Kokart   212 PostĂ©(e) 4 septembre 2019 Bonjour Ă tous, je me jette Ă l'eau avec une reproduction de photo. J'en suis Ă la phase "et maintenant... je fais quoi ?" C'est mon gros problĂšme, je n'arrive jamais Ă finir une illustration... 5 En retard ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kokart   212 PostĂ©(e) 4 septembre 2019 Et puis deux autres d'imaginations cette fois. MĂȘme problĂšme dâinachĂšvement. Est-ce que la composition vaut la peine d'aller plus loin, idem pour les couleurs et les valeurs... ? 4 En retard ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Soutch   383 PostĂ©(e) 4 septembre 2019 Pour le nu, je dirais que c'est dĂ©jĂ trĂšs bien comme image finale. Il manque peut-ĂȘtre de trĂšs fines gouttelettes. Pour les deux autres illustrations, cela manque de contraste mais cela a plutĂŽt l'air bien. DeviantArt Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zelenthir   116 PostĂ©(e) 4 septembre 2019 Ouah jolie ta reproduction de photo ! Pour le deuxiĂšme je rejoins Soutch, il y a peu de contraste et la source de lumiĂšre n'occupe qu'1/4 de l'illustration du coup on passe a cotĂ© du fond et du reste de l'image qui est pourtant bien travaillĂ©. C'est un peu le mĂȘme cas dans la troisiĂšme avec l'arriĂšre plan qui se dĂ©tache assez peu du fond mais chouette boulot sur le squelette du dragon. AprĂšs je donne mon avis avec ma petite expĂ©rience, Ă Â prendre avec des pincettes donc Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PapaDej   24 PostĂ©(e) 5 septembre 2019 Pour moi la repro est finie, largement. Pour les autres je pense que t'arrive pas Ă finir parce que tes compos ne te le permettent pas. En fait j'ai mĂȘme l'impression qu'il n'y a pas de composition ou alors que tu n'as pas les fondamentales de cette discipline. Une fois que tu feras de la compo dans le but de raconter une histoire dans ton oeuvre, tu fera plus rien au hasard ou pour remplir l'espace. Et du coup tu sauras comment finir tes dessins đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kokart   212 PostĂ©(e) 5 septembre 2019 Merci pour vos messages. Je vais passer Ă une autre alors pour la repro. @PapaDej, oui, d'accord, c'est trĂšs constructif comme critique. Je me limite Ă m'inspirer d'univers existants, mais c'est trĂšs creux du coup. Je prend la chose Ă l'envers. Si quelqu'un Ă des ressources Ă pointer pour aborder la composition sur le dessin narratif, ça m'intĂ©resse ! En retard ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yun77   2,826 PostĂ©(e) 5 septembre 2019 Wahh ! Il y a du niveau ici ! â Mes WIPs â Ma galerie d'ici â DeviantArt â Artstation â Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kokart   212 PostĂ©(e) 5 septembre 2019 Merci @Yun77, c'est sympa. J'aime beaucoup tes environnements aussi. 1 En retard ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Am'   503 PostĂ©(e) 18 septembre 2019 @Kokart vraiment belle ta repro. Si tu veux aller un poil plus loin voilĂ ce que je pourrai te conseiller : - baisser un peu l'intensitĂ© du noir, on dirait des noirs 100%, ce qui alourdi l'image- j'irai avec un peu de lumiere en arriere plan, juste derriere le sujet. En gros dans le noir en arriere j'y mettrai un radian un peu marron. Ăa permettra de moins donner l'aspect du sujet collĂ© sur un fond (c'est le probleme du noir 100% encore) - Et pour finir j'accentuerai un peu les ombres sous les cheveux qui sont sur le bras. Actuellement ça fait plus comme une masse collĂ©e sur le bras. J'y mettrai un peu plus d'ombre dans les teintes un peu marron encore une fois, un peu diffus. Mais sinon vraiment beau travail đ€ Pour les dĂ©cors, je vais parler de celle avec le squelette de dragon, l'ambiance verte est trop difficile Ă lire. Comme dit plus haut, elle manque un peu de "storytelling". Pour le squelette : je dirai que la compo est bonne mais un peu terne. Elle manque de contraste. Il faudrait une ambiance plus chaude avec ce feu, plus de lumiere qui vient toucher les os du dragon, et de ce fait des ombres plus profonde, plus noir/marron/bleu marine. Pareil pour les persos. Je dirai aussi que l'ensemble est un peu trop "propre". Rajoute des traits/taches/formes au sol par exemple, tout de suite ça rendra l'ambiance plus "crĂ©dible" (Ă moins que les 2 gars ont fait le mega menage de printemps juste avant d'allumer un feu !). Tu peux aussi rajouter des petites particules de feu qui volent, un peu de fumĂ©e etc. N'hĂ©site pas Ă prendre des ref d'ambiance de feu de camps, de feu de la saint jean etc. Ăa te donnera une belle palette de couleur que tu pourras ajouter Ă ton image. En tout cas, cette image lĂ est tres prometteuse... du moins ça me parle đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tchewi   1,119 PostĂ©(e) 18 septembre 2019 J'adore ton Ă©tude, je la trouve trĂšs belle. Pour le squelette, dĂ©jĂ pas mal de commentaire constructif plus que ce que j'aurais dit ont Ă©tĂ© fait, je ne m'Ă©tendrai donc pas plus. Pour le fond vert, personnellement je ressens comme si tu avais fait seulement deux plans. Le premier assez lisible avec les colonnes, le bateau et le dĂ©but d'une mine, et puis aprĂšs se perd dans un lac de vert le fond de ta crĂ©ation. Je suppose que c'est une ville miniĂšre sous terre, mais il faudrait que tu travailles les diffĂ©rents plans pour lui donner de la profondeur. HonnĂȘtement, c'est la partie que je verrais le plus travaillĂ©e, comme si tu devais faire dĂ©couvrir cette ville comme un joyaux en elle-mĂȘme Ă l'image des minerais qu'elle extrait. De ce fait, le premier plan dont je t'ai parlĂ© deviendrait moins mis en avant, montrant juste l'accĂšs Ă la ville. AprĂšs, je suis loin d'ĂȘtre une experte de la compo, ayant toujours tout fait directement "visuellement" plutĂŽt que travaillĂ© en amont... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kokart   212 PostĂ©(e) 19 septembre 2019 Merci @Nerdmid et @Tchewifull. J'aurai prĂ©fĂ©rĂ© rĂ©pondre avec une update sur ces images, mais ce ne sera malheureusement pas pour tout de suite. Je garde vos conseils au chaud prĂ©cieusement pour les appliquer un peu plus tard. En retard ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kokart   212 PostĂ©(e) 14 mars 2020 Bonjour tout le monde, Je post mes sketchs du matin histoire de ne pas rester dans mon coin.  1 En retard ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kokart   212 PostĂ©(e) 14 mars 2020 Quelques croquis encore. En retard ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mooglee   370 PostĂ©(e) 15 mars 2020 Salut Kokart ! tout d'abord, fĂ©licitations pour ton taf, c'est vraiment du beau boulot ! Notamment la reproduction photo qui est tout simplement bluffante đČ Concernant cette derniĂšre dâailleurs, tout dĂ©pend si tu vise le photo-rĂ©alisme parfait, auquel cas il te faut encore aller plus loin dans le dĂ©tail. En dehors de ça, il y a peu ĂȘtre quelques ajustement dâintensitĂ© de couleurs Ă faire ( le sol, un peu trop vif au niveau du pied gauche, et pas assez au niveau du pied droit ). L'ajout de gouttelettes plus fines aussi pour se rapprocher de l'original. Superbe rĂ©alisation en tout cas, je serais curieux de savoir combien de temps tu y as passĂ© đ Pour le dĂ©cor suivant, je pense que cela manque de profondeur atmosphĂ©rique. Tu semble vouloir reprĂ©senter un espace immense, et vaste mais il y a trop peu de diffĂ©rence de contraste entre tes diffĂ©rents plans Ă mon avis. AprĂšs, comme Ă©voquĂ© par les autres, c'est le problĂšme de la compo. OĂč est ce que tu veux guider le regard ? Veux tu mettre l'accent sur l'immensitĂ© de cette espace et ce qui le compose, ou souhaite tu raconter une histoire au sujet de ce bateau ? ou encore quelques personnages possibles prĂ©s du feu au premier plan, vu qu'il Ă tendance Ă attirer lâĆil ?.... A mon avis , tu es trĂšs bien parti, faut juste ciblĂ©, prĂ©cisĂ© un peu plus ton histoire, le reste suivra automatiquement đ hĂąte de voir la suite en tout cas ! Pour le dragon squelette, je dirais que ça manque de chaleur, on ne ressent pas assez l'intensitĂ© du feu. Je pense qu'il devrait ĂȘtre plus vif, plus chaud, plus mordant, pas nĂ©cessairement en taille mais surtout en intensitĂ©. Sur cette illustration, pour le coup, ton histoire est bien prĂ©sentĂ©e, on comprend bien ton image, elle manque juste de "punch" selon moi. Un peu plus de travail donc sur le feu, et les Ă©lĂ©ments importants aux alentours, comme tes personnages, ils ne ressortent pas assez en terme de valeurs. Un peu plus de dĂ©tails et de lumiĂšre aussi sur le squelette qui est un Ă©lĂ©ment majeur de ton histoire. Super boulot en tout cas, je suis impatient de voir comment tout ça va Ă©voluer ^^ Superbes tes sketchs, j'aime beaucoup le portrait ! đ "Gnothi seauton"Artstation     Instagram     deviantart        Artofmooglee Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kokart   212 PostĂ©(e) 15 mars 2020 Merci @mooglee, pour la photo, j'ai fait deux erreurs irrĂ©parables malheureusement, le modĂšle manque de dĂ©finition, et pire encore, mon image aussi. Du coup ça devient du pixel art dans les dĂ©tails đ€Ł. Pour rĂ©pondre Ă ta curiositĂ©, j'ai bien dĂ» passer 30h dessus. J'en ai fait un autre tout rĂ©cemment avec lequel je commence ma galerie, plutĂŽt 60h celui-lĂ . Je pense que j'ai perdu 1/10 Ă chaque Ćil avec ça. đ Cette fois aussi, je pourrai encore doubler le temps pour aller plus loin, mais ça ira comme ça. Je vous met un gif rapide des Ă©tapes. Pour les dessins de SF, je crois que "je suis trop vieux pour ces conneries", ça me parle moins maintenant. Je finirai peut-ĂȘtre ceux-lĂ et d'autres, mais j'ai de plus en plus envie de me tourner vers le "vrai". AprĂšs, les critiques sont trĂšs vrais, la compo pĂȘche un peu beaucoup. Pour les contrastes, c'est un peu plus volontaire, j'ai trop eu tendance Ă faire des noirs profonds et des lumiĂšres blanches tĂŽt dans le dessin, et du coup, ça devient impossible de nuancer et de donner de l'impact pour finaliser. Cela n'empĂȘche que j'ai beaucoup Ă apprendre sur les couleurs et la lumiĂšre. Merci pour les encouragements en tout cas. En retard ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kokart   212 PostĂ©(e) 15 mars 2020 Je remet une couche de croquis, dĂ©solĂ© pour la qualitĂ©, je me force Ă produire et Ă poster pour me relancer. Je risque d'ĂȘtre sur une cette phase intention un petit moment je crois đ. 1 En retard ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mooglee   370 PostĂ©(e) 15 mars 2020 Magnifique ton autre reproduction photo ! tout les dĂ©tails de brillance, j 'imagine mĂȘme pas le chantier đ "Gnothi seauton"Artstation     Instagram     deviantart        Artofmooglee Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts