Aller au contenu

Exercices chapitre 2


TARSS

Recommended Posts

Bonsoir 

Je poste enfin mes exercices de la partie deux déjà commence il y a un petit moment . je n'aime pas la ligne mais faut bien travailler au les points faibles.

Les courbes c'est plus dur qu'il n'y parait au début .... merci le ctrl+z

197256600_DPSexercice_1traitsdroits.jpg.e9bceb3f78de6e16f69075dc9008d986.jpg77457363_DPSexercice_1courbesprcises.jpg.b27c7be5885c03c410cc033674c057f3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite des premiers exercices contrairement au courbe je les ai finis assez vite.2017518079_DPSexercice_2-croquissimples.jpg.bb11435f07ddc62937fdb23624725687.jpg2113283457_DPSexercice_2-tracsparfaits.jpg.fdc757776a41c6a023913aed64239487.jpg

Modifié par TARSS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La géométrie du Hubble m'a fait suer .. J'ai vraiment du mal avec les proportions et la perspective je trouve que je me suis pas trop mal débrouillé sauf pour l’arrière où avec du recul sa cloche encore la perspective n'est pas parfaite et ce n'est pas hyper gênant mais bien visible . 

849489848_DPShubblefinal.jpg.b7ba0077b9fc7381c2cc61621cc07203.jpg 

Modifié par TARSS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis du Crâne et de la peluche.1758459644_DPS-crane-croquis.jpg.431d37060cdcbd4a7669615873ecc94f.jpg

auto critique la mâchoire du crâne est bien trop fine et ne colle pas avec le haut du crâne je trouve à modifier.610578877_Croquis1peluche.jpg.5dc1e686f138621111239a2df19d78c5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour c'est premier croquis j'ai la manie de mettre le lissage a fond pour avoir un trait clean sauf que je trouve que sa dénature le croquis et le rend mort , et j ai toujours autant de mal a avoir des proportions juste  1003081956_croquis2Scaphandre.jpg.07e4abf9bc6682a9a01edc69f07772c7.jpg969109948_Croquis3lapinenpeluche.jpg.6c8abc9d4b6bd8c5249830d744005f29.jpg961221316_Croquis4voiture.jpg.a0d0103ba462c403c33e08bdac29b932.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un de plus de fini un vaisseau d'un de mes film préféré lequel... x) 1640468078_Croquis5avatar.jpg.beede605bda45dbc3a8ec3b9503dfd8d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

update du vaisseau avec une modification des volumes et de la perspective toujours autant de mal à avoir des proportions justes des le début. 1007978002_croquisavata2.0.jpg.30f4daaea12b7bea038b3dcda522ae09.jpg

Modifié par TARSS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pfiou tu as été productif.

 

Alors dans l'ensemble tu t'en es bien sorti et mention spéciale pour le Hubble qui rend très très bien, même au niveau des ellipses ce qui était la grosse difficulté.

 

Concernant ton crâne tu as légèrement décalé le nez vers la gauche et la machoire également. Ca se joue à pas grand chose mais ça fait la différence :

image.png.02c843d3ec53bcecc17aa20d28880aaa.png

 

hésites pas à tracer les axes pour te faciliter la vie lors de la phase de croquis.

 

Concernant la peluche idem le bas de la machoire est pas assez oblique et tes yeux ne sont pas assez écartés. Bon je chipote dans l'ensemble tu t'en es très bien sorti. Les autres études marchent bien.

 

Pour tes derniers travaux hésites pas à faire varier l'épaisseur de ta line en fonction de la lumière et de l'importance de l'élément représenté.

 

Voilà un po réalisé pour une autre personne mais le principe est le même :

image.png.08cef28259637b847986032f3ff09ac6.png

 

Ensuite pour la hiérarchie tu peux avoir ça

 

Untitled-180.jpg.60fdc7b5bf14d3871404eec92f064619.jpg

 

Pour l'annotation ça correspond à ta lumière donc au croquis précédent.

 

Si tu fais un mix de ces deux principes normalement tu devrais trouver ton bonheur.

 

Keep it up c'est du très bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus dur que prévus les personnages c'est pas du tout mon thème de prédiléction. 

Merci pour les retours Grimdor j’appliquerais sa les prochaines fois.  

Croquis 6 Interstellar.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin les deux petits oisillons  qui on été assez rapide à faire c'est cool pour la confiance .

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour la line c'est pas mal du tout. Concernant les oisillons celui de gauche a le front un peu trop court et le bas du ventre qui ne repart pas suffisamment en arrière sur la courbe basse. A part ça c'est nickel, keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grimdor pour les retours, j'ai bien modifié ce qui n'allait pas celons tes retours . j'ai mis un peu de temps à sortir mon propre croquis car j'ai eu un peu de mal à bloquer un compo "correcte" et en parallèle j'ai commencé le chapitre III

FIRST CONTACT.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour les retours et les quelle que modification faite celons les conseils de Grimdor

Ps: quand tu te rend compte que la version du crâne que ta publiée en premier n'état pas la version final 🤦‍♂️

DPS-Prog-1-2-2-exercice4-crane.jpg.30e96dd5adee0bbbe986c972e39650ad.jpg

Modifié par TARSS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modifications des oisillons sur le front et l’arrière .

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello alors pour les oisillons et le crâne c'est nickel.

 

Concernant ton croquis perso, il y a des petits soucis de lisibilité et de cadrage. Si je comprends bien il y a le personnage et la forme ressemblant à un vaisseau du côté et tout le côté gauche ne sert pas à grand chose dans le sens où ça n'apporte pas un grand intérêt à ta scène.

 

Prends toi moins la tête niveau compo et vas plus à l'essentiel :

 

image.png.eab1ad8d11fa93f5ea7631eca05484d9.png

 

En 1 et en 2 se sont tes éléments principaux et pas besoin d'avoir une ligne épaisse partout. Vas au plus simple et tu vas voir tu vas gagner en efficacité et en intention :)

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour 🙂 

Pour mon croquis perso je vois ce que tu veut dire mais je n'aime pas ta proposition car je trouve que ça fait trop déjà vue comme compo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te mets donc une base de valeur poser à l'arrache mais c'est pour te donner une idée de vers quoi je veux aller . le côté gauche serait encore plus dans l'ombre pour moins attirer l’œil . Et la compo général peut-être la replacée bien comme il faut sur la règle des tiers. c'est peut-être un peu ambitieux mais je compte bien faire ce qu'il faut quitte à recommencer plusieurs fois mon panting de 0 pour en être complètement satisfaits . j'attends tes retours avec impatience. 

FIRST CONTACT base valeur 1.jpg

Modifié par TARSS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

c'est bien d'avoir des partis et ça je ne te le reprocherai jamais, au contraire je t'inciterai à les appuyer car c'est cet élément qui permet de donner un aspect mémorable à un painting et le rendre impactant.

 

Par contre je maintiens que le côté gauche de ton image ne sert à rien. Si tu veux jouer avec les godray pour créer un contraste très lisible avec tes éléments d'attention c'est une excellente idée, les lignes de forces telles qu'elle sont pensées là bouais (je suis plus mitigé car elles manquent un peu de peps), la forme des nuages cloisonne le regard en haut à gauche aussi. 

 

Si tu veux vraiment garder ta scène essaies de faire comme si tu rentrais dans painting en étant un espèce de drone pour trouver le meilleur cadrage et en évitant la vue de profil pour donner de la profondeur et de la vie à tes éléments. Typiquement là j'en vois une qui marcherait convenablement qui consisterait à se poser un peu derrière le personnage éventuellement en légère contre plongée. Du coup ton vaisseau serait hyper grand et oppressant car il comblerait une grande partie visible du ciel (c'est lui qui domine le game), tu peux garder l'esprit avec un éclairage direct positionner le personnage un peu sur la gauche le vaisseau un peu sur la droite ou autre. En plus d'un point de vu symbolique si le perso est à gauche il appartient au passé et sur la droite tu as le vaisseau qui appartient au futur. Éventuellement avoir un cadrage à la verticale histoire que le ciel et le vaisseau viennent bien oppresser ton personnage. Là en fait ce que je fais c'est ajouter une succession de partie pris aussi bien niveau compo que intention histoire un tout cohérent et optimal au niveau de l'intention. Du coup ton storytelling et ton cadrage sont entrelacés.

 

J'espère que ça pourra t'aider.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...