Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bonjour à vous


remi

Recommended Posts

Bonjour à vous

Je me nomme Rémi et j'ai 51 ans et demi. Je commence tout juste le dessin avec tablette ou sans tablette, bref, je suis un nouveau dans cette pratique, tous comme je découvre les programmes de dessin. Mon parcoure de vie est assez simple, j'ai commencé un apprentissage d'ébénisterie à 15 ans à 18 ans l'armée (hé oui, en s'temps la...) suivi d'une formation AFPA d'ébéniste à Rodez ou j'ai beaucoup pratiqué le JdR . Je me suis installé à 25 ans et avec mon épouse, comme ébéniste restaurateur de meuble dans le Gers. Suite à un problème de santé, (32 ans) j'ai dû faire une reconversion, en autodidacte, et je suis devenu dessinateur concepteur en agencement bois. Je fessais de beaux dessins techniques en 2 et 3 D avec les logiciels Autocad, Speed Wood, Topsolid entre autres. Pas de chance avec la santé car en 2014 j'ai eu un problème du nerf dans la colonne et après 3 ans d'arrêts de travail j'ai été licencié pour inaptitude, ce qui est tout à fait normal. Heureusement que depuis 2011 je m'étais mis aux jeux de société, puis à la création de jeux de société. Cela ma permit d'échapper aux antidépresseurs et de commencer une nouvelle carrière, celle d'auteur de jeu. Être auteur de jeux, c'est imaginer des jeux mais aussi réaliser des prototypes et pour c'est pour cela que je veux me former au digital painting.

Comme il faut un premier dessin pour commencer les cours, je me suis amusé à suivre une vidéo tutoriale de Guillaume Tavernier, car j'aime énormément son travail et que cela correspond dans un premier temps aux dessins dont j'ai besoin pour un de mes prototypes. J'ai tramusé entre 12 et 13 heures pour le réaliser tout en découvrant Photoshop que je viens d'installer. Apprends un programme de ce type c'est apprendre une façon de penser et pour cela il faut pratiquer pour que les processus de pensé soient automatiques.

Je suis très heureux d'avoir trouvé votre école donc je vais faire partie très rapidement. D'après les différentes vidéos que j'ai visionnées j'apprécie votre fonctionnement, et me tarde de commencer car j'ai pas mal de tramus devant moi.

Très belle journée à vous.

Note, je suis une brelle en orthographe, mon cerveau ne marche pas bien avec les concepts des lettres... donc, si les fautes vous font saigner les yeux, j'en suis désolé, je fais de mon mieux.. pardon...

piece 01c 25 08 2019.jpg

Modifié par remi

Apprendre un programme c'est comme apprendre un langage, c'est apprendre une nouvelle façon de penser :) 

Note, le titre de Digital painter confirmé    est totalement ussurpé, je suis un nobi dans cette mattière, cela veux juste dire que j'ai acheté les 3 saisons de cours et a la vitesse ou j'avance, j'en ai jusqu'en 2030 + ou - 3 ans ;) 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour Rémi, et bienvenue sur DPS!

Les autres membres et moi espérons que ta progression attendra toutes tes attentes (et étant donné que tu semble motivé, je n'en doute pas un instant!).

Passe une agréable journée, et à bientôt sur DPS

  • J'aime 1

Dragonya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dragonya 😉 

 

Apprendre un programme c'est comme apprendre un langage, c'est apprendre une nouvelle façon de penser :) 

Note, le titre de Digital painter confirmé    est totalement ussurpé, je suis un nobi dans cette mattière, cela veux juste dire que j'ai acheté les 3 saisons de cours et a la vitesse ou j'avance, j'en ai jusqu'en 2030 + ou - 3 ans ;) 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, remi a dit :

Merci Dragonya 😉 

 

De rien 😄 

Dragonya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais pas vue que c'était ici que l'on plaçait le premier dessin 🙂 Du coup, je l'ai rajouté à ma présentation 😉  ni vu ni connu ^_^ 

 

 

Modifié par remi

Apprendre un programme c'est comme apprendre un langage, c'est apprendre une nouvelle façon de penser :) 

Note, le titre de Digital painter confirmé    est totalement ussurpé, je suis un nobi dans cette mattière, cela veux juste dire que j'ai acheté les 3 saisons de cours et a la vitesse ou j'avance, j'en ai jusqu'en 2030 + ou - 3 ans ;) 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...