Aller au contenu

C'està-dire que bonjour, c'est Wendy


Wendy

Recommended Posts

Bien le bonjour,

 

Je me nomme Wendy, 23 ans, dessinatrice depuis que je sais tenir un crayon entre mes doigts et écrivaine de fantasy.

 

Il y a longtemps, bien longtemps, j'ai eu l'idée de devenir dessinatrice de BD. Je me suis alors mise à griffouiller quelques planches. J'ai copié des dizaines et des dizaines de dessins, de pokemon, de personnages enfantins, de mangas... Puis j'ai organisé des classeurs plein à craquer de planches, des cahiers remplis de traits, de courbes... Jusqu'à obtenir... LA TABLETTE MAGIQUE *musique de Link qui ouvre un gros coffre*

 

A part de ce jour : Paint Tool SAI ! (Je pigeais pas une brique de Photoshop, alors j'ai commencé avec ce que j'ai pu) Ma main tremblait, mon trait était foireux et ma colo un désastre, mais c'était génial ! J'en rêvais depuis des années ! Alors j'ai continué, j'ai dessiné, dessiné, entre les cours et les repas... J'ai progressé ! Beaucoup. Mais voilà... Un soir de pleine lune on m'a dit "Tu auras besoin de Photoshop".

Et ce petit bonhomme avait raison. Sauf que j'y comprenais rien. J'ai ouvert un nouveau fichier, et déjà pour choisir la résolution, merci bonjour c'était pas mal Paint Tool S... NON ! Le petit bonhomme continuait "Apprends Photoshop". Alors c'est parti ! Les tutos, les sites d'entraides, les forums, les machins dans le désordre, les raccourcis, et les brushs c'est quoi ce délire pourquoi les pinceaux font tout c'est nul, les bugs incompréhensibles, les masques de fusion, écrétage WTF aidez-moi... Bref, je m'y suis mise.

 

Aujourd'hui, je parcours un magnifique chemin dans le monde fabuleux du digital painting. Et jamais, jamais, il n'a de fin.

 

Merci de m'accueillir, et merci au créateur de ce site.Petite-f%C3%A9e-des-fleurs-colo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @wendychan !

 

Ce serait cool de pouvoir illustrer tes propres histoires... et chapeau si tu es autodidacte en dessin :-)

J'adore le fantasy, fais-moi signe quand ton livre sera prêt (ou peut-être est-il déjà disponible ?).

 

Tu verras que le programme indispensable de @spartan est vraiment indispensable pour progresser.

Et la communauté est super active et toujours prête à tendre la main en cas de besoin.

 

Au plaisir de découvrir tes nouveaux dessins :-)

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! =)

 

Je dessine depuis toute petite, donc autodidacte oui, mais ça fait longtemps ! J'illustrais déjà mes histoires petite, et des BD plus grande. Mais illustrer les romans oui ce serait sympa, j'aimerais beaucoup.

 

En effet, le programme et les cours ont l'air très intéressants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu entres dans le doux monde de photoshop, tu verras Paint Tool Sai te semblera bien lointaiiiiiiin, mwehehehe ! :D Bievenue sinon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens déjà qu'il commence à me glisser des mains à vrai dire ! ^^ Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! Haha quelle énergie ;) bonne progression sur dps alors! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...