Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

DP ref Neoseraphy


Neoseraphy

Recommended Posts

Bonjour, à tous,

j'etait tellement intimidé par le fait de faire un dessin de ref que j'ai mis 3 semaine à me mettre à la formation -_- .

bref, à la base je fait surtout de l'animation ^^, j'ai quelques question au passage, qui seront peut etre résolu au fur et à mesure .
comment faire des trais droits avec le pinceau, ( avec shift c'est uniquement des angles à 90 degré ect )
On va aborder lazy nezumi ? j'ai essayé de m'en servir pour la pers de mon immeuble mais c'est la cata, j'ai fini par faire un truc sans aproximatif.

En tout cas 😃 pressé de faire des progrès, j'ai vraiment du mal avec les rendu.
et content de faire partie de la communauté =).

J'aimerai bien développer un truc autour de l'imaginaire urbain, (hors urban fantasy), .

Je suis vraiment pas a l'aise avec les decors, du coup c''est ce que j'aimerai vraiment bosser.

 

exo 1.jpg

Modifié par Neoseraphy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme l'artiste! Alors premier conseil : si tu as bloqué durant 3 semaines à cause de cet exercice c'est que tu dois AVANT TOUT te décomplexer. Il n'y a pas de raison d'être timide, ni de juger son travail durement. Tu es là pour apprendre et partager et plein d'autres élèves sont aussi des débutants, donc détends-toi ! Tu verras qu'ici personne ne mord :p Et tes premiers résultats d'exercice seront peut-être moyens et c'est normal au début. Donc persévère et tu verras très vite les progrès.
Ensuite oui tu vas voir comment faire des très droits au brush, et lazy nezumi est abordé plus loin.

A part ça bien que l'exécution soit très simple, ton concept est vraiment original. Avec ton futur niveau et plus de réalisme, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça peut donner au final. On le saura au Chapitre 10, ça promet !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Bienvenue dans le Programme l'artiste! Alors premier conseil : si tu as bloqué durant 3 semaines à cause de cet exercice c'est que tu dois AVANT TOUT te décomplexer. Il n'y a pas de raison d'être timide, ni de juger son travail durement. Tu es là pour apprendre et partager et plein d'autres élèves sont aussi des débutants, donc détends-toi ! Tu verras qu'ici personne ne mord 😛 Et tes premiers résultats d'exercice seront peut-être moyens et c'est normal au début. Donc persévère et tu verras très vite les progrès.
Ensuite oui tu vas voir comment faire des très droits au brush, et lazy nezumi est abordé plus loin.

A part ça bien que l'exécution soit très simple, ton concept est vraiment original. Avec ton futur niveau et plus de réalisme, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça peut donner au final. On le saura au Chapitre 10, ça promet !

Merci beaucoup du message, ^^ c'est un de mes gros soucis, j'ai fait pas mal de court métrages   2d en école j'en ai partagé aucun. Bref je vais essayer de changer ça =), et de progresser en digital.
Héhé ouvert au critique bien sur, la j'ai surtout bataillé avec le logiciel.

A la base je voulai me baser sur ce genre d'immeuble. ( photo de google map.)

immeuble.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, je vois. Avec tout ce que tu vas apprendre tu seras capable de peindre sans trop de problème ce que tu avais en tête au Chapitre 10, fais-moi confiance. Il va juste falloir être régulier et motivé pour arriver jusque là :)

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 9/19/2019 à 2:19 PM, Neoseraphy a dit :

lazy nezumi est abordé plus loin

Salut! Je voulais vrifier dans le forum avant de poser ma question... Pour entamer le croquis de mon Digital Painting, je voulais utiliser justement Lazy Nezumi, mais je m'y perds complétement. en voulant délacer mes points de fuite, ou faire une perspective à un seul point de fuite, je me suis totalement perdue et j'ai créé des lignes multicolores dans tous les sens! Et je n'ai trouvé aucun tuto pour comprendre comment utiliser l'outil pour ces éléments. Quand tu is qu'on verra plus loin, tu parles justement de cet outil? Ou dois-je effectivement ouvrir un sujet sur le forum pour poser cette question? (Mon côté légèrement obsessionnelle m'a fait rester toute la journée pour réussir à dompter toute seule comme une grande l'outil... Je m'avoue vaincue). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, L'archère a dit :

Salut! Je voulais vrifier dans le forum avant de poser ma question... Pour entamer le croquis de mon Digital Painting, je voulais utiliser justement Lazy Nezumi, mais je m'y perds complétement. en voulant délacer mes points de fuite, ou faire une perspective à un seul point de fuite, je me suis totalement perdue et j'ai créé des lignes multicolores dans tous les sens! Et je n'ai trouvé aucun tuto pour comprendre comment utiliser l'outil pour ces éléments. Quand tu is qu'on verra plus loin, tu parles justement de cet outil? Ou dois-je effectivement ouvrir un sujet sur le forum pour poser cette question? (Mon côté légèrement obsessionnelle m'a fait rester toute la journée pour réussir à dompter toute seule comme une grande l'outil... Je m'avoue vaincue). 

En atendant la réponse de Spartan, Je suis exactement dans la même position que toi, ^^, j'ai fini par passer par clip studio paint pour gerer tout ce qui etait perspective.

Modifié par Neoseraphy
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello par ici.

Alors je n'utilise pas Lazy Nazumi donc je pourrai pas vous aider là dessus, mais comme d'habitude vaut mieux pas trop se prendre la tête, et pour ce début de programme utiliser des refs^^ Comme tout le temps d'ailleurs.

Si vous commencez à vous coincer sur les outils maintenant vous allez perdre un temps faramineux d'apprentissage, car ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste, jamais.

Donc si vous voulez dessiner un truc, regardez vos références, captez les formes principales, tracez vos lignes sur la ref, puis reportez sur votre croquis... Ca va vous aider à comprendre, à analyser, et ainsi petit à petit la perspective va vous paraître plus évidente. Il y a des brushs de grilles dans le pack de Spartan qui peuvent aider à poser les repères. CSP ou Photoshop ont des outils de perspective puissants également, mais il faudra les dompter avant de bien pouvoir les utiliser. Et parfois c'est plus utile de juste pratiquer et dessiner.

Si la persp c'est dans la partie 2 de manière poussée, c'est que d'ici là vous pouvez vous reposer sur l'observation, ça va déjà vous apporter énormément de réflexes visuels. Si vous analysez trop des outils, vous pouvez passer à côté de cet aspect.

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que je veux dessiner mon propre digital painting, d imagination. Difficile sans tracer de lignrs de fuite. Et plutot que e les dessiner une par une, ce serait dommage de se passer d un outil aui peut etre utile sur cet aspect techniau et pas forcement tres artistique... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je parle justement des outils pour la perspective dans les cours de la Partie 2. Je n'ai plus utilisé Lazy Nezumi depuis super longtemps, et il n'est même plus installé chez moi, donc là malheureusement je ne pourrai pas vous aider.
Par contre j'utilise un plugin Photoshop du nom de Perspective Tools 2 et que je vous conseille. Sinon vous avez un brush pour faire des points de fuite dans mon pack de brushs (dans Special) > vous faites un coup de brush a la taille max, et vous le déplacez/agrandissez là où il faut. 🙂

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/8/2019 à 1:11 AM, Spartan de DPSchool a dit :

Je parle justement des outils pour la perspective dans les cours de la Partie 2. Je n'ai plus utilisé Lazy Nezumi depuis super longtemps, et il n'est même plus installé chez moi, donc là malheureusement je ne pourrai pas vous aider.
Par contre j'utilise un plugin Photoshop du nom de Perspective Tools 2 et que je vous conseille. Sinon vous avez un brush pour faire des points de fuite dans mon pack de brushs (dans Special) > vous faites un coup de brush a la taille max, et vous le déplacez/agrandissez là où il faut. 🙂

il faut que je teste perspective tools 2 ! ^^ j'hesitait à investir la dedans,
J'ai trouvé un truc je sais pas si vous connaissez l'astuce de l'étoile dans photoshop pour la pers.
 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha la la @Neoseraphy, le truc c'est qu'à force de chercher des outils au lieu de faire avec ce qu'on a, on perds du temps.

Dans le pack de brush de Spartan, tu en as trois tout prêts pour faire ça.

Et dans Photoshop en lui même, l'outil de perspective est plutôt puissant pour peu qu'on regarde un peu comment ça marche. On peut tout tracer, extraire les grilles, et même après, peindre ou déformer/dupliquer dans la perspective tracée automatiquement.

Pas besoin de chercher des trucs ailleurs, y a déjà tout dedans. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...