Aller au contenu
Valonia

Brian Froud (Dark Crystal)

Recommended Posts

Je viens de découvrir assez récemment cet artiste qui est rapidement devenu l'une de mes plus belles inspirations. Si vous ne le connaissez pas, Brian Froud est connu pour ses livres illustrés portant sur les fées, les gobelins et les trolls. Mais aussi et surtout : Pour avoir été le concept artist du merveilleux Dark Crystal.

Autant dire que le gars est plus que talentueux. Parce que oui, je l'ai découvert en même temps que mon visionnage de la série et du film Dark Crystal. Et qui sont très vite devenus à la fois ma série préférée de tous les temps et l'un de mes films préférés. Je m'amuse ainsi régulièrement à faire des études de ces chefs d'oeuvre. Je souhaitais aussi partager toute cette richesse avec vous. Parce que la fantaisie c'est la vie. Surtout lorsqu'elle est aussi riche, pure, intelligente, adulte, détaillée, bref... aussi exceptionnelle que celle dépeinte dans Dark Crystal !

Je vous laisse quelques croquis, dessins, peintures, gravures.... de ce grand monsieur, admirez

(Si vous avez d'autres œuvres du même monsieur, ou d'autres artistes dans le même style, n'hésitez pas à partager qu'on s'en prenne plein les mirettes). 😍

Résultat de recherche d'images pour "Brian Froud"

Résultat de recherche d'images pour "Brian Froud"

Résultat de recherche d'images pour "Brian Froud"Résultat de recherche d'images pour "Brian Froud sketches"

Résultat de recherche d'images pour "Brian Froud sketches dark crystal"

Résultat de recherche d'images pour "brian froud concept art"

Je suis littéralement amoureuse haha. 😍

• J'aime 2