfaisant, mais cet exo m'a permis de découvrir quelques brushs texturés sympas dans le but de pousser mes limites en terme de détails et de réalisme. En regardant le lac, je pense que ses teintes pourraient être plus travaillées...mais je m'arrête là pour souffler un coup 😴.

exercice_lasso1.jpg

Les monstres, c'est cool ! (j'ai qu'ça qu'à dire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tu as vraiment obtenu un très très bon résultat et tu as poussé le tout au delà de ce qui était demandé donc c'est du tout bon.

 

Continues sur cette lancée c'est de l'excellent boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...