Aller au contenu

Chapitre 1 Dolores Finch


Recommended Posts

Bonjour ! Voici mes exercices pour ce premier chapitre. Je dessine depuis longtemps, mais Je n'avais jamais utilisé la technique "fil de fer", c'est carrément plus facile de créer du volume avec ça ! Sinon rien de particulier à dire sur ce chapitre, j'attends vos éventuelles remarques/conseils 🙂

Flamants.jpg

main.jpg

MecBonnet.jpg

chouette.jpg

chambre.jpg

Exo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DoloresFinch a dit :

Voici mes exercices pour ce premier chapitre. Je dessine depuis longtemps, mais Je n'avais jamais utilisé la technique "fil de fer", c'est carrément plus facile de créer du volume avec ça !

Bonjour,

En effet, la technique du fil de fer aide vraiment pour le volume,  ici c'est surtout la théorie ici, par la suite, comme beaucoup d'exercices ici, le but n'est pas de mettre des fils de fers partout mais vraiment d'avoir en tête le volume que cela représente, ca permet d'aider à comprendre, un peu comme un repaire ou une grille de perspective. 
Par la suite tu peux bien entendu t'en passer mais il faut toujours l'avoir en tête. 
Certains l'utilisent toujours dans leur œuvres comme cet artiste que je trouves excellent : 
https://www.instagram.com/villarrte/?hl=fr

Concernant tes exos, rien à redire.
Pour ce qui est de l'illustration perso ca marche plutôt bien, le placement la perspective, on ressent plutôt bien le volume, y'a juste le cheval que je trouve un peu petit comparé aux autres protagonistes. Leur proportions dépendent de leur encrage dans le sol, leur position dans l'espace finalement, tu peux tracer une ligne de fuite allant du haut d'un personnage à la ligne d'horizon et de ses pieds au même point sur la ligne d'horizon, ainsi tu pourras placer tout un tas de personnages identiques sur cette même ligne. Si tu places la fille à côté du cheval, au même niveau du sol, tu verras qu'il y'a un petit souci 😉

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt Oui, en effet, cet artiste a un sacré niveau !

Alors j'ai retouché le croquis de mon illustration. Effectivement le cheval est trop petit, je m'en rends compte. J'ai essayé de le modifier en suivant tes conseils mais la perspective et moi ça fait 2 , alors je ne suis pas sûre que ce soit correct ? Je te mets la version sans et avec tracés.

monillu_croquis_correction.jpg

monillu_pers.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/12/2019 à 9:39 AM, DoloresFinch a dit :

Alors j'ai retouché le croquis de mon illustration. Effectivement le cheval est trop petit, je m'en rends compte. J'ai essayé de le modifier en suivant tes conseils mais la perspective et moi ça fait 2 , alors je ne suis pas sûre que ce soit correct ? Je te mets la version sans et avec tracés.

Pardon, oui c'est bien ca, c'est déjà mieux là ^^ 
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...