Aller au contenu

Chapitre 2 - L'archère


L'Archère

Recommended Posts

En revanche j'ai un gros souci sur les lines parfaites 

Quand je crée un rectangle de sélection, que j'en colore le contour, et qu'après j'utilise l'outil transformation, le rectangle créé à l'origine reste et ce que je transforme est une duplication de ce même rectangle.  

Je joins une capture d'écran de ce qui se passe, peut-être vous verrez un probleme de configuration dans la barre du haut, ou je ne sais quoi...

probleme de transformation.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@L'archère
Salut,

Alors pour l'exo 1 ca marche très bien, tes courbes sont bien dynamiques, les lignes droites on sent que c'est un peu plus compliqué, bizzare d'habitude c'est l'inverse 😉

Pour ton problème de rectangle, bizzare, as tu bien désélectionné le rectangle puis resélectionné avant de le déformer  ? Aussi quand tu fais ton contour, as tu bien choisi "centre" ? 
Dis moi si tu t'en sors ^^

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! 

Oui j'ai bien désélectionné puis resélectionné! Du coup j'ai même revisionné ce passage dans les cours pour être ure que je faisais a même chose...

En revanche je n'ai pas choisi centre... de quel centre tu parles? Tu parles de presser Alt lorsqu'on fait des ellipses? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Merci pour votre aide! Désolée j'ai disparu un petit moment... 

Le problème a disparu comme il est venu. Je ne sais pas trop quoi en penser...

Voici l'exercice suivant. 

Avec l'outil plume j'ai parfois du mal à garder l'arrondi, comme ici, il y a parfois un petit angle qui apparaît. 

tracés parfaits l archere.png

Modifié par L'archère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha pour la sélection je crois savoir d'où ça vient. En fait quand tu as ta sélection, si tu fais ton carré puis tu traces ton contour avec 5 px par exemple et que tu gardes en mode au centre, du coup tu auras en sélection les 3px intérieurs à la sélection et les deux en extérieur ne bougeront pas. Du coup il te suffit de refaire une sélection de ton carré et plus de problème, ou sinon tu fais à l'interieur au lieu de au centre.

 

Sur les exercices suivant tu t'en sors très très bien. C'est normal au début que l'outil plume soit un peu compliqué à prendre en main, cela dit tu t'en sors très bien :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il m'est arrivé quelque chose de très bizarre. J'ai bien grisé mon fond de couleur pour pouvoir y appliquer les variations - mais je ne sais pas pourquoi aucun ton foncé n'a voulu prendre sur les calques par dessus. J'ai supprimé et recommencé le calque de base - rien n'y a fait. D'ailleurs sur les icônes de mes calques on voit bien que la couleur et beaucoup plus foncée que ce qui apparaît sur l'image (j'ai joint la capture d'écran: regardez comment les valeurs de l'icône panneau sont presque noires, et comme elles apparaissent claires sur le dessin final). Ce qui modifie complétement l'effet de Hubble, et c'est assez dommage. Encore que ceci ne soit qu'un exercice - mais je serai bien embêtée si cela m'arrive dans de réelles illustrations! 

Donc si quelqu'un connaît ce bug je serai ravie de l'entendre... 

L Archere Hubble.jpg

Annotation 2019-10-25 112051.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir L'achère ! ^^

Concernant ton petit bug, est-ce que tu as vérifié si ton calque était en mode normal ?

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/27/2019 à 11:33 AM, L'archère a dit :

Donc si quelqu'un connaît ce bug je serai ravie de l'entendre... 

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de réglage au niveau de l'opacité ou un mode de calque activé, y'a tellement de possibilités, c'est vrai que ce logiciel est une usine à gaz avec pleins de fonctions, des fois on a du mal à retrouver ce qui cloche mais cela m'étonnerais qu'il s'agisse d'un bug.
Bon toujours est il qu'il est très réussi ce Hubble, y'a juste un léger souci sur les ellipses du premier cylindre, certaines sont parallèles à la base du cylindre au premier plan mais au fur et a mesure qu'on s'éloigne elles sont moins ouvertes et un peu trop "droites" il faudrait progressivement les ouvrir un peu plus pour qu'elles correspondent à la courbe à la sortie du cylindre.
Pas mal ce crâne, attention juste aux proportions, le menton me semble manquer un peu de hauteur, je pense que c'est en partie dû à l'orifice du nez trop haut.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/29/2019 à 10:50 PM, Dreac a dit :

Bonsoir L'achère ! ^^

Concernant ton petit bug, est-ce que tu as vérifié si ton calque était en mode normal ?

Oui il est bien en mode normal! 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/30/2019 à 4:12 PM, ShozArt a dit :

il faudrait progressivement les ouvrir un peu plus pour qu'elles correspondent à la courbe à la sortie du cylindre.

Je vois tres bien ce que tu veux dire merci!

 

Pour mon bug, j ai réalisé que cela se produisait lorsque un calque est en mode verrou et que je fais aussi l emploi du lasso... Mais pas que... 

Dans un nouveau document le problème est réapparu, mais après avoir redémarré l ordi ca a disparu (sauf pour les documents que j avais déjà enregistre avec ce réglage... j ai mis la capture de mes calques au cas ou quelqu’un verrait ce qui cloche dedans)

Merci pour vos conseils! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum quand je regarde ta capture d'écran et que je vois la base fond de ton Hubble on voit encore le "quadrillage" à travers.

Ça veut peut être dire que dans les réglages de ton brush tu n'utilises pas sur le calque de base une opacité à 100% (ou que ton calque n'est pas à 100% d'opacité ?)

Toi quand tu regardes ton calque tu as l'impression que toute ta "zone" de dessin est rempli, mais vu qu'il n'est pas à 100 % d'opacité photoshop ne l'interprète pas comme ça, du coup quand tu essayes de colorer par dessus soit en "verrouillage des pixels transparents" soit avec un masque en ecretage, ça va pas marcher comme tu veux, car la plupart des pixels de ta zone de dessin sont considérés "transparents" par photoshop même si toi ils te paraissent opaque

Tu vois ce que je veux dire?

Du coup je sais pas si ton problème vient de là mais je crois que c'est possible

Vérifie dans les réglages de ton brushs que tu es bien en opacité et flux 100% et qu'il a pas un réglage à la con qui fait baissé son opacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh non j'ai malheureusement bien vérifié l'opacité et le flux et du brush, et de la couleur de base dessous qui sont bien opaques... C'est un vrai mystère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ça me paraît bizarre..  dans ce cas là je me demande pourquoi on voit le quadrillage à travers ta base... Tu veux pas partager ton psd? Peut être sur photoshop je trouverai ce qui cloche? Ça doit peut être être une option cochée quelque part

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon a voiture j'ai rapidement perdu patience à tracer des lignes droites donc je ne l'ai pas terminée mais j'ai saisi le principe ; ) 

L Archere croquis 4 - voiture.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...