Aller au contenu

Exercice au lasso (montagne)


Recommended Posts

Hello tout le monde, voila je me suis vraiment basé sur utilisations du lasso pour le moment et maintenant que j'ai à peu prêt tout mes zone de couleur etc, ben je suis un peu perdu je sais pas trop avec quoi continuer! un peu d'aide pour un débutant de chez débutant svp ^^lasso1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @anthony-chuck- , alors je pense que tu ne devrais pas commencer ton image avec le lasso car tu n'as pas assez d'informations sur la masse des éléments présents dans ta composition, sur la direction de lumière etc essaie d'abord de placer les éléments de ton image avec des masses de couleurs (ça peut être très rapide) puis choisis une direction de lumière pour savoir où seront tes zones d'ombres et tes zones éclairées puis tu viens détailler avec le lasso.

 

Je taff actuellement sur un concept je te met le process si ça peut t'aider (c'est très loins d'être parfait je suis pas encore expert en la matière :p)process.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Anthony, tu vas y arriver surtout avec les bons conseils de <span class="post-user-username">@harkaz. D'ailleurs merci à toi Nicolas c'est très instructif ton process :-)  </span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage @anthony-chuck- si tu as des questions hésite pas :) Content que ça puisse être utile @romain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@harkaz : l'exercice au lasso est un exercice du programme de Spartan :P

C'est pour ça qu'il s'est contenté de cet outil pour refaire la photo d'un paysage fourni. Ce n'est pas un travail de concept, mais un exercice pour apprendre un outil simple qui permet de représenter facilement un paysage.

 

@anthony-chuck-franchini : tu es dans le mauvais forum, ici les gens postent des œuvres inachevés, en cours, des études, des process etc… qui n'ont rien à voir avec les exercices du programme. Enfin je suppose que rien ne t’empêche de le faire, mais veille à bien le préciser dans ton message car tout le monde ne suit pas forcément le programme de Spartan ;)

Je te recommande tout de même d'aller dans le forum adéquat que tu peux retrouver sur la page du chapitre via un bouton bleu dans la colonne de droite (ça devrait te renvoyer ici https://digitalpainting.school/forums/forum/cours-le-programme-indispensable/chapitre-1-le-brush/ ). Tu y trouveras toute l'aide nécessaire pour cet exercice :)

Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@patrickfontaine tu fais bien de le préciser ne suivant pas le programme je ne savais pas. Dans ce cas effectivement @anthony-chuck-franchini je ne pense pas que l'endroit soit forcément adapter pour des exercices du programme, les retours ne seront pas forcément en accord avec le process que spartan a demandé :) et pourront peut être t'envoyer sur de "mauvaises pistes". Du coup ne te base pas forcément sur le process que j'ai mis, je n'ai utilisé le lasso que pour venir mettre des détails et du volume et non pour mes masses de base (même si je pense que tu peux créer tes masses de base avec le lasso ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...