Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

CHAPITRE 1 - MOKO


Moko78

Recommended Posts

Hello!

Après une longue pause (parce que bugs d'ordis et pas le temps <- oui oui je sais il faut se le donner mais là j'avais pas réussi), je me suis remise au digital, du coup j'ai recommencé tous les exercices puisque je ne les avais pas posté, et c'est super cool parce que même si c'est pas fameux, c'est déjà moins pire que la première fois. 🙂

Globalement j'essaie de faire les palettes de couleurs seule parce que c'est un truc qui me plait, mais l'exercice de la neige manque sans doute de contraste pour cette raison...

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_Moko.jpg.b4be4bbbe043946df5288a2da4091d13.jpg

Je ne sais pas à quel point il faut détailler... Quand je vois les résultats hypers pointus d'autres c'est super complexant de poster haha. Peut-être qu'il faudrait passer plus de temps sur chaque exercice plutôt que de se limiter à 1h30-2h ?

1466604847_DPS-Prog-1-1-ex25_debut_TEST2.jpg.9282a77419f5770fa1d6ff8db80342d7.jpg

Maintenant à l'attaque de la montagne sadique ! Le lasso c'est vraiment pas mon outil de prédilection, mais bon, c'est pas de la triche d'utiliser aussi les masques non? Je suis à peu près sûre de ne pas parvenir à un résultat réaliste en utilisant uniquement le lasso, les bords seraient trop durs...

Si vous avez des commentaires, remarques etc. N'hésitez pas j'en ferais bon usage promis. Merci d'avance 🙂 

Modifié par Moko78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors c'est pas trop mal cependant soit très vigilent quant à ton choix des couleurs qui ne correspond pas à celle de la référence. Pour le premier exercice histoire d'avoir des dégradés avec de meilleures nuances dans les transitions tu peux abaisser l'opacité de ta brush si la gestion à la pression ne suffit pas.

 

Concernant la gestion des couleurs, tu peux aller dans fenetre>couleurs et tu actives le mode tsl dans les options. Ca va te permettre de gérer tes couleurs de façon plus intuitive. Le t correspond à la teinte (la nature de la couleur), le s à la saturation (donc plus la saturation est élevée et plus la couleur est vive), le l pour la luminosité (ça correspond au volume). Hésites pas à comparer tes couleurs avec celle de la référence en faisant un coup de pipette. C'est vraiment primordial pour progresser.

 

Sur le 2.5 essaies d'avoir des bords plus nets, et on ressent encore trop tes coups de brush. La jambe gauche est un peu trop cassée au niveau du genou. 

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ces commentaires. 🙂 Je vais essayer d'en tenir compte.
J'utilise déjà le tsl, mais c'est vrai que je ne pense pas du tout à revérifier avec la pipette sur la référence. J'essaierais pour la fois d'après. Enfin je galère tellement avec la montagne que j'ai utilisé le calque d'aide couleur pour les exercices du lasso...

Merci en tout cas

PS : je suis une fille... haha

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...