Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Tablette : autre marque que Wacom


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai lut pas mal de chose sur le net concernant le choix des tablettes. J'ai constaté que la tablette que j'avais, la bamboo, n'était pas conseillé pour la peinture numérique.

 

Je confirme que cette tablette n'est pas pratique déjà avec son câble mais la surface est trop petite, j'en attrape mal au poignet. Donc j'aimerai changé mais sur une des vidéos que j'ai pu trouver faites par Spartan, il y est question surtout de la marque Wacom avec le model Intuos (pour moi ce sera suffisant à mon niveau actuel) mais j'avoue que niveau prix c'est un peu cher surtout pour débuter car si au final je ne continu pas dans la peinture numérique ce serai dommage d'investir dans un matériel aussi coûteux (même d'occasion).

 

Je voulais donc savoir si vous aviez d'autre marque (moins chère) à proposer pour dire d'avoir une surface suffisamment grande pour vraiment me lancer là dedans mais sans devoir dépenser trop au cas ou je ne comptais pas poursuivre dans cette voie.

 

Evidemment je ne m'attend pas à avoir la tablette parfaite à petit prix mais juste un outil sympa, qui fait le job et avec une surface plus grande que la bamboo sans devoir mettre une somme trop importante comme pour les Wacom.

 

Je vous remercie.

J'écris beaucoup trop sachez le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @prozack,

 

Je viens d'acquérir une GT 220 de chez Huion il y a environ 2 semaines, ravie.

 

Avant j'avais une intuos medium édition limité = le probleme pas assez grand à mon goût et j'attrapé mal au poignet aussi.

 

Je peux te conseillé ceux ci : Huion H610

 

Cordialement Pianta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pianta merci pour la réponse.

 

J'ai fait quelques recherches sur cette marque et ce modèle précisément et il semble y avoir de bonne critique ça à l'air de résoudre mon affaire =)

 

Par contre celle que tu me conseille la H610 d'après un site de vente est de 25.4cmX16cm, cela équivaut à quel format? A5? Car je suppose que cette mesure prend en compte la partie plastique de la tablette avec les boutons etc donc pas seulement la surface de dessin.

 

Autre petite question pendant que nous y somme, en prenant une tablette comme celle ci, il est possible de trouver un système USB sans fil à y ajouter? Je sais que pour Wacom il en existe mais c'est peut être réservé à la marque Wacom, je ne sais pas en fait...

 

Merci

J'écris beaucoup trop sachez le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @prozack voilà deux semaines que j'ai acheté la Huion Giano (après étude des commentaires des utilisateurs) et je n'en pense que du bien pour le moment ! Sa surface de dessin est juste énorme (un peu plus grand que du format A4), elle a 12 touches de raccourcis (ça évite les allers et retours sur le clavier pour les touches les plus utilisées), 2 stylets avec 4 mines de rechange et une clé USB qui lui permet de travailler en Wi-Fi. Et à ce prix là c'est cadeau ! (un peu moins de 130€ soldée sur Amazon). Jusque là j'apprécie beaucoup la légèreté du stylet et la précision de la pression, comparé à ma vieille tablette Trust. Je la recommande vivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neira merci pour cet avis, je pense partir sur cette marque car effectivement j'en ai lut de bonne critique..

J'écris beaucoup trop sachez le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter la mienne. J'attend la livraison. Mais pour 126,00 c'est je pense très bien pour débuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

126 euros ça fait déjà cher pour débuter d'après mon budget =) mais j'ai vu qu'il y avait d'autre modèles moins cher après reste à voir les critiques sur tout les modèles existant et leurs particularités. Si je peux me permettre de mettre un peu plus (genre d'ici Noel) je partirai surement sur un gros modèle.

 

126 euros c'est la Giano?

J'écris beaucoup trop sachez le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...