Valonia   27 PostĂ©(e) 10 septembre 2019 Je viens de dĂ©couvrir assez rĂ©cemment cet artiste qui est rapidement devenu l'une de mes plus belles inspirations. Si vous ne le connaissez pas, Brian Froud est connu pour ses livres illustrĂ©s portant sur les fĂ©es, les gobelins et les trolls. Mais aussi et surtout : Pour avoir Ă©tĂ© le concept artist du merveilleux Dark Crystal. Autant dire que le gars est plus que talentueux. Parce que oui, je l'ai dĂ©couvert en mĂȘme temps que mon visionnage de la sĂ©rie et du film Dark Crystal. Et qui sont trĂšs vite devenus Ă la fois ma sĂ©rie prĂ©fĂ©rĂ©e de tous les temps et l'un de mes films prĂ©fĂ©rĂ©s. Je m'amuse ainsi rĂ©guliĂšrement Ă faire des Ă©tudes de ces chefs d'oeuvre. Je souhaitais aussi partager toute cette richesse avec vous. Parce que la fantaisie c'est la vie. Surtout lorsqu'elle est aussi riche, pure, intelligente, adulte, dĂ©taillĂ©e, bref... aussi exceptionnelle que celle dĂ©peinte dans Dark Crystal ! Je vous laisse quelques croquis, dessins, peintures, gravures.... de ce grand monsieur, admirez : (Si vous avez d'autres Ćuvres du mĂȘme monsieur, ou d'autres artistes dans le mĂȘme style, n'hĂ©sitez pas Ă partager qu'on s'en prenne plein les mirettes). đ Je suis littĂ©ralement amoureuse haha. đ 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Saladdin   85 PostĂ©(e) 11 septembre 2019 Dans le mĂȘme genre, j'adore aussi JB Monge...  2 1 â OnirArts â Ma prĂ©sentation sur le forum Facebook | Instagram | Artstation | Site Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Valonia   27 PostĂ©(e) 12 septembre 2019 Wahou ! J'adore aussi en effet. Merci pour le partage. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alnomcys   64 PostĂ©(e) 21 octobre 2019 un classique ! đ Mon artstation Mon instagramEmysfer, le jeu de rĂŽle Financement participatif d'Emysfer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Valonia   27 PostĂ©(e) 21 octobre 2019 En effet ! Plus qu'un classique je dirais mĂȘme ! Une lĂ©gende :3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Drimlick   152 PostĂ©(e) 20 novembre 2019 @Valonia Je ne connaissais ni Dark Crystal , ni Brian Froud. GrĂące Ă toi je viens d'enchaĂźner la sĂ©rie et le film que j'ai trouvĂ© vraiment sublimes! J'ai trouvĂ© l'univers vraiment trĂšs original et poĂ©tique^^ Donc merci beaucoup pour m'avoir fait dĂ©couvrir ça! đ Personnellement, en plus des illustrations de Brian Froud que tu as postĂ©es, j'aime beaucoup celle-ci : Et Ă©galement celle-lĂ Â du film Dark Crystal : D'ailleurs je viens de voir que l'artbook avec les illustrations de Brian Froud (The World of The Dark Crystal) va ĂȘtre rééditĂ© en janvier 2020 ^^ je pense que je sauterai dessus Ă sa sortie đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Valonia   27 PostĂ©(e) 21 novembre 2019 @DrimlickCa me fait super plaisir de lire ça ! Je suis devenue la plus grande fan de Dark Crystal au monde, alors si j'ai pu donner envie Ă des gens de regarder ces chefs d'oeuvre je suis toute Ă©mue :3. J'adore les ilustrations que tu as postĂ©es. Moi aussi j'ai dĂ©jĂ prĂ©commandĂ© ! Haha, ainsi que l'artbook officiel de la sĂ©rie "The Dark Crystal : Age of Resistance : Inside the Epic Return to Thra" pour NoĂ«l. đ Brian Froud je t'aime â€ïž  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Saladdin   85 PostĂ©(e) 21 novembre 2019 Il y a 10 heures, Valonia a dit : Moi aussi j'ai dĂ©jĂ prĂ©commandĂ© ! Haha, ainsi que l'artbook officiel de la sĂ©rie "The Dark Crystal : Age of Resistance : Inside the Epic Return to Thra" pour NoĂ«l. đ  Je l'ai prĂ©commandĂ© aussi sur Amazon, il Ă©tait censĂ© sortir le 12 novembre, mais je n'ai toujours rien reçu... đ â OnirArts â Ma prĂ©sentation sur le forum Facebook | Instagram | Artstation | Site Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Drimlick   152 PostĂ©(e) 21 novembre 2019 Bizarre bizarre... D'ailleurs je voulais le commander aussi mais il y en a deux identiques mais avec des noms diffĂ©rents sur amazon je n'ai pas trop compris pourquoi.. https://www.amazon.fr/Dark-Crystal-Resistance-Inside-Return/dp/1683837835/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=Ă MĂ ĆœĂĂ&keywords=The+Dark+Crystal+%3A+Age+of+Resistance+%3A+Inside+the+Epic+Return+to+Thra&qid=1574372249&sr=8-1 https://www.amazon.fr/Art-Making-Dark-Crystal-Resistance/dp/1789093872/ref=sr_1_fkmr0_1?__mk_fr_FR=Ă MĂ ĆœĂĂ&keywords=The+Dark+Crystal+%3A+Age+of+Resistance+%3A+Inside+the+Epic+Return+to+Thra&qid=1574372249&sr=8-1-fkmr0 Il y a un gros Ă©cart de prix entre les deux en plus j'ai trouvĂ© ça bizarre.^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Valonia   27 PostĂ©(e) 21 novembre 2019 @Drimlick @Saladdin Oui c'est bizarre ce non-arrivage... Peut-ĂȘtre qu'il vient des US donc c'est plus long. Mais les deux ouvrages avec deux prix diffĂ©rents, en effet je ne comprends pas non plus. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Saladdin   85 PostĂ©(e) 21 novembre 2019 Et ils n'ont pas le mĂȘme ISBN... Bizarre, bizarre... Je commence Ă croire que j'ai prĂ©commandĂ© le mauvais livre â OnirArts â Ma prĂ©sentation sur le forum Facebook | Instagram | Artstation | Site Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Valonia   27 PostĂ©(e) 22 novembre 2019 Tu as pris le moins cher ? (car moi aussi oups) @Saladdin Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Saladdin   85 PostĂ©(e) 22 novembre 2019 J'ai pris le plus cher (sur le site de l'Ă©diteur, il est Ă 50$), mais lorsque je l'ai prĂ©commandĂ©, l'autre n'existait pas sur Amazon... â OnirArts â Ma prĂ©sentation sur le forum Facebook | Instagram | Artstation | Site Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Valonia   27 PostĂ©(e) 22 novembre 2019 @Saladdinon se dira mutuellement si on l'a bien reçu haha Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Drimlick   152 PostĂ©(e) 22 novembre 2019 (modifiĂ©) En tout cas les deux bouquins ont le mĂȘme nombre de pages apparemment donc il doivent avoir le mĂȘme contenu, mais ils sont Ă©ditĂ©s par deux Ă©diteurs diffĂ©rents. Peut ĂȘtre qu'il y a une lĂ©gĂšre diffĂ©rence de qualitĂ© au niveau des pages pour expliquer la diffĂ©rence de prix je ne sais pas... Sinon pour le retard, je viens de voir que sur la page du produit dans la description il y a Ă©crit en tout petit "LivrĂ© : 3 - 7 dĂ©c" donc c'est sans doute normal^^ ModifiĂ© 22 novembre 2019 par Drimlick 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Saladdin   85 PostĂ©(e) 26 novembre 2019 Je viens de recevoir une notification que mon exemplaire a Ă©tĂ© expĂ©diĂ©, il sera mien en fin de semaine ! 2 â OnirArts â Ma prĂ©sentation sur le forum Facebook | Instagram | Artstation | Site Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
J-L   137 PostĂ©(e) 29 novembre 2019 J'ai l'artbook original et c'est sur qu'il dĂ©fonce! SacrĂ© univers et concept que Dark Crystal! 1 Mundi placet et spiritus minima. Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! AllĂ© stp. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier Ra   578 PostĂ©(e) 1 dĂ©cembre 2019 le bouquin le plus connu et le plus emblematique de Froud s'appelle "les fĂ©es" , l' art book du film dark crystal est carrement sublime aussi , grand format , certaines pages imprimĂ©es sur du calque , la grande classe (mais qu'en anglais il me semble) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Valonia   27 PostĂ©(e) 1 dĂ©cembre 2019 @Didier Ra Oui tout le monde dit que cet artbook du film est exceptionnel. Ce sera mon prochain achat je pense. Et j'ai aussi trĂšs envie de me plonger dans son livre fĂ©es â€ïžÂ Quand on sait en plus que Brian Froud fait tout Ă la main, dans la nature, c'est d'autant plus impressionnant qu'est-ce que je l'aime. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Drimlick   152 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2019 (modifiĂ©) Ses livres ont l'air magnifiques, j'ai vraiment hĂąte de recevoir The World of The Dark Crystal, d'autant plus que ce sera mon tout premier artbookđ. @Valonia @Saladdin Vous avez reçu le votre?^^ ModifiĂ© 7 dĂ©cembre 2019 par Drimlick Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Valonia   27 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2019 @Drimlick Du coup j'ai commandĂ© l'autre artbook haha (du film)  Yes mais je ne l'ouvre pas avant NoĂ«l :3 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Drimlick   152 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2019 (modifiĂ©) HĂ©hĂ© tu as bien fait ^^ J'ai vu une vidĂ©o de cet artbook, en plus des illustrations de Brian Froud ça a l'air de foisonner de dĂ©tails sur l'univers, sur sa mythologie donc super intĂ©ressant. L'attente va ĂȘtre longue jusqu'Ă noĂ«l xD ModifiĂ© 8 dĂ©cembre 2019 par Drimlick 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts