Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

DP Référence G-NOEN


g-noen

Recommended Posts

Fin du chapitre 0 : Voici mon dessin de référence.

J'ai choisi un sujet simple au niveau dessin tout en intégrant des éléments de décor qui, je pense seront sûrement abordés lors des chapitres de la formation (eau, montagne, nuages, végétation,...)

Par contre, je m'aperçois qu'il y a tout de même 3 ou 4 plans dans ma composition. Je suis peut-être trop ambitieux !

Comme expliqué dans ma présentation, je bloque sur la partie couleur. J'ai donc préféré arrêter mon dessin au niveau du croquis.

Maintenant, lâchez les fauves ...!!

crocq paysage.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @g-noen et bienvenu :)

Cette petite illustration est déjà bien sympa et je ne doute pas qu'elle fera un très bon "après", au terme des 10 chapitres. Un chapitre sera effectivement consacré à la couleur et tu auras le loisir de t'entraîner également à faire des montagnes, nuages, végétation... tout au long des différents chapitres.

N'ai pas peur non plus d'être "ambitieux".

Il y a une petite chose qui me pose question dans ton croquis, c'est que l'on a pleins de petits illustrations mais que l'on ne sait pas comment les connecter. En haut tu as des moutons dans le ciel, tu as un volcan qui crache du feu, ailleurs tu as une pomme qui tombe d'un arbre, au centre une grenouille... Du coup le regard se perd. On a du mal à comprendre ce que tu veux raconter au-travers de ton image.

J'ai donc hâte de voir ce que cela donnera à la fin de la 1ère partie, pour connaître ton histoire :)

Bonne soirée

A bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@g-noen, ouais l'eau, les montagnes, tout ça, tu vas voir, ça arrive plus vite qu'on ne le croit^^

Et pour parfaire le sadisme, point ici de tuto genre comment peindre de l'eau, du feu (quoique si y a ça ailleurs, mais c'est particulier^^). Dans le programme, tu vas vraiment poncer les outils et la théorie des bases essentielles. Alors des fois avant de piger le truc faut plus ou moins de temps, tant mieux, c'est pas la course et les formateurs sont toujours là pour aider et conseiller. Mais le top là dedans, c'est que tu sauras tout peindre, et pas deux trois trucs suivis. Magic 😉

En tous cas je suis certain que ta grenouille n'aura plus rien à voir ni le décors à la fin. Tellement d'outils en plus pour raconter cette histoire de la manière que tu voudras...

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir passer du temps pour répondre.

Pour répondre à la question de  @anim@, l'idée de la composition est d'avoir un personnage central complètement stoïque dans un milieu en pleine effervescence, un peu façon Achille Talon dans certaines de ses BD. Je l'ai conçue un peu comme une couverture de BD.

 

 

 

 

Modifié par g-noen
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme l'artiste ! Ca tient tout à fait la route à ce stade, et ça donne vraiment envie de voir l'image "Après".
Et n'aie pas peur d'être un peu plus ambitieux. Même si tes couleurs ne sont pas harmonieuses, ce n'est pas grave. Le but ici c 'est d'apprendre et chaque painting est mieux que le précédent. :)

A bientôt au Chapitre 10 !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan de DPSchool pour ces encouragements.

"A bientôt au chapitre 10 : " Au rythme où j'avance sur les premiers exercices (avec pourtant un travail presque quotidien), c'est pas encore pour tout de suite ! On démarre tout de suite sur un col de 1ère catégorie et je pense être déjà dans le "Gruppetto" !

Modifié par g-noen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, allez courage ! :D Tout le monde passe cette épreuve.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...