Aller au contenu

faut pas avoir peur de tout refaire !


Recommended Posts

Bonjour,


C'est décidé : je reprend tous les cours depuis le début !

comme dit un proverbe africain (pas sur mais je crois!) :" Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens." .


En effet , cela fait quelques mois que j'ai découvert  DPS et je ne suis pas déçus du tout . 

Ceci dit, depuis le début, je suis tombé dans un piége classique, surtout que je me débrouille bien en traditionnel
et que j'ai pleins d'idées de dessins, 

et aussi je bidouille bien dans Zbrush,  c4d, 3dsmax, photoshop,... bref, j'aime bien aussi le numérique.... mais tout ça m'a fait tombé dans un piège classique (comme g dis plus haut) :


je n'ais pas suivi dans l'ordre les cours de DPS, je "butinais"  au besoin (selon mes besoins) pour faire un Digital painting. D'autant plus que je voulais y integrer de la 3d..... mais aprés quelques temps, je me suis retrouvé frustré car cela n’avançait pas comme je le voulais, et le regard de la démotivation me guettais , je commençais a me dire que je vais retourner au dessin traditionnel et y rester jusqu’à la fin.😑
Je commençais vraiment a broyer du noir. Donc je n'avais que deux choix : soit je jette l’éponge, soit je recommence tout mais dans l'ordre et assiduement. ce deuxiéme choix, bien que difficile, m'a obligé d'abord d'accepter,
puis d'oublier tous (ou presque) mes "acquis"  un peu à la manière d'un appareil électronique où on appuis sur le bouton "reset".et pour ne pas m'ennuyer dans les exos, je compte les faire tous a ma façon:
j'applique les mêmes techniques que dans les vidéos d'exos, mais je me permet d'y ajouter un peu de ma sauce (sans compliquer les choses non plus)....
 vous l'aurais donc compris : il ne faut pas avoir peur de tout refaire (quand c'est possible), surtout si cette chose te servira a atteindre le but souhaité. Mais il faut l'accepter !
Et en extrapolant a la vie de tous les jours, ça peux mener loin.
Courage donc est le mot d'ordre.💪💪
 

Modifié par sad4d
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprendre depuis le début peut être difficile mais je pense que ça veut pas forcément dire que ce qu'on a fait avant est de la perte de temps car rien n'est vraiment perdu...

Et puis le grand jeu c'est de toujours revenir aux bases pour mieux les consolider car ce sont les bases qui font tout, donc au final c'est tout bénef !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha moi c'est la troisième fois que je recommence depuis le début😂 ben c'est plutôt cool en fait, du nouveau contenu, de l'ancrage et la fierté de se rende compte que même en 2 ans on a pas tout zappé et que sa reste 😉

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha, @sad4d, le piège classique du j'aime bien un peu tout en fait^^

Je pense qu'on se fait tous avoir à un moment, le tout est de savoir ce qu'on veut faire, et dans quel but.

J'ai eu un peu le même passage fin 2018, toute la découverte du digital, plus l'envie de faire de la 3D, comprendre le bashing toussa, me suis mis à tester plein de trucs et j'avançais dans rien correctement. Plus le fait de vouloir bosser chara, enviro, keyframe... Et que je fais aussi du graphisme donc vecto, UI, motion... Au secours.

Ma réponse a été de me concentrer effectivement sur les bases d'abord, donc programme DPS first, adapté un peu les exos (changer la lumière, ou la compo, jamais tout à la fois), incorporer éventuellement d'autres trucs genre un peu de bashing dans le lion du chapitre 7 pour tester etc.
Je me suis aussi concentré sur l'enviro only, et un peu de keyframe aussi, toujours des projets persos pour s'éclater et tester. Puis quand ça a commencé a devenir compréhensible, j'ai réincorporé la 3D. Ben c'était beaucoup plus évident aussi avec les cours bien assimilés.
Là ça devient plus solide aussi, du coup j'incorpore la VR, une chose après l'autre.

Donc oui, un gros plus au fait de rependre le programme s'il y a des choses à approfondir. Plus les bases sont solides, plus il est facile de transposer, y compris en tradi en plus. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...