Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

fantaisiste final de Ronan


Recommended Posts

Salut à tous bon ben ça y est je poste mon dernier dessin. 1 mois de boulot pour ça. Hésitez pas à me lâcher des com je suis impatient d'avoir vos points de vue :)12.-Chasseur-de-d%C3%A9mon.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment du beau boulot, bravo. La composition est assez bonne, avec des lignes de mouvements, le design est assez cool, l'univers bien marqué. Il manque peut-être un équilibrage des valeurs, pour recentrer l'intérêt sur le buste et le visage (si ce sont les points d'intérêts que tu veux mettre en avant bien entendu), et apporter quelques coups de pinceaux pour éviter l'aspect découpage/collage du perso sur le déco, autrement c'est assez cool. Bravo.

Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Mathieu, super boulot mais les contours sont trop nets et ça manque de contraste. Tes ombres sont beaucoup trop claires et je n'arrive pas à determiner d'où vient la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal il faut anticiper les valeurs dans la compo c'est sûr ou avoir une vague idée, cela dit je ne pense pas que tu aies vraiment merdé, ce n'est pas une triche non plus que d'utiliser un calque supplémentaire à la fin par exemple, pour ajuster les valeurs par des effets volumétriques (une légère fumée sombre), des ombres portées ou un simple dégradé pour resserrer la focale (via des modes de fusions ou pas, en essayant d'éviter l'effet couleur brûlée). Même en traditionnel on peut ajuster les valeurs via des glacis par exemple, ça coûte rien et ça peut améliorer considérablement une image. Donc, non, tu es loin d'avoir merdé les valeurs (tu as géré tous les volumes !)

 

Un petit PO, fait rapidos donc pas idéal (pas pensé en terme de lumière/ombre/volume) et pas forcement ce que tu imaginais mais c'est pour montrer qu'une image peut encore évoluer quand on croit avoir merdé les valeurs >, là il n'y a que deux calques en mode de fusion et un petit bidouillage des contrastes.

 

PO1.jpg

Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah putain mais c'est complètement Awesome ton PO merci beaucoup ^^ Je vais le reprendre du coup t'as parfaitement compris mon intention en fait maintenant faut que je capte comment t'as fait et que j'adapte sur painter Corel ^^!! Merci beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà une version corrigé!! Comme je le disai dans la section WIP Grâce à vos conseils, Alexander Lozano a aimé mon dessin. En somme celui qui m'a donné les clef pour devenir illustrateur sur tablette qui m'a tant inspiré et qui est mon idol a aimé mon dessin!! Vous imaginez surement mon etat de transe absolue mdr. Bref merci à tous vous êtes la preuve que le paintig ça se passe chez Spartan maintenant!!12.-Chasseur-de-d%C3%A9mon-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de boulot sur ce travail, mais je me permets de donner quelques conseils pour qu'il prenne encore plus d'ampleur :

 

-donner plus de profondeur à l'image en détachant l'arrière plan du premier plan

jouer sur le net/flou : créer un peu de flou ou ajouter un peu de fumée dans l'arrière plan et apporter un peu plus de détail au premier plan (matières, textures)

jouer sur le contraste : plus contrasté au premier plan, moins à l'arrière.

jouer sur la saturation : moins vers l'arrière, plus vers l'avant.

jouer sur la luminosité : plus sombre à l'arrière.

bien sûr il est possible de jouer sur tous ces aspects en même temps ou juste quelques uns...

 

-son torse et son visage mériteraient quelques petites retouches quant à l'anatomie.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas la prochaine fois ^^

Il ne manque pas grand chose pour améliorer vraiment ton image !

au pire, si elle te sort par les yeux, travaille sur autre chose et revient dessus un peu plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, félicitations pour avoir terminé ce beau travail ! On comprend que tu y aies passé du temps !

 

Je préfère la première version parce qu'on discerne mieux les détails. Il y a certes un contraste un peu moins prononcé, ce qui met moins en valeur le jeu d'ombres et de lumières, mais je trouve que la deuxième version floute trop le personnage. Par contre, ça créé l'avantage de la profondeur, notamment entre le personnage et le loup derrière. Mais voilà, les retouches c'est un choix compliqué de manière générale, je trouve.

 

Après au niveau du dessin en lui-même, j'adore le loup ! Il est très beau, bestial et effrayant à souhait ! Le costume du personnage est superbe aussi ! Il y a de la recherche sur l'armure, je suis toujours très admirative de ce genre de création. Le fond est bien rempli aussi. On a l'impression que tu n'aimes pas laisser de vide. Ça fait beaucoup de choses à regarder et on ne sait pas trop où poser les yeux. Mais ça ne me pose pas trop de problème, personnellement. Peut-être que le fond aurait dû être plus flou, ou d'une teinte légèrement différente, pour accentuer la profondeur. Je pense que c'est ce qui manque pour que ça claque du tonnerre ! Après, l'ambiance générale est top !

 

Je termine avec le défaut qui m'a sauté aux yeux tout de suite : le contour du personnage. Il me gêne un peu. Il donne l'impression que le personnage a été collé sur l'image de base.

 

Sinon, superbe ! =) Il me tarde de voir tes prochaines créations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi je n'y touche plus pour le moment et surment toujours!! Ben pour voir ma marge de progression tout simplement ^^ Faut que je garde mes anciennes erreurs à l'esprit et en image pour éviter de les refaires d'ou le fait que je garde de l'imparfait dans mes images :) C'est pas volontaire de les faire bien sur mais volontaire d'en garder.

 

Pour le contour du persos alors j'avoue que je comprend pas ce qui se passe sur mon logiciel. Quand je fusionne certains calque j'ai un contour blanc qui apparait et qui polue franchment l'ensemble c'est chiant!! Mais je vais trouver une solution ^^ Merci pour vos encouragement et vos compliment vous me donnez la force de continuyez très sincèrement.

 

Pour ma prochainne cré elle est déjà dans ma section WIP en tradi crayon si vous voulez jeter un oeil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, tu auras beau faire ton maximum, et d'un la perfection n'existe pas et de deux tu progresseras quoi qu'il arrive (si tu bosses régulièrement) et comme tout le monde, dans 3, voire 4 ou 6 mois tu trouveras ton illustration pourrie par rapport à celles que tu feras à ce moment là. Alors n'hésite pas à la pousser, à l'améliorer au max.

Par contre, s'il y a bien un sujet délicat, c'est de savoir quand s'arrêter. Parfois, à vouloir améliorer on ne fait qu'abîmer ce qui est bien, mais ça c'est un autre problème et là, je reste convaincu que tu peux l'améliorer assez vite et de façon significative.

 

J'ai peut-être l'air critique et péremptoire, mais je suis comme ça, et je ne remets pas en questions les qualités de ton illustration, hein :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je trouve qu'il y a une vrai amélioration dans les valeurs de gris sur le dernier! il a de la gueule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle évolution, Bravo ! Peut être un peut trop de contraste sur l’arrière plan a droite . Les mains surtout celle de droite un peu petite.L'arrête du plastron de ton armure manque de dureté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chevalier est super classe :o

 

sinon Manart a tout dit ( ta version à un visage plus ombré, c'est voulu?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail d'observation. Belle étude des lumières et reflets surtout. Encore juste quelques textures en plus et deux-trois soucis de posture à corriger (position d'épaule, et bras : les deux mains sont un peu petites et son bras gauche trop court), mais c'est franchement pas mal du tout, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...