Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

les exercices du biquet, chapitre 1: le brush

biquet

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Alors voila mes trois premiers exercices du chapitre sur le brush ! ce fut long !

Pour la fille dans la neige j'ai mis à peu près 10h ! plutôt satisfait même si  loin d'être nickel .

Pour la montagne j'en ai bavé, j'y ai passé une trentaine d'heures et malgré ça j'ai l'impression que le résultat n'est pas très lisible.

votre avis sera le bienvenu alors n'hésitez pas 🙂

maitriser son brush.jpg

fille dans la neige.jpg

montagne eneigées jpeg.jpg

Gros GG l'ami ! : )

C'est vraiment du bon boulot que tu nous sort !

Faut pas te focaliser sur le fait que ce ne soit pas photo réaliste ! On est surtout là pour prendre en main la tablette et apprendre la méthodologie, avoir un rendu parfait demanderait des semaines a temps complet à notre niveau xD !

Mais je trouve que tu t'en tire superbement bien !

Mention spéciale pour tes cascades ! = )

On a tous pestés comme des dingues sur cet exo, t'inquiètes !xD

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Salutations et la bienvenue sur premier chapitre.

Tu t'en es super bien tiré sur tes trois exercices. Tu as vraiment obtenu un résultat très très bon et exemplaire. Je rejoins tout à fait l'opinion de Dreac, si ce n'est pas photo réaliste ce n'est pas grave. Le but en l'état est d'acquérir une méthodologie solide et une bonne appréhension des divers outils ce qui semble être tout à fait le cas pour toi.

Keep it up c'est du super boulot :)

Je vous remercie, c'est très encourageant et motivant  🙂 effectivement faut pas que j'oublie que ce n'est que le début, j'ai encore tout à apprendre ! Je vais pouvoir m'attaquer à la rose maintenant  !

à bientôt  !

• J'aime 1

• 4 weeks later...

bonjour bonjour !

alors voila suite de mes exercices.

la rose tout d'abord, je pensais que je mettrais moins de temps que pour les deux autres mais finalement pas du tout ! 

et ensuite le poivron, pour celui la j'ai fait le croquis moi même pour voir ce que ça allait donner, et surtout j'ai essayer de le faire plus rapidement, j'y ai passer 4h, pas mal d'imperfections mais je ne suis pas mécontent du résultat.

j'ai pas mal galéré avec le flou !

la prochaine c'est la tasse !

rose terminée.jpg

poivron.jpg

Hay dans l'ensemble c'est vraiment très très bon. Tu as de super volumes et tes teintes fonctionnent pas trop mal. On voit que c'est attentionné et que tu t'éclates, c'est top. Je ne peux que t'inciter à continuer comme ça :)

salut !

Je te remercie 🙂 c'est vrai que je m'éclate bien !

voila la suite.

La tasse, encore une foi j'ai fait le croquis moi même et je pense que ça se voit.  Je fais faire un peut d'autocritique:

la couleur de la tasse et du motif me semble ne pas correspondre avec l'original et la coupelle est trop longue et pas assez haute d’après moi. 

Et pour finir le début de l’oisillon, pas mécontent ! 

Je pense en rester là avec le chapitre 1, ça fait quelques semaine que je suis dessus, j'ai envie d'avancer un peu !

A bientôt avec le chapitre 2 !osillons.thumb.jpg.c726bb8cec4938d6b5e3324760e93301.jpg 

ma tasse.jpg

Modifié par biquet

Hello, c'est pas mal du tout.

Pour les oisillons c'est un sans faute, tu peux gruger un tout petit en assombrissant légèrement le haut de ton fond. Pour ce faire tu crées un nouveau calque que tu bascules en mode produit, tu prends l'outils dégradé que tu mets à 20-30% d'opacité, une gris neutre assez clair, et tu mets un ou deux coups du haut vers le bas. Ca va avoir pour effet de recentrer ta focale sur les oisillons car ta luminosité et donc ton contraste seront plus puissant au niveau des piafs.

Pour la tasse, effectivement les proportions sont pas tout à fait respectées, cependant ce n'est pas si grave en soit. Ce qui est le plus important dans ce chapitre c'est ton volume, tes teintes et tes couleurs (et bien évidemment le propreté). Donc là tu as des bords un tout petit peu trop irréguliers, notamment au niveau de la hanse, et tes couleurs ne sont pas suffisamment sombres aussi bien au niveau des ombres, que pour la tasse et la coupelle.

Keep it up c'est du bon boulot :)

Merci grimdor pour tes conseil pour les oisillons ! je vais appliquer ça  !

Pour la tasse effectivement je sentais bien un soucis dans mes couleurs ! et pour la hanse bien vu je n'avais pas fait attention !

merci de ton retour :) c'est bien utile d'avoir des avis !

j'attaque le chapitre 2 !

• J'aime 1