Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

EXERCICES CHAPITRE 0 (KOKART)


Kokart

Recommended Posts

Merci Soutch, j'ai un peu rushé pour faire ça.

Je tâcherai de m'appliquer pour les exos plus avancés.

 

J'ai oublié de poster le tout premier exo. (premier dessin)

Pour celui-ci, j'ai refait un dessin qui datait d'il y a 10 ans. Pas sûr que j'ai beaucoup évoluer depuis... On est là pour s'améliorer, pas vrai !

p02.jpg

p66.jpg

  • J'aime 1

En retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kokart, j'imagine donc que c'est top DP de référence, du coup j'ai déplacé le post et créé le sujet dans le chapitre 0.

Bien que tu soit libre de prendre la référence que tu veux, je ne peux que te conseiller un painting d'imagination. Même si le résultat risque d'être moins bon, la progression n'en sera que plus importante 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouha pour une personne débutante comme moi ton dessin même simple m impressionne déjà 😀. Tu a pris l une de t es clef USB en model ou une image pour le réaliser ou pas du tout ? 

 

Tu y a passé combien de temps ? 

Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lisaru, merci pour le compliment.

Pour la réf, c'est une clé USB que j'ai depuis longtemps (2 Go, une révolution à l'époque ! maintenant elle traîne dans un tiroir). J'ai dû passer environ 1h sur le premier, pour me limiter à  une étude speed painting. Et peut-être 2h sur le deuxième, pris dans mon élan et à galérer sur les gris. Je m'aperçois que j'aurai au moins dû mettre une ombre sur le porte-clef, ça flotte là, ça fait bizarre.

En tout cas, le dessin d'observation est un très bon exercice avant de vouloir tout faire d'imagination. Ça peut paraître gonflant et difficile, mais c'est l'idéal pour comprendre les volumes, couleurs, ombres et lumières. Je suis sûr que tu as plein d'objets en tout genre sur ton bureau avec lesquels tu peux te faire la main. N'hésite pas à manipuler l'objet, à le regarder de très près pour comprendre ce qui se passe.

  • Merci ! 1

En retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity j'avais pas vu la fin de ta réponse. Tu as raison, ce sera sûrement plus pertinent avec un painting d'imagination. Puisqu'il faut choisir, je met celui là, qui est à peu près terminé, mais avec une bonne marge de progression je pense. Il date de 2010, j'ai dû passer environ 20h dessus.

Aller, au boulot ! Rendez-vous avec moi-même dans quelques mois pour voir où j'en suis.

p12_w.jpg

En retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai presque jamais fais de dessin d observations. Depuis 16 ans j ai fais du recopiage au début puis de l imagination. En traditionnel je me défend mais en digital j ai beaucoup plus de difficultés. Et je trouve mes implantation de lumière très schématique. Mais il suffit que je mis atèle pour progresser 😀

Merci beaucoup pour t as réponse et t es conseils. 🙏

Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis jaloux de ta maitrise des nuances de couleurs sur la clés USB; vivement tes prochaines œuvres 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Sethe, je vais tâcher de continuer à poster, j'ai pas mal de WIP sur lesquels j'aurai bien besoin d'aide.

En retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est déjà très prometteur ! Tes digital paintings montrent quez tu as de la pratique déjà. Et avec du sérieux et une avancée régulière sur les cours, tu vas vite progresser. J'en suis convaincu, en tout cas bienvenue à toi et RDV au Chapitre 10 pour l'évolution. :)

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...