Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bijour c:


L.crow666

Recommended Posts

Hi, je répond au pseudonyme de Lord_crow666 (mais vous pouvez juste m'appeler Lord ou crow selon la préférence) et je viens de Bretagne (cette tournure de phrase digne de Miss France Kappa)
J'ai 20 ans, fin lycée sortant de L j'avais 18 et j'ai tenté la fac d'art mais c'était pas fait pour moi. Je suis un peu perdu mais je travaille, j'achète ce que je désire tout en mettant de côté en attendant de trouver la révélation.

J'ai découvert le network via la chaîne youtube en cherchant des tutos divers, j'me suis inscris par curiosité (j'ai déjà eu une 1ère fois sur un genre de forum de jeu où j'avais construit  des relations avec plein de potes avec qui je reste encore en contact aujourd'hui et une petite bête de communauté qui elle est malheureusement morte avec le site) et parce que j'me suis laissé envoûter par la vidéo qui explique en détail le métier d'illustrateur, certains éléments de la vidéo ont fait écho, j'avais regardé quelques formations en lien avec le dessin sur parcoursup mais comme disait Spartan c'était surtout beaucoup d'écoles qui jouent avec le terme "design" et je n'ai jamais trouvé mon bonheur, entre les écoles à 8k/an, les arnaques sans débouchées et les MANAA/grosses écoles d'art qui me faisaient un peu trop peur par manque de confiance en moi (puis mon niveau de l'époque pas ouf). Pour être objectif je dessine depuis assez longtemps, du plus loin que je me souvienne ça a toujours été un genre d'exutoire, c'était comme la lecture quand je faisais des insomnies je dessinais ou je lisais histoire de purifier mon esprit. Bref nier que j'aime ça serait vain, j'aime aussi les jeux vidéos, je suis à fond dans les games compétitifs (rocket league en ce moment c'est mon main-game j'ai presque 3k heures de jeu mtn et je suis très présent sur la commu FR du jeu, même sur Twitch je connais tous les streamer etc), très jeune je me mesurais à des bots et aujourd'hui pas mal de choses ont changées tout en restant les mêmes, j'ai des jouets différents, un pc hyper puissant et je joue contre de vraies personnes. Bref je concilie le dessin / ma passion pour la compétition e-sport et le taff en fond. Mais le truc c'est que côté jeux vidéo bah le seul métier qui m'intéresse c'est joueur professionnel, mais bien qu'étant très bon faut garder les pieds sur terre, c'est pas un projet super viable sur lequel j'ai un contrôle absolu, j'ai déjà gagné un peu de sous grâce à ça mais rien de ouf (palmarès j'ai win streak de 10 en online pour une pyzza Dominos et un fondant au chocolat qui lui n'est jamais arrivé hahahaha). D'un autre côté j'avais déjà pensé au dessin aussi, mais je sais que la rigueur ne compte pas dans mes qualités et le côté un peu auto-didacte / auto-entrepreneur m'a toujours bloqué, mais peut-être que je me fais trop de films et qu'en vrai illustrateur ça pourrait me correspondre après tout, le doute qui subsiste est également la cause de mon inscription ici et de mon intérêt pour la formation n°2. 

Côté ambitions/projets bah vous l'aurez compris je suis pas très sûr, la seule chose que je suis certain de vouloir c'est d'une situation stable, un appartement, une source de revenus, une bonne connexion pour stream etc.😭. Niveau attentes j'ai juste envie de contribuer et progresser, à mon rythme parce que le jeu me prend beaucoup de temps pour garder mon niveau mais sûrement, malgré mon manque de régularité en pratique côté digital art j'ai néanmoins toujours gardé une marge de progrès et j'ai tout simplement envie de continuer, je ne sais pas où je vais, si ça servira à quelque chose mais ça reste une passion donc je me fie à mon instinct et j'suis motivé voilà tout. J'ai envie d'apprendre à dessiner de nouvelles choses, côté fantastique des créatures divers et des paysages de type landscape etc je sais pas trop comment on appel ça, côté classique assimiler la manière de dessiner des animaux pour pouvoir en inclure quand j'en ai envie à mes compositions sans qu'il y ait trop de soucis de proportions etc.

J'en ai fini avec le blabla bla du coup voici encore + de blabla parlons art et matos:
-j'ai commencé le digitalart y'a un moment genre 2014 avec une wacom intuos pro S sur mac os + SAI 1, au début je dessinais sans "pen pressure" parce que pour une sombre raison l'ordi de la Pomme ne se montrait pas très coopératif, malgré ça j'ai quand même dessiné en mode "souris" pendant une bonne période, après je suis passé ordi portable Hp windows 7, là bonheur la pression du stylet marchait et libération, au lieu de faire 10 traits droits et de gommer les trucs qui dépassent je faisait enfin une ligne bien clean, courbe, fin un truc de tablette (sah quel plaisir). J'ai dû faire 2 ans avec mon laptop (côté jeux c'était pas ouf les 40 fps mais ça a fait le taff), suite à la fin de semestre en Fac j'ai rage-quit / alt+F4 tout ce que vous voulez, j'ai investis à fond dans un pc gamer avec carte graphique GTX 1080 Ti, un dual-screen Acer predator + autre moniteur, un i7 blindé de puissance (j'ai les specs si jamais) , j'ai torché witcher 3 pour rattraper mon adolescence passée sur consoles.
Et pour finir dans les 6 mois récents j'ai acheté un moniteur de tablette graphique à un prix abordable de ouf par rapport à l’équivalent des cintiq de Wacom, une XP-PEN display 22 pro et une bonne chaise gamer Quersus, mon dos me remercie, je suis passé à Photoshop CS6, l'appli faisait un peu brut de décoffrage (forcément par rapport à SAI qui est asse intuitif) mais après quelques semaines je commence à imprimer les short-cut et quelques skills et j'ai fais pas mal de progrès depuis, je regrette pas d'avoir switch globalement même si je me sers encore de SAI comme software secondaire.

Sur ce content d'arriver là, j'espère voir des gens sympas et feed un peu le forum en apportant ma petite pierre d'artiste amateur à l'édifice. Pavé césar toujours, le démon de littéraire bien qu'il n'ait pas touché un livre depuis une décennie n'a rien perdu de son énième talent useless à disserter.
Dédicace à Spartan sah

Ps: Pas un grand passionné de sous-vêtements mais Fc caleçon

Modifié par L.crow666
Quels que soient les rêves, ils prennent fin au réveil - Gilgamesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, bienvenue @L.crow666, ça c’est de la preso, ou je m’y connais pas. 😂

Nul doute que tu trouveras ton bonheur ici, beaucoup de ressources, de cours gratos ou pas et d’exo réguliers, plus une commu au poil pour échanger et se motiver. 

A très vite sur les forums. 😉

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...