Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

In a world of pure imagination :3 - Lumi -


Recommended Posts

Come with me and you'ill be in a world of pure imagination...

Hem hem... Désolée, je chantais !

Most Beautiful Music: "Pure Imagination (Ready Player One)" by Ghostwriter Music -

 

Coucou ! 😄

J'espère que vous...tu... (tutoyez-moi je préfère !) allez bien et je vous (en parlant de tout le monde hein, ne vous vexez pas...) souhaite la bienvenue dans mon "univers" qui aboutira peut-être enfin quelque chose d'intéressant grâce à ces merveilleux cours que me propose DPS ! 

Je tiens à préciser que je n'ai pas l'habitude d'écrire des petits textes... Alors, bonne lecture ! XD (que vous le croyez ou non, je l'ai faite court)

Commençons par le commencement 😎

Mon pseudo ?

Je m'appelle Laëtitia, j'ai 22 ans, originaire d'Orléans mais j'ai étudié d'abord à Nîmes l'année dernière, puis à Béziers cette année. Je vous autorise à m'appeler Lumi qui est mon surnom de toutes et de tous ! J'essaie d'être le plus unique possible, de part mon style qui est plutôt chaotique pour le moment... Et comme il y a tout plein de Lumi partout partout... Et bien, je me suis racolée au mot Illustration pour donner Lum'Illu. 🤗

Mon parcours ?

Je n'ai jamais su faire ce que je voulais, fin si un peu... Mais avec des parents plutôt terre à terre, c'était difficile de les convaincre au début ! Et pis, j'ai plein de passions différentes... Ecrire des récits, créer des bijoux, je voulais me mettre au cosplay mais question budget, ça ne s'est pas fait, musicienne et compositrice... Pour la petite histoire, je voulais vraiment travailler dans le monde des jeux vidéos. Mon entourage m'en a dissuadé parce qu'ils ne trouvaient pas ça bien pour une fille ni que ce n'était pas un métier. Au final, je me suis mise à foncer dans la musique et au bout de 15 ans de piano, de flûte, j'ai décidé d'arrêter tout ça pour me consacrer au digital painting. J'adore toujours la musique hein ! Mais j'ai remarqué que ce n'était pas avec ça que j'allais en vivre ni en être heureuse... Je fais du piano, de la flûte, du looper... Si j'ai assez de sous sous plus tard, j'envisage d'apprendre l'erhu, le violon et la harpe. J'ai aussi le projet et le rêve de faire partie d'une Harmonie pour des OST. Mais rêves encore Lumi ! C'est pas pour tout de suite !

Vous le lirez sans doute mais j'ai un parcours très atypique. Pour commencer, j'ai démarré des études autour de l'environnement et de l'écologie, puis dans l'architecture paysagiste, puis dans la fleuristerie, ensuite dans la photographie et enfin dans les jeux vidéos. Bah oui ! J'y suis finalement arrivée ! Pour ceux et celles qui connaissent, j'étais à CréaJeux à Nîmes l'année dernière et pour certaines raisons personnelles, j'ai changé d'école et me suis tournée vers CIME ART à Béziers.

 D'ailleurs, pour tout vous dire, j'ai vraiment aimé l'année à CréaJeux comme pas possible ! Autant sur le point professionnel que le point relationnel... J'étais la seule fille d'une classe de Prépa de 64 élèves mais j'ai été agréablement surprise de voir que tout le monde s'entraidait et que tout le monde s'entendait bien. Je me suis fais de très bons amis avec qui je garde encore le contact aujourd'hui. Nous avons travaillé les proportions, les visages, les expressions, le material study, le landscaping et un peu de 3D, style créer des armes ou des villes.

Ma personnalité dans ce domaine ?

J'ai toujours su que j'étais attirée par tout ce qui était artistique, à savoir le graphisme dans les jeux vidéos et le digital painting. 😍

Le problème, c'est que je suis très têtue et très perfectionniste, ce qui m'empêche d'être fière de moi et d'avancer. J'ai l'impression de ne voir aucun progrès à force de me comparer tout le temps aux autres. Dés que je pointe un œil sur le voisin ou la voisine, je ne suis pas très à l'aise sur mon propre travail. Lui, c'est beau. Moi, c'est moche. Alors que je sais qu'au fond, la beauté est très subjective. J'ai même appris que tu taperas toujours dans l’œil pour quelqu'un. J'ai rejoins un groupe d'entraide entre illustrateurs il y a peu. Eux trouvent mon niveau très avancé pour quelqu'un qui "débute". Avec du recul, je me dis que comme c'est une majorité de dessinateurs de BD, c'est normal. Alors que quand je me retrouve dans un vrai groupe de Concept Artists, là je me noie complètement dans la masse.

Il m'arrive parfois d'abandonner un travail où je me dévoue. Souvent, mes dessins restent à l'état de croquis pour m'y remettre à plus tard et éviter ce genre de comportement.

C'est dommage parce que j'aime vraiment travailler là-dedans. Dessiner n'est pas une corvée, c'est un challenge amusant qui me permet de voyager dans un univers magique et plaisant que j'ai envie de créer. Dessiner, c'est limite des vacances oui ! En ce moment, les temps sont douloureux, chacun ses problèmes et d'être projetée dans ce monde me permet d'oublier tous mes soucis. 

C'est également dommage parce que je sais que j'ai ma place. Sans me vanter, je sais que je pourrai créer de belles choses. Je sais que je n'ai pas encore la clé pour ouvrir la porte de tout mon potentiel. J'ai là une imagination vraiment débordante et j'aimerai m'en servir comme atout. Le truc, c'est que je n'arrive pas à transmettre ce que j'ai dans la tête, sur le pc. Et j'espère y arriver, un jour.

Quand je regarde les vidéos de Spartan par exemple (et d'autres artistes !), je suis heureuse de constater à quel point le temps, les efforts, la pratique et la patience aboutissent à quelque chose de vraiment unique... Et quand moi, je me mets à reproduire la même chose de moi-même, tout bascule ! 

Je suis également très sensible et je l'assume complètement. J'ai pleuré pas mal à CréaJeux. J'ai vu de nombreux amis laisser tomber et partir. Nous étions 64 au départ, nous n'étions plus que 45 à l'arrivée (programmeurs et artistes confondus). Mais moi, je n'ai pas laissé tomber. J'ai pleuré, certes, mais je me suis accrochée. Alors je sais très bien que ce monde est fait pour moi. Oui, oui oui ! 🙃

Ma façon de travailler ?

Niveau matériel : une tablette Wacom Intuos 7 que je compte changer et d'ailleurs, je vous pose la question à vous de savoir si ça vaut le coup et si c'est plus que nécessaire d'avoir une tablette graphique avec écran car j'hésite pas mal sachant que j'ai du mal à tracer des lignes dans le vide et que je trouve, pour ma part, qu'il est plus intéressant de travailler directement sur un écran, je ne sais pas, peut-être que je me trompe. 

J'ai également un pc ROG 8ème génération NVIDIA mais je pense que ça on s'en fout... Avec deux disques durs externes, un de 1 TO (pour moi) et un de 2 TO (pour l'école).

Je travaille souvent 30 minutes à 1h30 puis je fais une pause pour éviter de me décourager trop vite ou d'avoir des tendinites.

Je connais les bases de Photoshop mais j'ai l'impression de ne pas être efficace ni rapide (je passe entre 8h et 3 jours de travail sur certaines œuvres). J'adore prendre mon temps et je passe d'ailleurs trop de temps sur des détails qui ne se voient peut-être pas.

Niveau style : je n'ai pas vraiment de style pour le moment sachant que j'aime travailler de tout. J'adore tout ce qui est landscaping, forêts ou villes, océans, mondes magiques, fleurs. Je voudrai apprendre à faire des personnages, j'ai d'ailleurs plein d'idées mais pas la peine de vous dire que j'ai d'énormes problèmes de travail sur les proportions. J'adore également travailler le Material Study.

Mes artistes référence : Loreena McKennitt, Sylvain Sarrailh, Patrick Faulwetter, Yuumei ou Haruna Sakura, sans oublier Spartan, Asur Illustrations et Wlop bien sûr 😅

Je dessine toujours en compagnie de la musique (OverWatch, League of Legends, Horizon la plupart du temps si j'écoute des OST). Chaque musique me donne une émotion différente.

L'artiste que je regarde beaucoup en ce moment : Liang Xing 💜.

Mes objectifs de cette année ?

Progresser, rencontrer des artistes, échanger avec eux, contrôler mes émotions.

Ma présence ici ?

Les cours commencent fin Septembre (le 30) pour ma part. J'avais donc envie de passer mon mois d'Août et mon mois de Septembre à anticiper le travail. Ainsi, avec les cours que me propose DPS, je pourrai peut-être m'avancer sur certaines choses et me permettre de ne pas prendre du retard sur les autres à l'école.

Une dernière chose ?

Je vais peut-être me forcer à faire l'Inktober 2019 😏

Ah et... J'ai une page FB que j'ai délaissé pour mes études maintenant 😊 ! https://www.facebook.com/lumigaming/ si ça vous intéresse !

Merci pour celles et ceux qui ont eu le courage de tout lire jusqu'au bout. 

Lum'Illu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par lum_illu
Je suis Lumi, petite lumière qui a du mal à illuminer le monde de l'obscurité mais qui, petit à petit, s'enflamme ! Oui, c'est beau, je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @lum_illu

Et bé, ça c'est de la description, vous voulez pas que je me couche aujourd'hui^^

Haaa Créajeu je connais bien, ouais y a une bonne ambiance en général là bas. Mais comme ici ou partout, ce sont des travaux de longue haleine. Faut pas compter les heures d'apprentissage, ni la recherche perso, rester aux aguet des techniques nouvelles. Enfin surtout si y a un objectif pro, si c'est pleasure only là, moins de pression quand même.

En tous cas ici tu as largement de quoi pousser tout ça et échanger pour grandir encore. Par contre Aout/Septembre, on est déjà le 15, rentrée dans 15 jours, va falloir cravacher^^

Bonne exploration en tous cas et à très vite sur les forums. 😉

PS: t'avais eu personne depuis tout à l'heure, mais au final c'est un modo qui répond, ça valait le coup d'attendre hein^^

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comme ça c'est rectifié quelqu'un est venu ^^ bienvenue =D 

pour ta question de la tablette à écran au vu de mon achat je pense être mal placé pour te dire de ne pas en acheter ..

après est-ce que c'est indispensable ? clairement non un absolu ? non plus un confort de travail ? certainement 

je pense que la question à se poser c'est n01 mon budget ? et ensuite pourquoi faire ? un peu de retouche et de painting par ci par la ? ça n'en vaut pas la peine 

par contre si tu comptes devenir pro travailler dans divers domaine liée à l'imagerie numérique ou simplement avoir du matériel de qualité pour accompagner ta passion au quotidien bah pourquoi pas ^^ des tablettes à écran à l'heure actuelle yen à pour quasiment tout les bourses et toutes les attentes du moins pour quelqu'un qui à un revenu .

après chacun fait comme il peut et veut (je ne veux vexer personne) 

mais pour faire court la tab à écran c'est clairement un plus mais pas un indispensable c'est un peu comme une porsche ^^

  • Merci ! 1

La simplicité est l'ultime sophistication .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'avais pas rebondi sur cette histoire de tablette.

Dans l'absolu je dirai que tu sauras qu'en testant, mais un écran c'est absolument pas vital. Ca peut servir pas mal si tu fais surtout de la ligne mais pour bosser en masse on s'en fout un peu.
Je connais un paquet de painters qui utilisent des bonnes vielles Intuos ou de la Q11K plus récemment chez Huion.

Personnellement j'ai acheté une tablette a écran (Kamvas GT221Pro), quand j'ai commencé car je pensais, qui peut le plus peut le moins, et à part au tout début, je ne regarde jamais ma tablette. Donc maintenant je sais que j'aurai pu économiser 400 balles là dessus 😉

Aujourd'hui je dirai carrément utilise ces 400 balles pour acheter un casque VR, ha ha ha 😉

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais franchement ça fait même très plaisir même si modo ou pas, on est tous pareils xD 

C'est juste que j'ai souvent l'impression que j'en dis trop que ça fait fuir les gens 😄

Non, non t'inquiètes pas, à la base j'ai commencé à travailler le digital painting dés que j'ai finis les cours mais c'est une "copine" (Asur Illustrations, je pense que vous devez connaître) qui m'a conseillé votre site, elle me coachait sur certains trucs donc je lui ai fais confiance et me voici arrivée sur votre magnifique site 😄

Quand j'y repense, je me dis, comment c'est possible d'avoir un site gratuit avec des cours fournis et tout ça en 10-30 semaines de taff, je trouve ça beau. Parce qu'on va pas se le cacher mais moi, c'est plutôt sur mes parents que j'ai dû compter pour me payer l'année... Ca piquote un peu le budget ! Donc c'est vrai que pour les personnes en difficulté budgétaire ou autre, c'est vraiment tip top de faire ça ! En plus, d'avoir des modos disponibles, c'est cool aussi ! Ca montre la sacrée entraide dés le départ 😄

Ensuite, pour la tablette, en fait je te dirai, c'est plutôt pour le confort. Disons que je sens clairement que de dessiner dans le vide me ralentit mais peut-être que justement, c'est bien de travailler comme ça au début ! J'ai vu des très grosses tablettes avec écran, effectivement ça fait rêver mais le prix... Euh on va attendre xD

Je sais pas vraiment où je vais me lancer, sûrement en Freelance ou dans un studio si y a offre et si je décide de changer d'avis x)

Je suis Lumi, petite lumière qui a du mal à illuminer le monde de l'obscurité mais qui, petit à petit, s'enflamme ! Oui, c'est beau, je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mao Mornity a dit :

Aujourd'hui je dirai carrément utilise ces 400 balles pour acheter un casque VR, ha ha ha 😉

Non arrêtes, j'avais déjà pensé à ça x.x 

Si la vue est comme dans Ready Player One, je veux bien l'acheter 😧

Je suis Lumi, petite lumière qui a du mal à illuminer le monde de l'obscurité mais qui, petit à petit, s'enflamme ! Oui, c'est beau, je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis-nous, t'as un sacré parcours dis donc !

En ce qui concerne les tablettes, je peux te conseiller le magnifique guide que Spartan a rédigé sur le sujet :

 https://digitalpainting.school/magazine/conseils/quelle-tablette-graphique-est-la-meilleure-le-guide-dachat-2019

En espérant que ça réponde à tes questions et que ça t'aide ^^.

Personnellement, je me servais d'une Cintiq 13HD de chez Wacom.

Elle est très quali mais extrêmement cher quand je l'ai acheté et la concurrence n'était pas aussi présente à ce moment-là. ( C'était vers 2011 je crois ).

De plus, à long terme, vu que l'écran est petit, j'avais tendance à avoir mon nez quasiment collé à l'écran pour voir ce que je peignais, ce qui à la longue, m'a donné des douleurs au dos et aux cervicales.

J'ai préféré changé pour une Huion Kamvas Pro 20 que j'ai acquis récemment et personnellement, c'est beaucoup mieux en terme de confort ( et c'est moins cher ! ).

Tu l'as compris, j'ai toujours utilisé des tablettes à écran, du coup je ne peux plus m'en passer actuellement mais ça dépend énormément des personnes.

Certains te diront que les écrans c'est pas ouf, d'autres comme moi diront que c'est la vie. À toi de voir ^^.

 

Amuses-toi bien sur DPSchool 🙂.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou et merci bien ! 🙂

Oui je l'ai vu mais même avec cette vidéo, j'hésitais toujours xD Disons que je ne sais pas trop ce que je veux, ahah ! 

Beaucoup de mon entourage m'ont effectivement conseillé d'aller voir dans la gamme Huion et c'est vrai que niveau budget, c'est tentant. 

Et bien, sinon je pense que je poserai la question directement à mon école pour voir si je dois perdre des sous-sous ou si je peux attendre encore un peu 😄 !

Merciiiii

Je suis Lumi, petite lumière qui a du mal à illuminer le monde de l'obscurité mais qui, petit à petit, s'enflamme ! Oui, c'est beau, je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser du Huion depuis un an, sans médire des autres, je ne suis en tous cas pas déçu.

Matos impec, c'est un GT221-Pro, mais la Q11k est très bien aussi sans écran.

J'ai eu un souci une fois, pile hors garantie, ils m'ont fait un avoir correct comme la répa aurait été trop chère (touch strip qui ne fonctionnait plus). Et pour finir c'était à cause d'une Maj Windows, donc pas chiant et très bon support même lors du diagnostic. Ce qui est positif pour une marque clairement.

Voilà, c'est mon retour d'XP. 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je prends note 🙂 

L'artiste dont je parlais en fait, sur DPS a un autre nom que sur FB. Elle est du nom de Asur Misoa ici 😄 

 

Je suis Lumi, petite lumière qui a du mal à illuminer le monde de l'obscurité mais qui, petit à petit, s'enflamme ! Oui, c'est beau, je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/17/2019 à 8:35 PM, Mao Mornity a dit :

J’avais compris pour Asur, c’etait une boutade. On l’apprecie beaucoup. 😉

Excuses-moi, je ne sais pas trop comment me servir du forum donc pardonnes-moi si ma question est débile ^^'

C'est où qu'on peut poser des questions diverses ? Je ne vois pas un sujet pour ça 😕

Je suis Lumi, petite lumière qui a du mal à illuminer le monde de l'obscurité mais qui, petit à petit, s'enflamme ! Oui, c'est beau, je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lum_illu.

Ben ça dépends de la question, si c'est plutôt en rapport à ce dont tu parlais sur DIscord, ce sera dans le forum motivation. Si c'est un truc global, même pas forcément en rapport au digital, plutôt le général.

👍

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...