Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

La timide pathologique :)


enyaleen

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon titre parlant de lui même, j'irai donc très vite ^^.

J'ai fais des études d'art graphique à une époque, ou était-ce dans une autre vie?, mais après de nombreuses déceptions pour trouver un emploi dans cette branche, j'ai abandonné l'espoir de travailler dans  ce domaine qui me passionnait tant. Avec le temps, j'ai perdu confiance en moi , perdu ma créativité, perdu l'envie de même simplement gribouiller sur du papier.

Pourtant l'art en général ne cesse de me tenter, j'étudie actuellement le piano et la 3D. Je suis, ce que certains appelleront, hyperactive, mais en réalité j'ai une soif d'apprendre incontrôlable. Malheureusement, ma timidité m'a toujours empêché de m'inscrire à des cours en groupe, ou autre formation du genre. Mais voilà que des personnes formidables mettent à disposition des cours en lignes comme ceux proposés ici. Ils me permettront, je l'espère, de reprendre confiance en moi et en mes capacités à dessiner, mais aussi , puisque le but et aussi de partager et de s'entraider, de dépasser mes limites et de passer par dessus ma timidité... (c'est pas gagné, ça fait plus de 3 heures que je suis sur cette page à rédiger ces quelques lignes..)

Je finirai par cette citation : "L'art est le fruit de la créativité des gens libres." John Fitzgerald Kennedy.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Enyaleen et bienvenue dans notre petite communauté !

Je comprends que c'est déjà un grand pas pour toi de nous rejoindre. Félicitations 🙂

Pendant que je faisais mes études de philosophie, j'ai également été sujette à des blocages liés à l'écriture (il me fallait plus de 8 heures pour écrire une simple introduction de devoir maison :/).

J'ai conscience que ce n'est pas facile à supporter au quotidien ni de s'en défaire.

Mais, si cela peut te rassurer quelque peu, en se mettant des petits défis réguliers tout en essayant de maintenir l'effort, je pense qu'on peut tous finir par s'en dépêtrer. Ce n'est pas grave si la constance absolue n'est pas là dès le début ; le tout est d'y revenir assez souvent et mettre l'impulsion nécessaire pour faire l'action. L'esprit finit par s'habituer à l'effort puis en définitive à ne plus le concevoir comme tel. C'est certes un peu laborieux au début, mais les efforts payent vite généralement.

Je te souhaite de parvenir à dépasser cette situation et de libérer ta créativité, ce qui aura sans nul doute des effets positifs sur ton estime de toi.

Si tu es un peu lecture et pas trop rebutée par le développement personnel (et encore, on est assez loin ici de sa caricature), je peux te conseiller de lire : Imparfaits, libres et heureux de Christophe ANDRE.


Il reprend certes, parfois, des vérités toutes simples et très communes, mais j'ai trouvé les développements qu'il fait à partir de ces premières très enrichissants. Personnellement, cela m'a permis de relativiser.

Enfin voilà. Si tu as besoin d'aide, de partager ton avancement, le forum, mais aussi le Discord (que je te recommande chaudement), sont là pour ça.

Ce sera avec plaisir que je t'y croiserai à l'occasion.

Belle journée à toi,

P.S. : ton pseudo a-t-il quelque chose à voir avec la chanteuse Enya ou pas du tout ?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Enyaleen,

Je pense qu'il y a pas mal de timides aussi sur ce site, moi y compris.

Je sais pas si le dessin aide à rompre la timidité mais en tout cas il renforce ma confiance et mon estime. Pour moi pouvoir dessiner ce que l'on veut est quelque chose de très fort, on a la reconnaissance de son art, et pour appuyer ta citation de JFK, ça offre un très fort sentiment de liberté.

Bons débuts dans tes cours.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Enyaleen ! Très elfique comme pseudo. 🙂

J'espère énormément que tu te plaira ici.

On a la chance d'avoir une communauté géniale ici ! 😃 

Je ne peux que t'encourager à suivre les cours. Vas y à ton rythme et n'hésite pas à poster sur le forum régulièrement ou à donner ton avis sur les travaux des autres. 

C'est tout simple, ça n'engage que ton avis et ça fait un petit pas en avant. ^0^ 

 

Courage et j'espère te revoir très vite.

  • Merci ! 1

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ada a dit :

Bonjour Enyaleen et bienvenue dans notre petite communauté !

Je comprends que c'est déjà un grand pas pour toi de nous rejoindre. Félicitations 🙂

Pendant que je faisais mes études de philosophie, j'ai également été sujette à des blocages liés à l'écriture (il me fallait plus de 8 heures pour écrire une simple introduction de devoir maison :/).

J'ai conscience que ce n'est pas facile à supporter au quotidien ni de s'en défaire.

Mais, si cela peut te rassurer quelque peu, en se mettant des petits défis réguliers tout en essayant de maintenir l'effort, je pense qu'on peut tous finir par s'en dépêtrer. Ce n'est pas grave si la constance absolue n'est pas là dès le début ; le tout est d'y revenir assez souvent et mettre l'impulsion nécessaire pour faire l'action. L'esprit finit par s'habituer à l'effort puis en définitive à ne plus le concevoir comme tel. C'est certes un peu laborieux au début, mais les efforts payent vite généralement.

Je te souhaite de parvenir à dépasser cette situation et de libérer ta créativité, ce qui aura sans nul doute des effets positifs sur ton estime de toi.

Si tu es un peu lecture et pas trop rebutée par le développement personnel (et encore, on est assez loin ici de sa caricature), je peux te conseiller de lire : Imparfaits, libres et heureux de Christophe ANDRE.


Il reprend certes, parfois, des vérités toutes simples et très communes, mais j'ai trouvé les développements qu'il fait à partir de ces premières très enrichissants. Personnellement, cela m'a permis de relativiser.

Enfin voilà. Si tu as besoin d'aide, de partager ton avancement, le forum, mais aussi le Discord (que je te recommande chaudement), sont là pour ça.

Ce sera avec plaisir que je t'y croiserai à l'occasion.

Belle journée à toi,

P.S. : ton pseudo a-t-il quelque chose à voir avec la chanteuse Enya ou pas du tout ?

Bonjour Ada,

Tout d'abord merci beaucoup pour ton message. J'ai un long chemin à parcourir avant de pouvoir réellement m'ouvrir aux autres mais je suis certaine qu'avec , comme tu me l'expliques dans ton message, un peu ( beaucoup) d'efforts et de persévérance, je pourrai me libérer de cette timidité qui est un réel fardeau au quotidien. (J'en fais les frais dans mon travail également ). 

Je suis passionnée de lecture et je vais me pencher sur le livre que tu me conseilles. J'ai lu beaucoup d'ouvrages à ce sujet déjà mais je dois avouer que cela me semble parfois difficile d'appliquer certains conseils ou faire quelques exercices afin de se valoriser . Mais puisque je suis dans un état d'esprit positif pour le moment, il serait bon d' aller jusqu'au bout de ma démarche actuelle et si je peux y ajouter en plus quelques aides littéraires, alors allons y.

Pour mon pseudo, oui il est en effet lié à cette chanteuse, que j'apprécie beaucoup. Ayant des origines Celtes, j'aime les contes et les légendes et m'intéresse à cette culture depuis de nombreuses années déjà. Ce sera d'ailleurs je pense, l'un de mes thèmes de prédilection pour le digital painting. Entre autre.....

Je te souhaite également une excellente journée et je n'hésiterai pas ( euh, si....j'hésiterai longuement...) à te saluer à l'occasion ou te donner mon avis ( non mais je suis super woman à cet instant) sur tes créations. 

Au plaisir,

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kyam a dit :

Bienvenue Enyaleen,

Je pense qu'il y a pas mal de timides aussi sur ce site, moi y compris.

Je sais pas si le dessin aide à rompre la timidité mais en tout cas il renforce ma confiance et mon estime. Pour moi pouvoir dessiner ce que l'on veut est quelque chose de très fort, on a la reconnaissance de son art, et pour appuyer ta citation de JFK, ça offre un très fort sentiment de liberté.

Bons débuts dans tes cours.

Bonjour Kyam,

 

Merci pour ton message. Entre timides, on se comprend :).  Pour moi peu importe le moyen d'expression , comme tu l'écris dans ton message, le plus important est de se sentir libre et confiant en ses capacités. Avec le temps j'arriverai sans doutes à reprendre confiance en moi et apprécier chaque étapes de création. 

 

Excellente journée à toi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Dreac a dit :

Hello Enyaleen ! Très elfique comme pseudo. 🙂

J'espère énormément que tu te plaira ici.

On a la chance d'avoir une communauté géniale ici ! 😃 

Je ne peux que t'encourager à suivre les cours. Vas y à ton rythme et n'hésite pas à poster sur le forum régulièrement ou à donner ton avis sur les travaux des autres. 

C'est tout simple, ça n'engage que ton avis et ça fait un petit pas en avant. ^0^ 

 

Courage et j'espère te revoir très vite.

Bonjour Dreac,

Mince je suis démasquée... ^^. Si j'ai la possibilité de me réincarner, une elfe des forêts serait mon choix!

Je suis très bien accueillie et je peux déjà ressentir une bonne énergie, motivante et positive, de ta part ainsi que de la part d'autres membres. 

Je vais y aller à mon rythme et je vais m'obliger à poster mes exercices sur le forum... Cela n'en sera que positif sous tous les aspects.

Un grand merci et bonne journée :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...