Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 1 - Hadz_Lasoif


hads_lasoif

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

je vous presente mes resultats des exercices

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

Modifié par hads_lasoif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Concernant le premier exercice, ton trait est pas trop mal sur le tracé, au niveau du labyrinthe c'est un peu plus chaotique, cela dit avec la pratique ça devrait rentrer. Dans tous les cas le chap2 s'attardera sur ce point précis.

 

Pour ton exercice de maîtrise des coups de pinceau, tes dégradés sont encore un peu trop bourrins dans le sens où ils manquent un peu de nuances dans leurs transitions. Si tu ne parviens pas à avoir un résultat plus doux juste avec la pression tu peux également baisser l'opacité de ta brush. Ensuite certains de tes bords sont un peu trop angulaire et tu sur la premier forme de ta couleur du milieu tu as ajouté une couleur verte qui n'a pas lieu d'être dedans.

 

Pour le building, c'est pas mal du tout cela dit ta ligne d'horizon est beaucoup trop basse si on regarde les lignes de fuite de ton bâtiment.

 

Je te mets un exemple qui devrait t'aider à y voir plus clair :

 

Untitled-229.jpg.2eb4e56c179471dca2b4963a986601df.jpg

 

Concernant l'exercice 2.5, en l'état ce n'est pas bon car le tout manque énormément de propreté ce qui signifie que la méthodologie n'est pas comprise. L'idée c'est de bien séparer tes calques en fonction de la profondeur. En effet ton arrière plan se retrouve tout en bas de ta pile de calque et plus un élément est proche et plus il sera en haut de ta pile. 

 

Pour gagner en propreté tu peux aussi regarder rapidement la partie sur les masques, ça devrait t'aider à bien délimiter tes formes.

 

Pour le digital painting d'imagination, ça va être très intéressant de le voir retravaillé au chapitre 10 car la marge de progression est vraiment colossale. Le avant après s'annonce très prometteur :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woah merci pour toutes ces corrections je prend note. Pour le 2.5 je vais le retravailler merci grimdor

 

Modifié par hads_lasoif
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey c'est déjà  mieux ton exercice 2.5, ça manque peut-être de contraste je pense 🙂

Concernant l'ensemble je pense que tu ne devrais pas garder le croquis de Spartan dans ton painting final, aussi certaines de tes formes ne se chevauchent pas correctement au lasso, ce qui laisse entrevoir un calque inférieur ou l'arrière-plan, sinon je trouve qu'il y a quand même une progression au fur et à mesure de tes exos 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

je rejoins tout à fait ce qui a été dit, tu dois enlever le croquis de Spartan. Le but c'est d'avoir quelque chose de propre, et par conséquent en conservant le croquis on ne peut pas bien voir ce qu'il en est. Dans l'ensemble je pense que tu as peu trop rushé les exercices. Prends bien ton temps, plus ton rendu sera propre au départ et plus tu auras acquis une bonne méthodologie ce qui te permettra de mieux aborder les prochains exercices.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...