Aller au contenu

Que faire lorsque qu'on ai étudiant ?


Helerion

Recommended Posts

Bonjour, Je suis actuellment en formation afin d’obtenir un CAP vente, mes revenue actuel sont TRÈS limiter et j'ai déjà abandonner le dessin lors de mes étude (collège et lycée).
Pour me faire plaisir des ami a moi mon offert une tablette graphique puis je suis tomber sur les cours du programme auquel je suis fan. Malheureusement je ne peux faire que des cours gratuit et j'aimerai progresser le temps d'avoir l'argent afin d'acheter le programme indispensable. Qu'est ce que vous me conseiller de faire en attendant ? Quel tuto/exercie suivre ou quel coure sont utile afin de progresser et non de stagner.

Merci a vous 

 

Modifié par Helerion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Helerion,

Je ne sais pas si tu es déjà familiarisé avec ta tablette graphique, ou si ton niveau en dessin est déjà bon, mais tu peux commencer par suivre les cours gratuits qui sont déjà très denses et t'aideront grandement. Ces cours gratuits vont à eux seuls t'encourager à faire tes propres créations, des études, de petits exercices. En somme, tout ce dont tu auras besoin avant de te pencher dans des détails plus poussés.

Garde à l'esprit que ce n'est pas parce que tu n'as pas accès aux cours payants que tu ne peux pas progresser et atteindre le niveau de dessin que tu te souhaite te fixer.

Bon courage et ne lâche rien !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, 

Tu me rassure beaucoup je suis ne suis du tout familiariser avec la tablette et pire je sais plus rien faire que ce sois sur feuille ou tablette ^^. 
Sa ma fais très mal et j'ai même voulu tout abandonner mais  je je préfère repartir de zéro pour mieux progresser.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur tes doutes que tu nous partages. Dis toi que tu n'as pas laissé les obstacles te décourager à reprendre le dessin, ce qui est un très bon point, je dirais même le plus important. Ensuite, il n'y a rien de mal à repartir de zéro, cela permet de revoir les bases avec une vision neuve et plus de maturité. Joue le jeu sur les cours gratuits qui te fixeront de petits objectifs, mais des objectifs atteignables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...