Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Bonjour à tous

jaseran

Recommended Posts

Bonjour à tous!

je viens de rejoindre cette communauté et je vous remercie de votre accueil 🙂

Je me nomme Jocelyn de mon vrai prénom. Je suis un quadra papa et manager dans l'informatique, donc rien à voir avec une quelconque filiale artistique.

J'ai toujours aimé dessiné mais j'avais laissé le dessin de côté depuis des années, par manque de temps et d'envie. Et puis, il y a genre un an, j'ai ressorti des vieux dessins sur mes cours du lycée et d'étudiant (ouais ma mère garde TOUT -_-' ) et ça m'a donné envie de reprendre. Du coup, je dessine un peu pendant mes vacances dans un carnet de croquis. Et comme j'ai mis la main sur une tablette gratos, ben j'avais envie d'apprendre à m'en servir correctement et de progresser un peu. Comme je n'ai jamais eu de vraie base académique en dessin, il y a du boulot 🙂 .

En trainant sur Youtube à la recherche de tuto, j'ai découvert les vidéos de Spartan que j'ai trouvées franchement bien foutues et j'ai fini par m'inscrire sur ce site pour tester déjà les premiers chapitres de la formation et ma motivation et voir si je veux aller plus loin et suivre le cursus complet.

Mon principal objectif est donc de m'améliorer globalement en dessin et pas seulement dans l'utilisation d'une tablette et mes principales difficultés seront clairement le temps et la motivation donc je compte essayer de progresser tranquillement en me bloquant un peu de temps régulièrement.

Modifié par jaseran

Bienvenue à toi ! 

Bon courage pour le cursus, il est super en tout cas de ce que j'ai pu faire, j'en suis encore à la partie gratuite mais j'ai cédé et ai acheté le cursus complet qui m'a totalement convaincue ! 🙂 N'hésite pas à partager tes exos (et tes créas dans la galerie) dans les forums, fait à ce but, ainsi la communauté pourra t'apporter des critiques constructives et t'aider à t'améliorer, de même tu peux toi aussi commenter les créa des autres pour les aider ! :3

Modifié par DrawMemory

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Bienvenue Jocelyn !

DPS n'est pas seulement la formation, participer sur le forum et le discord devrait t'aider à tenir la motivation et progresser, ce site est basé sur l'entraide. Je ne peux que t'exhorter à participer aux exo hebdo et mensuel, ils sont parfait pour la motivation, tu sais quand tu te dis "mais qu'est ce que je vais dessiner aujourd'hui ?" , et puis on se fait des retours en essayant toujours d'être constructif.

Salut @jaseran, bienvenue sur DPSchool ! Comme la dit Yun c'est avant tout une communauté, donc nous pouvons t'aider ou répondre à tes questions et bien sur, si tu le souhaites, je t'invite à faire les cours car ils sont vraiment bien !

À très vite ! 

Bonjour à tous,

merci pour votre accueil. J'ai commencé les cours avec le chapitre 0 et du coup je suis en ce moment sur le 1e exercice. J'ai voulu prendre un sujet pas trop long... et finalement, àa fait déjà bien 8 heures que je tente de faire un feu de camp 😛 Mais bon, ça avance. C'est surtout que je me bats un peu pour trouver comment faire ce que je veux mais c'est logique c'est l'idée de cet exercice, de toutes évidences. 🙂