Aller au contenu

Exercices chapitre 1


Gloupsys

Recommended Posts

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Pour le moment le tout manque un peu de propreté car tes bords manquent de netteté entre les pétales et aussi au niveau de ta tige par exemple. Ensuite concernant les couleurs elles sont un peu ternes pour la moment. Concernant la gestion des couleurs, tu peux aller dans fenetre>couleurs et tu actives le mode tsl dans les options. Ca va te permettre de gérer tes couleurs de façon plus intuitive. Le t correspond à la teinte (la nature de la couleur), le s à la saturation (donc plus la saturation est élevée et plus la couleur est vive), le l pour la luminosité (ça correspond au volume). Hésites pas à comparer tes couleurs avec celle de la référence en faisant un coup de pipette. C'est vraiment primordial pour progresser.

 

Dernier point, pour le moment ne t'embêtes pas avec les brushs texturées, une ronde dure et une ronde diffuse et tu pourras te focaliser sur l'essentiel, c'est à dire la gestion de tes masses, de ton volume et de tes teintes.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la rose je me suis lancé sur le poivron , je poste cela en attendant de finir la tasse 🙂

2B6AA26D-8542-4FB4-AB96-A5F75813C16B.gif

Modifié par ThomasSvr
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, peux tu poster tes exos dans le même chapitre stp, ça nous faciliterait la tache pour le suivi.

 

Je réitère le même point de vu que sur la rose, le tout manque un peu de propreté car tes bords manquent de netteté, tes couleurs sont encore un peu ternes, le bleu n'est pas assez marqué sur les côtés, trop de noir sur la tige. Vraiment ce poivron n'a quasiment pas besoin de texture aussi, tout à la brush ronde c'est faisable, à la limite il est possible d'utiliser de la texture pour simuler le détail sur le haut du poivron pour simuler le flou de focale, mais pour le moment on en est pas encore là, on s'occupera du post traitement quand les bases seront plus solides.

 

Keep it up et pour des bords nets tu peux utiliser les masques, ça aide énormément, notamment celui d'écrêtage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grimdor Merci pour ta réponse , j'ai refais donc l'exercice en m'appliquant sur les contours et en utilisant les masques et  juste les deux brush rond ( dure et soft). voila le résultat.

poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 😃

Tout de suite, ça fait plus propre ! ^^

Si je peux te donner deux conseils :

-Essayes d'avoir des transitions plus fluides entre tes couleurs en jouant sur l'opacité de ton brush. Un brush à bords flous aidera bien également ! 🙂

-N'hésites pas à utiliser l'outil "Goute d'eau" pour mettre du flou sur les parties les plus éloignées et créer de la profondeur !

 

Allez continues comme ça et ça va le faire ! ^^

  • Merci ! 1

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est beaucoup beaucoup mieux. Bien joué. Je rejoins tout à fait Dreac pour la gestion de l'opacité de la brush. Concernant le flou de profondeur ne t'embêtes pas avec l'outil goutte d'eau, une fois que tu auras fini ton poivron tu fais un copier coller avec fusion (ctrl+alt+maj+e) tu vas dans filtre, flou gaussien et tu appliques un masque sur ton flou et avec une brush aux contours diffus tu gommes là où tu ne veux pas de flou pour que ça corresponde à la référence.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...