Aller au contenu

Hii ! THukasa (enfin) au rapport !


THukasa

Recommended Posts

Bien le bonsoir ! 😀

Après quelques bugs sur le forum qui m'empêchait de publier ce message, je peux enfin vous faire une présentation ! Yas !! (Merci à l'équipe d'avoir résolu mon problème)

Mon prénom civil est Marion, mais mon nom d'artiste est THukasa (prononçable "Su casa", comme "Sa maison" en espagnol, je remercie mes potes pour ce mémotechnique), et je vis sur Toulouse.

J'ai 23 ans, et je suis actuellement technicienne supérieure en recherche et développement dans les travaux publiques (Oui, c'est pompeux comme titre 😂). En gros, je réfléchis et je teste des nouveaux process pour concevoir les routes (urbaines, nationales ou autoroutes) du "futur" qui doivent être plus écolo et plus connectées ou attrayantes. Rien à voir avec les arts !

J'ai pu découvrir Digita Painting School il y a quelques années, en cherchant justement des formations en ligne sur le digital painting, l'année où j'ai commencé à peindre avec une petite Wacoom Bamboo A5. Au final, je ne saute le pas que maintenant car tant qu'à faire cette formation, je voulais tout faire, même la partie payante. Et à l'époque, les finances n'y étaient pas (paraît que les étudiants sont pauvres, et c'était mon cas ^^')

Je me suis donc inscrite maintenant afin de renforcer et améliorer de façon efficace mon niveau dans cette technique que j'apprécie de plus en plus. J'arrive à m'en sortir, mais assez vite je me suis rendue compte que je n'utilisais pas tout le potentiel de Photoshop, et que j'avais des lacunes, notamment au niveau des volumes, de savoir donner vie à mes dessins avec cette technique et également sur ma liberté de dessiner en général qui se retrouve heurtée à mon manque de technique justement ... Je pense que je suis au bon endroit pour régler tous ça !

Surtout qu'actuellement, je fais un taff que j'apprécie, mais la passion du dessin que j'ai depuis petite commence de nouveau à me rattraper. Je me suis jamais arrêter de dessiner, j'ai des projets de partout, d'illustrations, de BD et même de projets audiovisuels avec des potes (on fait de la websérie sur YouTube), notamment pourquoi pas de l'animation 2D ! Je dessinais au tradi', et ayant testé en autodidacte le digital painting, cet envie ne m'a jamais quitté ! Du coup, sûrement qu'un jour ou l'autre, je plaquerai tout pour faire un métier artistique en lien avec ce que je fais actuellement en loisirs !

Sinon, rien à voir, mais je suis une grosse fan de natation, et j'aime (un peu) le bleu et les renards, ça pourra se voir sur mes projets persos ... (Et il m'arrive d'user d'ironie et de sarcasme, promis je vous préviendrai, et j'en limiterai leur utilisation !)
 
En tout cas, très bonne aventure à tous, en espérant que vous pourrez tous vous améliorer comme vous le désirez !
 
A bientôt ! 

Portfolio complet pour les curieux : https://le-labo-de-thukasa.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @THukasa ! Effectivement je pense que tu es au bon endroit pour apprendre 🙂
C'est cool que tu fasses énormément de projets, c'est une façon d'apprendre et d'expérimenter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui :) Et c'est pas la même aventure de faire des projets seule et en équipe, c'est intéressant de mixer les deux !

Merci pour ton accueil :)

Portfolio complet pour les curieux : https://le-labo-de-thukasa.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...