Aller au contenu

Etudes de Mikahïl


Recommended Posts

Hey salut à tous! Voilà je me lance et je poste des études. C'est beaucoup a partir de photo et je pense que dans un premier temps il n'y aura pas beaucoup de dessin d'imagination vu que je bosse avant tout les valeurs de gris en ce moment et que j'essaye au mieux de comprendre comment fonctionne la lumière.Et autant dire que c'est pas gagné!^^ Mais je vais essayé d'être assidu histoire de pas laisser mourrir le topic comme une vieille chaussette. J'ai un peu de tradi' maisj'en posterai pas trop vu que mon but c'est plutôt le digital, je me concentrerais sur ça.

 

Ci dessous des croquis dans le même genre que ce qu'il y a dans ma galerie, que j'ai pas poster car pas abouti ou perfectible.

portra13.jpg

 

 

 

portra15.jpg

 

 

 

portra17.jpg

 

portra19.jpg

 

 

 

statue10.jpg

 

hasard10.jpg

 

Et j'ai fais ça hier après un petite période sans dessiner, je pense que mes prochaine études auront ce genre de format un peu destroy car le process me parle bien! En gros j'ai mis une page géante ( genre 11000 pixel sur 7000 ), en collant à chaque fois la photo de mon étude dessus ( ça était la révélation parce que moi je me baladais avec 36 fenêtre toshop dès que j'avais une photo de référence, tout sur le même espace c'est plus ergonomique quand même ). Puis je passer a une autre étude sur la même feuille dès que ça me saouler! C'est pas mal parce que j'ai réussi a duper ma frustration dans le sens où quand j'avais le sentiment d'avoir rater un dessin, vu que c'est noyé dans un tas d'autre études ça fait moins flag et ça a un effet kiss kool pour le moral.^^ Du coup je pense que mes études prendront ce format là.

 

anat_s15.jpg

 

Voilà voilà, à tres vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien tes études (j'ai pris peur pour l'homme à 4 ou 5 pectoraux) ! et les croquis restent propres et lisibles/compréhensibles rapidement même s'ils sont pas aboutis, bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mikahïl,

 

Tes études son très sympas. J'aurai juste une question, quel brush utilises tu ? Je trouve que le rendu est assez flou, troue sur les bords ou sur certaine partie du dessin. C'est très probablement ton style, mais je me posais simplement la question car sur les premiers dessins jusqu'au personnage vert, j'ai eu du mal à identifier du premier regarde les contour des personnages. Je pense que des frontières "dur" sur certaine partie du corps des personnages te permettrait d'avoir un meilleur rendu vis à vis des effets de lumières et d'ombre. Mais il ne s'agit là que de mon avis et pas vraiment d'une critique objective.

 

En tout cas, tout cela est prometteur. Je te souhaite une bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement top tes études, les portrait je les trouve extra.

 

Vivement un projet aboutis ça risque d'en j'ter grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vue ta galerie ,seul reproche mais bon moi je fait pareil les brushs.

 

En effet ,trop dans l'estompe, ça tue je trouve le caractère de tes travaux.

 

Pour le matte painting je trouve que c'est l'inverse, les contours de tout tes éléments sont trop distinctif entre eux on a l'impression d'ensemble car ta compo est bien faite, mais après un moment on a le sentiment de non interaction entre les divers éléments.

 

Mais bon  c'est quand même très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton travail et ton coup de crayon Mikahïl, continue comme cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gens pour vos retours et vous avez on ne peut plus raison! Vos commentaire me conforte dans ce que je bosse actuellement. J'essaie d'avoir des contours plus marqué car pour te répondre Ruinemaru, j'utilisais pas mal l'airbrush car il donne plus facilement des dégradés mais en contrepartie il tue un peu le dynamisme et rend l'image un peu plus flottante. Il y déjà un souci de brush mais aussi un souci de peinture pure. Je "dessine encore un peu trop comme si j'avais un crayon. Je peins comme si c'était un crayon gris lol. J'essaie de bosser ça en même temps que mes valeurs, c'est pour celà qu'il y aura beaucoup de noir et blanc au début car j'ai toujours pas piger comment elle fonctionne ( ce qui va de paire avec la lumière ).

 

Une autre planche ou j'ai essayé de plus bosser en dure. Je suis sur le point d'en terminer une autre aujourd'hui. J'ai plus looker des tutos que dessiner ces deux derniers jours.

 

anat-sketch-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anat_s17.jpg

 

line_d10.jpg

 

 

 

J'ai continué un peu les études mais cette façon de faire me botte pas alors je vais le faire de manière plus "pratique" sur des illustration que je vais plus poussé. Sur la dernière par exemple c'est un chara design que je compte vraiment poussé au maximum ( même si il faut y passer 70h '^^ ) et dès que j'avais un doute sur quelque chose, je prenais une photo. C'est une autre manière de faire une étude appliqué. Je me fais plus plaisir comme ça et c'est au service d'une image qui pourra me servir dans un portfolio. Enfin bon on n'est pas encore là. Je vais continuer a placer des élément puis je vais cleaner un peu afin d'ensuite travailler en niveau de gris. Après quoi, je poserai de la couleur peut être. On en est pas encore là lol.

Vos avis sont les bienvenues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime tes études, mais ton dernier personnage franchement il est vraiment sympa et tu as bien raison d'en pousser plus loin l'étude, il va en valoir le coup. Bonne continuation et hâte de voir les prochaines évolutions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Saajis!

J'ai passer la journée à cleaner et à essayer de faire des jambes juste et en perspective lol. La prochaine fois je fais une grille au sol avant de commencer le personnage c'est galère à vue d'oeil! Sinon j'ai ramener le torse vers l'avant pour qu'on sente le poid du backpack.

 

Bon bah demain on commence le rendering hein... J'angoisse déjà.

 

line_d12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ça avance mieux que prévu, en vrai les études précédente mon servi ( damn ce n'était donc que pour la frime qu'on fait des études ! ) mais les appliqués sur une creation qui nous est propre c'est quand même mieux! Pour l'exercice j'ai pris aucune ref et j'essaye vraiment de reflechir au mieux avec la lumière. C'est pas parfait mais je pense pas que j'aurai été capable de faire ça y'a 1 mois alors bon, ça me motive pas mal même si y'a des défauts évident!

Déja défaut principal, l'anatomie des bras et des jambes j'ai abusé avec des mucles qu'existe pas ahah et les membres sont encore un peu plat, je vais bosser dossus encore car pour le moment, y'a que la tête qui ressort. La tête au niveau du front et des paumettes y'a encore du polish à faire. ça et encore d'autre truc...

 

Je comptais rajoutais plein de truc sur le chara mais je vais faire soft et bossé juste la texture peau et les drapées. Selon comment rend le N&B va peut etre y avoir une mise en couleur. Mais bon c'est pas encore à ce point!

 

aperyu10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je pense que tu ne te lâche pas assez est c'est dommage ton premier croquis est excellent en plus les jambes etaient nickel, a lors peut être les as tu fait gonfler pour être cohérent avec ce qu'il porte met dans les pays pauvre tous ce qui est porteur ou metier du même genre les gars sont maigre comme des clou et loingt d'avoir une musculature hyper développer  en volume, c'est dommage,

 

Pour moi tu veux trop peaufiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je comprend et je suis lucide sur ça. Seulement pour se lâcher faut pouvoir comprendre ce qu'on fais. je reserve ça pour mes croquis vu qu'en line je commence avoir des bases solides. Mais niveau rendering je suis vierge complet j'ai commencer cet été je dois avoir des lines bien construite ( peut être trop mais vu que je repasse par dessus c'est pas très grave ). Je commence a comprendre pas mal de truc grâce a cette illu. Le côté laché viendra avec la pratique.

merci pour ton retour! j'en prend note mais mon manque de connaissance niveau lumière et valeur fait que je pourrais pas mettre en pratique ce que tu me dis tout de suite. Mais avoir ce côté lâché c'est mon objectif c'est claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes étude sont top :) et je rejoins etnad sur le fait que ton premier croquis est excellent! Tes dessins d'imagination semblent géniaux, héhé donne nous en plus ;) même si ta technique n'est pas parfaite encore, il me semble qu'elle est bien suffisante pour que tu développe encore plus de design, qui est je trouve, la partie la plus impressionnante du concept art, après tu pratique ta technique sur tes compos et comme tu le dis, c'est bien plus amusant (et "rewardant" je trouve!!) C'est pas grave si il y a encore des problèmes, on apprend ici ^v^ Je dis ça parce que j'ai l'impression que tu t'en sors génialement bien en design, c'est dommage que tu te restreignes (même si je comprends totalement, j'ai tendance à faire la même chose que toi, en moins bien et assidu, bien sûr haha).

 

Sinon pour ton dernier post, je trouve aussi qu'il y a un peu trop de muscle maintenant ^^' mais le rendering du visage est impressionnant, superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je me prend grave la tête j'avoue, vous êtes plusieurs à me dire de me lâcher je vais me mettre à vous écouter franchement lol mais vu que j'ai commencer ça j'ai du mal à m'arreter. cela dit je te redonne franchement raison Etnad, je veux trop peaufiner... Pour les prochains j'essaierai d'alleer plus à l'essentiel ( et surtout faire des trucs moins compliqué lol, le coup des bandages sur d'autre bandages, sur d'autre bandages, c'était une idée à la con lol)!

Merci romeih pour ton message ça me donne de la force!

 

Sinon j'ai continué ( j'ai fais que ça en faite lol ) le render, et j'ai affiné les muscles, j’espère que c'est moins choquant merci pour vos retour sur ça! Sinon mon process est naze, je vais trop dans le détail du coup chuis lent mais j'essaie de faire la chose propre. Là je modèle le perso et la lumière vient d'en haut à droite, je mettrais les ombres porté une fois tout les éléments détaillé et je ré hausserai un peu les valeurs et la lumière.

 

aper%C3%A7u-render-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment génial. Je rejoint les commentaires du dessus, meme si les premiers rough sont, pour moi, toujours meilleurs et plus intéressants que la suite. Dans tout cas ne lache pas, c'est du bon taff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Abdi! Ouais c'est chiant de voir sa line perdre son énergie au fur et à mesure des coup de brush :/ mais bon quand tu débute la peinture c'est inévitable. J'ai fini le taff en valeur de gris je pense a part si y'a un truc qui vous chiffonne. J'attaquerai sans doute une colo, ça va etre drôle ça aussi... Ps: rigolez pas sur l'ombre au sol XD

 

aperyu11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça manque un peu de vie et la posture est un peu zarb'. Avec la couleur les défauts saute au yeux. Mais je pense que je vais m'arretez là, j'y est passé beaucoup de temps, je sature. Je le met dans la section croquis parceque pas vraiment satisfait et puis j'ai vraiment pris cette illu' comme une étude appliqué alors c'est raccord avec le sujet. Merci en tout cas à ceux qui ont suivi le Wip!

 

Alchimistre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta version couleur bien meilleur que ta version noir et blanc et finalement ton illustration est super sympa. Il y a de petits défauts mais tu peux le mettre en section finale car il le mérite amplement :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'il est déjà vachement abouti! C'est un beau painting final ^^ Il y a quelques défauts au niveau des mains je dirais, mais c'est pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...