Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Bonjour bonjour !

Lee-ann

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Julie et j'ai 21 ans.
(Etant plus que timide et nulle pour me présenter, je ne sais pas trop quoi dire...)

Commençons par ce que je fais ! Je suis actuellement en troisième année d'étude en animation et modélisation 3D et en parallèle je travaille dans une entreprise pour des réalisations 3D.

Ma présentation va ressembler à presque 100% d'entre vous mais j'ai toujours aimé le dessin et dessiner, apprendre un métier en lien avec cette passion était donc une évidence. Puis comme j'adore les jeux vidéos je me suis dit, Hé ! Mais ce serait trop cool de faire des persos et que les gens puissent jouer avec. Et c'est comme ça que je me suis perdue dans le monde très vaste de la 3D.

Mais après quelques temps à ne faire que de la 3D (même si je dessinais toujours un peu), bien que ça me plaise et que ce soit très intéressant, j'ai perdu de vue mon objectif premier qui était le dessin et je suis entrée dans un cercle vicieux et sans fin de doutes et de dégoût pour tout ce que je créais.

La chance que j'ai pu trouver à être encore à l'école, c'est de pouvoir discuter de tout ça avec des professionnels pour trouver une solution. Et c'est là qu'on m'a parlé de tous ces métiers en lien avec le dessin : storyboarding, concept artist, illustrateur, animateur 2D... Et c'est à force de poser pleins de questions, de faire des recherches et de passer du temps à faire des créations que je me suis retrouvée ici ! Dans le but de m'améliorer, apprendre et partager avec vous pour qu'un jour je puisse vivre de cette passion. 

Je viens de finir les chapitres gratuits du premier programme et j'en suis plus que convaincue ! 

Je m'en remet donc à vous et espère pouvoir vous aider en retour !

Que la force du stylet soit avec vous !

Merci d'avoir pris de votre temps pour lire cette petite présentation 🙂 

Lee-Ann ☺

Bonjour à toi Julie, je suis aussi un petit nouveau, mais je suis un peu plus vieux 😉 et cela n'a pas que des défauts… on acquière aussi plein de théories .

Une de ces théories est que, pour moi, la création est assez égoïste, il faut que ça sorte de mon esprit, quelques soit le support.

Il faut aussi que cela me plaise, du coup, je créer pour le faire plaisir, que cela m'amuse et je pars du principe que je ne suis pas quelqu'un d'extraordinaire, juste une personne avec des gouts partagés par plusieurs générations d'autres personnes… donc, si ma création me plais, elle plaira à d'autres, ou pas, l'important c'est que cela me plaise.

Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ou si cela peut aider…

toujours n'est-il que bienvenu à toi  😃

Apprendre un programme c'est comme apprendre un langage, c'est apprendre une nouvelle façon de penser :) 

Note, le titre de Digital painter confirmé    est totalement ussurpé, je suis un nobi dans cette mattière, cela veux juste dire que j'ai acheté les 3 saisons de cours et a la vitesse ou j'avance, j'en ai jusqu'en 2030 + ou - 3 ans ;) 

Bonjour @Lee-ann, bienvenue !

J'espère que tu pourras trouver ici ce que tu cherches 🙂 en tout cas, je suis sûre que tu pourras partager tes connaissances et qu'échanger avec les membres, participer aux exercices te permettra d'atteindre ton objectif. 

Bon courage !😊

Bienvenue à toi dans la communauté 😀 ( à chaque fois que je dit ça je pense au seigneur des anneaux xD) nous seront là communauté des stylet 🖊️

J espère que tu trouvera pleins d information intéressante ici et qu'elle te serviront pour tracer ton chemin parmi toutes les routes possible qu offre le dessin. 

• Haha 2

Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie.

@remi,

Je pense avoir compris, mais à ma manière. J'ai plus ou moins le même état d'esprit, avec beaucoup moins de recul sûrement !

En tout cas, merci beaucoup pour ces sages paroles et cet accueil chaleureux !

Lee-Ann ☺

Bienvenue Julie !

Il y a une section 3D, un peu vide d'ailleurs, certains pourraient avoir besoin de tes conseils. Il y a aussi plein d'autres cours gratuits qui n'attendent que toi ! Et aussi les exo hebdos et mensuels pour avoir des retours et en faire, ou encore le discord. Donc plein de trucs à faire, n'hésite pas à appeler unmodo si tu as un soucis.

Ton expérience dans la 3D sera sûrement très utile pour le dessin aussi, car tu dois bien visualiser les formes et volumes pour pouvoir les dessiner sous différents angles, créer tes ombres et lumières etc ! Donc aucune raison d'n être dégoûtée, c'est au contraire un très bon complément qui devrait t'aider à progresser plus vite !

En tout cas bienvenue sur ce forum ! 

• Merci ! 1

Bienvenue Julie ! Tu es au bonne endroit 😉 j'espère que tu trouvera ce que tu recherche, à bientôt ! 

• Merci ! 1